www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Pda Gps Intégré Que Choisir


Messages recommandés

Bonjour

 

Bon le sujet va être vaste mais quel PDA faut il prendre pour faire tourner seeyou ou winpilot avec un gps intégré, une bonne luminosité et lisibilité (c'est pour mon vieux papa!!)

Le bon truc rapport qualité prix

 

Merci d'avance

 

Vincent P

Modifié par Junior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Loox N560 (le 520 doit aussi faire l'affaire) : aucun reproche a lui faire ..... bon contraste, lisible, ......

 

RQ : je l'utilise avec un Volkslogger et pas trop svt avec le GPS intégré (pas trop de retour a te donner sur ce point)

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et utilité du rs232?

Si tu n'as pas de support RS232, il y a de fortes chances pour que tu doives utiliser une connexion bluetooth. A ma connaissance, il y a peu de logger "planeur" qui supporte cela. Si tu utilises un GPS externe, c'est plus probable, mais si tu te branches sur le matériel du club, l'info risque de passer par le RS232.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise également le fujitsu-Siemens Loox N560 avec le logiciel XCSoar: tout va bien.

Le seul bémol est que si on utilise le GPS intégré on ne peut pas utilisé le mode paysage car le PDA étant incliné la réception satellite n'est plus terrible (ou alors il faut voler sur la tranche :rolleyes: :rolleyes: )

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Loox N560 (le 520 doit aussi faire l'affaire) : aucun reproche a lui faire ..... bon contraste, lisible, ......

 

RQ : je l'utilise avec un Volkslogger et pas trop svt avec le GPS intégré (pas trop de retour a te donner sur ce point)

 

A+

 

 

Quelle liaison utilises tu entre PDA et Volkslooger , Bluetooth ???

 

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Loox N560 (le 520 doit aussi faire l'affaire) : aucun reproche a lui faire ..... bon contraste, lisible, ......

 

RQ : je l'utilise avec un Volkslogger et pas trop svt avec le GPS intégré (pas trop de retour a te donner sur ce point)

 

A+

 

 

Quelle liaison utilises tu entre PDA et Volkslooger , Bluetooth ???

 

 

SVE

Cable

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un GPS intégré, pas besoin de connection RS232 ou Bluetooth.

 

Personnellement, j'utilise un Airis T620 qui me donne pleinement satisfaction avec SeeYou Mobile. Il faut simplement lui adjoindre une batterie externe (4 piles R6 rechargeables) car l'autonomie de la batterie interne est insuffisante quand on met le rétroéclairage de l'écran à fond.

La visibilité de l'écran est correcte (sans être exceptionnelle) même en plein soleil en mettant une protection d'écran antireflets.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indication vario donnée par SeeYou est calculée d'après les données du GPS. Elle ne dépend donc pas du lien RS232 dans le cas d'un GPS intégré au PDA.

 

Le seul intérêt de brancher le FLARM sur le PDA par la liaison RS232 est d'avoir le report des alertes sur l'écran et le haut-parleur du PDA avec SeeYou (et peut-être avec Winpilot, mais je ne le sais pas).

 

Alain

Modifié par deal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une option du pda ou de xcsoar l'affichage paysage?

 

Vincent P

 

C'est une option de Windows Mobile. Ca se change dans paramètres, système, écran.

Maintenant il faut sans doute que le PDA le gère, tous ne le font peut-être pas.

De plus le logiciel doit aussi pouvoir gérer ce mode, mais je pense que toutes les dernières versions sont ok.

En mode paysage XCSoar permet d'afficher plus d'"infoboxes" et un affichage vario.

 

Mode portrait:

http://pboissel.free.fr/pictures/XCS_portrait.jpg

 

 

 

Mode paysage:

http://pboissel.free.fr/pictures/XCS_paysage.jpg

Modifié par Philoo

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indication vario donnée par SeeYou est calculée d'après les données du GPS. Elle ne dépend donc pas du lien RS232.

 

Le seul intérêt de brancher le FLARM sur le PDA par la liaison RS232 est d'avoir le report des alertes sur l'écran et le haut-parleur du PDA avec SeeYou (et peut-être avec Winpilot, mais je ne le sais pas).

 

Alain

 

Mon idée n'est pas de brancher un Flarm au PDA, mais plutot à un calculateur qui lui peu communiquer des infos vario pression et non pas une intégration de l'altitude GPS, et transférer points et épreuves dans le calculateur depuis le PDA et aujourd'hui les Calculateurs disposent uniquement d'un port série.Le PDA doit donc avoir un port série ou eventuellement Bluetooth .

 

SVE :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indication vario donnée par SeeYou est calculée d'après les données du GPS. Elle ne dépend donc pas du lien RS232 dans le cas d'un GPS intégré au PDA.

Sauf que si l'info vient du GPS, ton vario n'est pas compensé. C'est que précise SVE...

mais plutot à un calculateur qui lui peu communiquer des infos vario pression et non pas une intégration de l'altitude GPS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...