www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

étalonnages Logger


Messages recommandés

Je viens de faire étalonner l'altimètre étalon du banc d'étalonnage Pays de Loire/Poitou Charentes dit la "cocotte"...

 

Cette année, outre les classiques volkslogger, j'ai une série de cambridge 302 à étalonner (déjà 2 ans !) mais là j'avoue que la manip m'inquiète un peu... Ces logger qui font également vario électriques vont'ils supporter sans dommage les "varios" de l'ordre de 25 m/s générés par les montées en palier simulées dans le banc d'étalonnage ? Je peux certainement atténuer le taux de montée (ou de descente) en ouvrant le robinet de mise à l'air mais ça restera tjs un vario élevé...

 

Un retour d'expérience dans les mêmes conditions ? Vos varios logger ont'ils tjs bien supporté la manip ?

 

NB: j'invite tous les clubs des pays de loire à rapporter leur logger igc à l'occasion de l'AG dans 15 jours pour étalonnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mickaël :rolleyes:

J'ammènerai le volklogger de Montaigu, sais-tu si tu peux aussi étalonner un LX20 et un Zander SR940? Dans ce dernier cas faut-il tomber l'instrument du tableau de bord (ce qui ne m'arrangerai franchement pas vu comment il est conicé dans le LS1f!)

A+

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mickaël :rolleyes:

J'ammènerai le volklogger de Montaigu, sais-tu si tu peux aussi étalonner un LX20 et un Zander SR940? Dans ce dernier cas faut-il tomber l'instrument du tableau de bord (ce qui ne m'arrangerai franchement pas vu comment il est conicé dans le LS1f!)

A+

Etienne

 

Bonjour, je ne sais pas exactement comment marche ce banc ,mais comme nous possédons dans mon club ,des loggers/Varios (302 par ex) est il possible de ne pas démonter les varios et de faire l'étallonage en raccordant le banc au niveau des connecteurs pression du vario.

 

Merci

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mickaël :rolleyes:

J'ammènerai le volklogger de Montaigu, sais-tu si tu peux aussi étalonner un LX20 et un Zander SR940? Dans ce dernier cas faut-il tomber l'instrument du tableau de bord (ce qui ne m'arrangerai franchement pas vu comment il est conicé dans le LS1f!)

A+

Etienne

 

Bonjour, je ne sais pas exactement comment marche ce banc ,mais comme nous possédons dans mon club ,des loggers/Varios (302 par ex) est il possible de ne pas démonter les varios et de faire l'étallonage en raccordant le banc au niveau des connecteurs pression du vario.

 

Merci

 

SVE

salut jean marc

le banc ,(celui de la fédé) est une cocotte minute ,j'ai étalonné des volkslogger et on les mets dans la cocotte,alors je crois que c(est impossible autrement car autant qu'il me souvienne la mise a l'ai libre est utilisée pour la mise en depression

bebert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mickaël :wacko:

J'ammènerai le volklogger de Montaigu, sais-tu si tu peux aussi étalonner un LX20 et un Zander SR940? Dans ce dernier cas faut-il tomber l'instrument du tableau de bord (ce qui ne m'arrangerai franchement pas vu comment il est conicé dans le LS1f!)

A+

Etienne

 

Bonjour, je ne sais pas exactement comment marche ce banc ,mais comme nous possédons dans mon club ,des loggers/Varios (302 par ex) est il possible de ne pas démonter les varios et de faire l'étallonage en raccordant le banc au niveau des connecteurs pression du vario.

 

Merci

 

SVE

salut jean marc

le banc ,(celui de la fédé) est une cocotte minute ,j'ai étalonné des volkslogger et on les mets dans la cocotte,alors je crois que c(est impossible autrement car autant qu'il me souvienne la mise a l'ai libre est utilisée pour la mise en depression

bebert

 

C'est bien ce que je pensais, mais peut etre faut il modifier ce banc car si c'est simple de mettre un Volklogger ou un Colibri dans le banc c'est plus compliqué avec un 302 ou un Zander par ex.

On doit pouvoir modifier le banc sans trop de souci en ayant une prise extérieure de pression

Et ammener le banc pret du vario logger à tester, c'est une idée, est elle réalisable à voir ???.

 

SVE :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y pensais justement...

 

ça me semble possible en mettant un T entre la cocotte et l'alti de référence et en connectant le statique du vario/logger sur le T. La cocotte minute ne sert que de volume étanche pour faire le "vide"... affaire à suivre...

 

NB: sur ce principe, c'est aussi un bon moyen de contrôler nos altis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y pensais justement...

 

ça me semble possible en mettant un T entre la cocotte et l'alti de référence et en connectant le statique du vario/logger sur le T. La cocotte minute ne sert que de volume étanche pour faire le "vide"... affaire à suivre...

 

NB: sur ce principe, c'est aussi un bon moyen de contrôler nos altis !

 

Effectivement c'est une solution ,mais ne connaissant pas le système dans ses détails ,je ne voyais pas ou brancher.

 

Je ne sais pas qui gère ces matériels ,mais c'est une proposition intéressante.

 

SVE :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

En effet il est tout à fait possible de contrôler les altis avec la cocotte (je le fait tous les ans). Pour celà il y a juste un branchement à modifier et hop le tour est joué (je n'ai pas la cocotte sous la main donc je peux pas en dire plus sur le piquage mais c'est forcement simple puisque je l'ai fait!!)

Pour le 302, si il y a toutes les prises nécessaires au cul de l'appareil il est surrement possible de lancer un etalonage sans le démonter puis de déloguer la courbe sur un PC. LA seule raison pour laquelle on met les colibris et VL dans la cocotte c'est qu'il ny' a pas d'autre moyen (pas de prise exterieure)

@+

arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...