www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[controle2003] Résultats


Administrateur

Messages recommandés

Bonjour,

 

Controles des vols 2003

 

Résultats des controles de la NetCoupe2003 : plus de 200 vols verifiés par Denis FLAMENT, Ludovic LAUNER, Philippe DE PECHY et Frederic FUCHS ...... 57 vols invalides !

 

Liste des vols qui ont fait l'objet d'un contrôle : recapitulatif_controle_2003.pdf

 

Plus de 25 % des vols non conformes a la déclaration ou les justificatifs non recus !

Tres inquietant je trouve ....... pas vous ?

 

Les vols invalides ont ete ressaisis (qq changements sur les podiums !) ......

  • Certains vols ont ete modifiés (valeur de la distance ou "libre"/"comme prevu") : la mention "Controle NetCoupe2003 - 29/12/03 : vol modifié apres controle" est inscrite dans le commentaire du vol
  • Certains vols ont ete neutralisés (distance = 10 km) : la mention "Controle NetCoupe2003 - 29/12/03 : vol neutralisé apres controle (10 km)" est inscrite dans le commentaire du vol

Les vols neutralisés = vols dont nous n'avons pas eu les justificatifs (attestation photo, fichier de vol, ....) : pour que les vols restent dans les classements j'ai mis 10 km par defaut

Deux pilotes : JC PENAUD et P MELLETON se sont excusés de ne pas pouvoir envoyer les fichiers de vols (pb informatique) : merci

Liste des vols sans justificatif : LISTE

 

De nombreux vols modifiés, en raison de :

  • Pas de déclaration logger et le vol compté en "comme prevu"
  • Distance du vol non conforme (optimisation avec 6 ou 7 branches !!)
  • Depart + premiere branche derrier l'avion remorqueur .....
  • ......

Le compte-rendu complet est disponible dans les archives 2003

 

Un peu de serieux dans les déclaration de vol serait la bienvenue pour 2004 ......

 

Bonne soirée,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Si je comprend bien ta question (j'suis pas sur !) tu souhaiterais que tous les fichiers *.igc controlés soient en ligne ? ..... je ne peux pas !

 

Il y a une relation de confiance entre le pilote et les commissaires : les pilotes envoient leurs fichiers pour controle et je n'ai pas la droit de les rendre publiques sans leur accord : je suppose que si un pilote veut rendre publique l'un de ses vols il le met lui meme lors de l'enregistrement du vol !

 

Désolé ! ......

 

Bonnes fetes !

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain Courtial

Hi Denis, ludovic, Philippe, Fred

Netcoupe wasn't so friendly than expected !

 

Traduire :

'Putain il faut que je retrouve vite mon appareil photo"

 

Alain

 

 

PS: Meilleurs voeux 2004 et bons vols à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

T'as un logger ..... il suffit que quelqu'un te montre comment t'en servir pour avoir une déclartion de vol (avec un point de départ valide) ! .... idem pour l'optimisation avec SeeYou .....

 

Kein problem !

 

Meilleurs voeux !

 

Tschuus !

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain,

Avec un appareil photo ou une déclaration papier, tu aurais été sanctionné de la même façon.

Alors n'accusons pas l'outil quand le vélivole contourne le reglement ... et la ligne de départ.

Bien amicalement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats en ligne sont les résultats officiels de la NetCoupe 2003

Bravo à tous les pilotes !

 

Visualiser le bilan des contrôles 2003 : verif_netcoupe2003.pdf

 

 

Plus de 200 vols ont fait l'objet d'un contrôle : les vols des meilleurs pilotes mais aussi une centaine de vols pris au hasard.

La base de données de la NetCoupe a été corrigée suite aux contrôles :

* Vols valides : vols conformes à la déclaration

* Vols modifiés : correction distance, correction "comme prévu" en libre (38 vols)

* Vols effacés (neutralisé à 10 km) : attestations non transmises, vols doublons, ..... (19 vols)

 

 

Comme chaque année plusieurs Partenaires se joignent à la NetCoupe pour récompenser les meilleurs pilotes :

* Découvrez les partenaires 2003 : Swing Air Import, Finesse Max, Airmonie, Vol à Voile, CouTraCi, SeeYou, DeltaOmega.

* Liste des lots 2003

 

Vos questions :

* Comment les vols ont-ils été contrôlés ? analyse des fichiers de vols avec les logiciels SeeYou et Coutraci, attestation photos

* Par qui les vols ont été vérifiés ? par 4 commissaires désignés par les organisateuyrs de la netCoupe : Denis FLAMENT, Philippe DE PECHY, Ludovis LAUNER, Frederic FUCHS

 

Merci aux commissaires pour leur aide.

 

Bonne journée,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

> Une erreur de 11 ou 20 km sur 1000 bornes est raisonnable

> à ce niveau

Non ...... j'oserai dire encore moins a ce niveau

 

Meme pour un vol de 1000 km :

1. Le départ ne se prend pas "de la ou l'on decolle" ni derriere l'avion

2. Il n'est pas admissible de compter les 20 km de remorquage dans la distance du circuit

3. Si il n'y a pas de déclaration de vol dans le fichier IGC le vol est libre

 

Solution :

1. et 2. : Apprendre a se servir de SeeYou et de la fonction "optimiser" (je suis tout dispo a vous montrer si necessaire)

3. Apprendre a se servir d'un logger

 

Pour un vol en "Comme Prevu" déclarer CHALLES comme point de départ alors qu'on part délibérément derrière l'avion chercher les faces Est (Bauges ou Chartreuse) je n'appelle pas ca une erreur ......

 

A bientot,

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Jean-Noel cherche a donner une info rapide, et qu'il y est quelque Kms en plus ou en moins, n'est pas de son ressort, mais c'est surtout les pilotes qui vont devoir relire le reglement,et surtout apprendre a se servir des moyens informatique comme on apprend a servir de son planeur!!! :lol: :lol: :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...