www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Soyez à Jour Dans Votre Suivit Réglementaire


Etienne

Messages recommandés

Bonsoir

Depuis quelques semaines sur le site du comité régional des Pays de la Loire vous pouvez trouver le récapitulatifs des derniers points réglementaires tels que les dernières CN ou modification d'espace aérien.

Exemple: CN sur les commandes de vol des janus et duo discus n° F-2004-187-R1 daté du 5 décembre 2007.

Les dernières modification sont en rouge.

 

Tout est là:

http://www.planeur-paysdelaloire.com/reglementation.htm

 

N'hésitez pas à venir régulièrement visiter cette page. La mise à jour est plus ou moins mensuelle.

 

Bons vols et bonnes visites annuelles ou GV

Etienne

Webmaster: http://planeur-paysdelaloire.com

Modifié par Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait plus logique que ce travail soit fait en un seul endroit ;

par exemple la commission technique ( qui doit fusionner avec la commission naviguabilite ) et que tout les gens concernés amenent leurs renseignements à cette base de donnée

 

1°là, avec tous les participants, on pourrait espérer que la base devienne une référence

Alors que, si on trouve plusieurs bases, qui pourra dire qu'elles sont toutes bonnnes ?

( surtout bonnes dans le temps )

 

2° moins de travail car chaque équipe répetera un travail identique de celle d'a coté

 

exemple de la CN du janus ( je n'ai pas le dossier devant moi et je le cite de mémoire )

 

une 1°CN faisait appel à une CN allemande :( de fin 2004 pour application en mars 2005)

une 2° CN , avec le meme numéro, donnait des indications (entre autre ; bs constructeur...déja cité dans la CN allemande )

la 3° CN ( révision 1) signalait une erreur dans un numéro du BS constructeur de la 2°

 

Cette 3° CN a été envoyée presque 3 ans apres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et doit etre appliquée depuis plus de 2 ans et 1/2!!!!!!!!

 

La, la DGAC a fait tres fort pour la sécurité

 

On vit dans un monde merveilleux et je vous souhaite de bonnes fetes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de fichier sur le lien...

Salut

bien vu, il y avait une faute de frappe dans le nom du fichier, c'est réparé.

 

Pour JP:

effectivement: pourquoi pas ne pas tout regrouper en un seul endroit. En attendant, avoir l'info par d'autres sources que la fédé n'est pas vraiment un inconvénient. On peux faire confiance à Christian Ravel pour la justesse des informations qu'il résume.

Si la commission nav' de la fédé veut reprendre les docs que fait Christian elle sait où le trouver, mais tant que ce n'est pas fait je continuerai à mettre à jour cette page.

 

Bons vols et bonnes visites de nos oiseaux favoris

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus la CN ne concerne pas les duo discus !!!! comme cité dans le premier message, n'en rajoutons pas :rolleyes:

mais c'est toujours un plus, on n'est pas à l'abri de passer à coté vu l'usine à gaz.

Modifié par FlecheBleu

voler haut ! voler vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...