www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Planeurs Propulsés Par Micro-réacteurs


yan

Messages recommandés

Bonjour vélivols,

 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum, mais je tenais à diffuser cette information.

 

Il existe quelques projet dans le monde où l'on motorise des planeur avec des réacteurs de modèle réduit, personnelement je trouve cela impressionnant, car seulement 40kg de poussée suffisent pour mettre en l'air un Blanik de 400kg par exemple, voire un Ventus!!

 

voici le site sur lequel j'ai découvert ces infos: je pense que cela vaut le coup d'oeil:

 

http://www.minijets.org

 

J'avais entendu et vu des photos d'un Calif motorisé par réacteur dans les années 80, on m'a dit que s'il réstait trop longtemps en touche avant de décoller il lui fallait refaire les pleins: si quelqu'un aurais des infos supplémentaires, cela m'interesserais.

 

MErci de votre compréhension

Bon vols, et faites les en toute sécurité

 

Vélivolement Yan

"If flying was a language, soaring would be its poetry"

.

"Think Positive--> Flaps Negative"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe quelques projet dans le monde où l'on motorise des planeur avec des réacteurs de modèle réduit, personnelement je trouve cela impressionnant, car seulement 40kg de poussée suffisent pour mettre en l'air un Blanik de 400kg par exemple, voire un Ventus!!

 

Volant sur un Ventus CM qui doit avoir 70-80 daN de poussée, je peut te dire qu'avec 40 daN de poussée la piste doit être trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue :rolleyes:

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...