www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Moulinettes Intégrité Fichiers Igc


mick49

Messages recommandés

Bonjour !

 

Quelqu'un saurait'il m'indiquer ou (re) trouver les petits executables permettant de vérifier l'intégrité des fichiers IGC ? Ceux-ci nous avaient été présenté par Philippe De Pechy au cours d'une formation sur see you à Bailleau il y a qlq années.

 

Peut-être auraient ils leur place dans la rubrique "télécharger" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régis, tu es trop rapide ;-)

 

Une histoire vraie lors des championnats d'Europe 2007 : un concurrent confie son enregistreur à son équipe pour transmettre le fichier de vol à l'organisation (qui ne veut plus recuperer les enregistreurs). Son équipe utilise une combinaison de logiciels et de matériel sur son PC très hasardeuse et jamais testée. Le fichier IGC obtenu montre le concurrent hors secteur a un point de virage et vaché à 2km de la ligne d'arrivée.

Bilan : 300 points au classement journalier alors qu'il devait en marquer 970.

 

Le concurrent, fort heureusement rompu à ces techniques et confiant dans son vol et son enregistreur homologué IGC, a passé ce fichier dans la moulinette vali-xxx.exe du constructeur : le fichier n'était pas valide, donc corrompu.

 

Il a alors recuperé le vol dans son enregistreur en utilisant les logiciels et materiels qu'il connait et qui ont fait leurs preuves : ce nouveau fichier était valide, et la trace ainsi que l'arrivée étaient OK.

Expliquant cette mésavanture à l'organisation, celle-ci a accepté ce nouveau fichier (le seul valide) et le pilote a marqué ses 980 points.

 

Conclusions :

- Sans vérification de la signature électronique, un fichier de vol ne vaut rien. Il n'est pas étonnant que l'OLC l'impose.

- La corruption du fichier a été detectée par le pilote voyant qu'il était annoncé hors secteur+vaché... Ce n'est pas l'organisation qui a detecté que la signature du fichier était invalide. L'organisation verifiait-elle systématiquement l'intégrité des fichiers remis par les concurrents comme le requiert le reglement IGC?

- Cette histoire vraie montre un exemple de corruption involontaire et non detectée par l'organisation. Cela laisse-t-il à penser que des corruptions volontaires auraient pu ne pas être detectées?

 

Remarque :

Ce serait une erreur de mettre ces fichiers dans la rubrique "télécharger" de planeur.net. En effet l'IGC assure le pointage vers les versions validées. La duplication est le meilleur moyen d'utiliser des versions obsolètes. Les pointeurs : oui, les copies : non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :rolleyes:

 

Pour les vérificateurs des vols Netcoupe.Pour les vols déclarés "Comme prévus" avec Seeyou mobile ou Winpilot, l'intégrité du fichier igc doit etre vérifié pour cela il existe 2 petits logiciels à savoir

 

Intégrité vols Winpilot

 

Intégrité vols Seeyou mobile

 

A+

 

SVE :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

 

après un vol enregistré sans déclaration au préalable par un volkslogger j'ai essayé de verifier la validité du fichier avec vaki-gcs.exe ; mais je n'obtiens ni integrity OK ni integrity BAD. J'obtiens :" file "nom du fichier" could not be opened"

 

j'en tire quelles conclusions ??

 

Paul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

après un vol enregistré sans déclaration au préalable par un volkslogger j'ai essayé de verifier la validité du fichier avec vaki-gcs.exe ; mais je n'obtiens ni integrity OK ni integrity BAD. J'obtiens :" file "nom du fichier" could not be opened"

 

j'en tire quelles conclusions ??

 

Paul.

 

 

Ce vol à il été déja traité par SeeYou, optimisation puis enregistrement .Sinon est il dispo sur Netcoupe pour téléchargement.

 

Merci

 

SVE :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

après un vol enregistré sans déclaration au préalable par un volkslogger j'ai essayé de verifier la validité du fichier avec vaki-gcs.exe ; mais je n'obtiens ni integrity OK ni integrity BAD. J'obtiens :" file "nom du fichier" could not be opened"

 

j'en tire quelles conclusions ??

 

Paul.

As-tu suivi la recommendation du "guide d'analyse des vols":

copier le fichier à tester dans le même répertoire que le programme de validation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

après un vol enregistré sans déclaration au préalable par un volkslogger j'ai essayé de verifier la validité du fichier avec vaki-gcs.exe ; mais je n'obtiens ni integrity OK ni integrity BAD. J'obtiens :" file "nom du fichier" could not be opened"

 

j'en tire quelles conclusions ??

 

Paul.

 

 

Ce vol à il été déja traité par SeeYou, optimisation puis enregistrement .Sinon est il dispo sur Netcoupe pour téléchargement.

 

Merci

 

SVE :ph34r:

 

Oui j'ai delloger à partir de see you, visualisé ma trace puis enregistrer.

 

Pour robert oui j'ai suivi les instructions du guide controle de la nectcuope j'ai déplacé vali-gcs et mon fichier dans le même répertoire. Pour la netcoupe j'ai utilisé le fichier de mon pocket PC.

 

Paul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

après un vol enregistré sans déclaration au préalable par un volkslogger j'ai essayé de verifier la validité du fichier avec vaki-gcs.exe ; mais je n'obtiens ni integrity OK ni integrity BAD. J'obtiens :" file "nom du fichier" could not be opened"

 

j'en tire quelles conclusions ??

 

Paul.

 

 

Ce vol à il été déja traité par SeeYou, optimisation puis enregistrement .Sinon est il dispo sur Netcoupe pour téléchargement.

 

Merci

 

SVE :ph34r:

 

Oui j'ai delloger à partir de see you, visualisé ma trace puis enregistrer.

 

 

Paul.

 

C'est peut etre à cause de ca en optimisant et enregistrant tu as peut etre modifié le fichier. Si tu veux je peux regarder tes fichiers

 

Un juste déloggé uniquement , et celui déloggé et optimisé par Seeyou

 

Tu m'envoies ca par mail

 

A+

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVE a résolu mon problème, j'effectuais une mauvaise manip.

Merci à tous.

 

Paul.

 

Pour vérification et déloggage de la plupart des loggers IGC, il existe un petit soft très pratique sur le site de la FAI, auquel il faut joindre les DLL des fabricants de logger que l'on trouve au meme endroit. (Volklogger,Lx,Peschges,DSX,EW et d'autres)C'est plus simple que Seeyou pour le déloggage et la verif de validation est au meme endroit.par contre pas de traitement des Vols (Optimisation et +)

Perso je l'utilise pour le Volkslogger et Colibri c'est super facile

 

http://jmsavoie.free.fr/corbas2007/perso/igcshell1.jpg

 

SVE :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...