www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Coupe Des 100 Chateaux


Messages recommandés

ML s'entraine ardument !!!! on va l'user une derniere fois avant qu'il ne se parre de se nouvelle robe !!! pas de problème pour poitiers 2005 !!!! ML et VR aile dans ailes et ML vaché :angry:

un collègue a nous et chez vous "bertrand butin" faite le souffrir :angry:

bonjour a toute l'équipe militaire

et ici les PMU fusent sans oublié "l'insulte a l'adversaire" et "la chicane" (merci)

 

a bientot

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PMU fusent sans oublié "l'insulte a l'adversaire" et "la chicane" (merci)

 

Ola

Va falloir que je reparte en stage à Roanne moi :rolleyes: :D :lol: J'ai du oublié depuis 1985/1986

A moins que les gens du Cru soit monté trop haut sans Oxy et que depuis il est inventé des trucs bizarre...

Tiens allez une pour la route ( de photo)

 

 

 

http://chal.vav.free.fr/photos/007.jpg

 

 

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les calendriers pour 2004 et il n'y a pas les 100 chateaux à tours mais "le double mixte" ??

quoi qu'est ce donc ???  :lol:

ou va allez Mike Lima cette année  :D

 

He bien ptitjuVM, comme l'indique son nom, le double mixte est une compétititon mixte donc tu peux y participer, le tout étant de trouver ta moitié de sexe opposé :rolleyes: .

 

voici plus d'infos :

COUPE DE LA FEDERATION DE DOUBLE MIXTE

(Avant-projet)

 

Dans le but de promouvoir une forme de compétition vélivole plus conviviale où, notamment, les pilotes féminines seront présentes en aussi grand nombre que les masculins, la FFVV envisage de créer en 2004 une COUPE DE LA FEDERATION de DOUBLE MIXTE.

 

LES EQUIPES

Une équipe de double mixte est composée de deux pilotes, une fille et un garçon, utilisant successivement le même planeur. Dans le cas d’un biplace, les deux pilotes ne voleront pas ensemble mais pourront emmener un passager passif et de qualification reconnue inférieure par les organisateurs.

 

LE REGLEMENT

Le règlement de base est celui des compétitions fédérales utilisant le classement au kilométrage.

 

LE TYPE D’EPREUVE

Le seul type d’épreuve utilisé est celui de la distance sur points (au choix).

Les organisateurs donnent, au briefing d’accueil, une liste de points de virage (comprenant le point d’arrivée) à utiliser pendant toute la compétition. A chaque briefing, ils indiquent le créneau du jour (durée maximale de la performance) en fonction de la durée de l’instabilité prévue et utilisable par les équipes.

L’épreuve se décompose en deux demi-étapes séparées par une pause d’une heure au cours de laquelle le premier élément de l’équipe passe le relais à son (sa) coéquipier(e).

La durée maximale d’une demi-étape est égale aux 2/3 du créneau ; tous les kilomètres au-delà de cette limite ne sont pas comptés.

La performance considérée est le kilométrage total réalisé par le planeur au cours des deux demi-étapes (éventuellement corrigé d’une pénalité de vache).

 

DEROULEMENT D’UNE EPREUVE

Les organisateurs ont fixé le créneau du jour à, par exemple, 4 heures.

Le premier élément de l’équipe passe la ligne de départ à 12 heures 53 et devra donc revenir se poser moins de 2 heures 40 plus tard, c'est-à-dire, avant

15 heures 33. La fin de la performance (en l’absence de vache) de l’équipe est déjà fixée :17 heures 53.

Le premier élément passe la ligne d’arrivée à 15 heures 12 après avoir parcouru 191 km.

Le second élément redécolle (tranquillement) et sa performance commence à sa position de 16 heures 12 pour atteindre 122 km à sa position finale de 17 heures 53.

Il lui reste maintenant à rentrer au terrain (sans prendre de risques) pour éviter la pénalité de vache et l’équipe marquera 191 + 122 = 313 km.

 

Si le premier élément avait passé la ligne d’arrivée à 15 heures 57, le kilométrage des 24 dernières minutes de sa performance aurait été perdu pour l’équipe.

 

CLASSEMENT DE L’EPREUVE

Le résultat est exprimé en km après l’éventuelle pénalisation de vache suivie de la correction de handicap.

 

La première demi-étape pourrait aussi donner un classement intermédiaire de vitesse sur points au choix attribuant des bonifications en km (10 km à la meilleure vitesse, 9 km à la deuxième, etc.).

 

CLASSEMENT GENERAL

Le classement est obtenu en additionnant les km des épreuves successives.

 

 

 

PERSPECTIVES

Ce projet propose une forme de compétition simple et conviviale qui vise en premier lieu à détruire le blocage qui écarte encore trop fréquemment les pilotes féminines de nos compétitions vélivoles.

 

Il présente aussi, par rapport à la compétition classique, des avantages potentiels très remarquables :

Un centre prête plus volontiers un planeur à une équipe de 2 pilotes pour un concours en pleine saison.

Le dépanneur, denrée de plus en plus rare, n’est plus nécessaire.

Pour les organisateurs, les assistants et les dépanneurs, le vide habituel des épreuves classiques entre le décollage et le retour est maintenant meublé par le passage du relais accompagné, éventuellement, de l’élaboration du classement du sprint intermédiaire générateur de bonifications au classement général.

 

C’est pour ces raisons que cet avant projet ( dont le règlement reste modifiable mais devra garder sa simplicité) a reçu l’appui du Président Alain EYRIER, ainsi que ceux de la commission féminine et de la commission sportive de la FFVV.

 

Nous recherchons dès maintenant pour la saison 2004 les organisateurs et les participants capables s’enthousiasmer pour ce projet qui, en première mondiale, pourrait constituer une alternative intéressante à la forme actuelle des compétitions et redonner un nouvel élan à la facette sportive de notre activité. Contactez-nous !

 

 

Catherine VRANCKEN

Présidente de la commission féminine

 

 

François-Louis HENRY

Président de la commission sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
100 chateaux accueuil 30 Juillet, début 31, remise des prix 8 aout

VR va essayer de venir avec un équipage nouveau

On t'attend ML !!!!!!!!

Bonne année et bons vols

SYLVAIN

Un équipage nouveau ???

Tu en as trop dit ou pas assez Sylvain !

 

Le ME devrait également être de la partie !!!!!

 

Laurent

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcos en Irlande en moto en famille

Marcos aura peut être plus de pluie et moins de cumulus, mais au moins il aura la Guiness http://smileyonline.free.fr/images/19032003/tchin.gif

 

Meilleurs meuhs à toi et ta famille aussi http://toutgif.free.fr/VACHE/vache01.gif

 

Laurent

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...