www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

éva

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par éva

  1. La réponse du support Naviter : "Hi Eva, yes it is true that the Airspace E will warn if even when deselected because of the following. Airspace has: - Class (A-F) - Style (CTR, ED-R, Prohibited zone, Airway, etc.) For some reason, we've changed the default setting for style "Other" to be enabled. Please deselect this style and you should not get any additional warrnings for E class airspace. Thank you for bringing this to our attention, we'll rethink how this works for the next release."
  2. Bonjour, depuis la mise à jour du soft de mon Oudie il y a 15j, les warnings pour les Classes E apparaissent alors que la case classe E n'est pas sélectionnée dans le menu sur les alames (warnings). J'ai fait un test en réutilisant un ancien fichier airspace qui ne me posait pas de problèmes mais là aussi, les classes E sortent en warning. Quelqu'un a t'il eu le problème et a réussi à le contourner ? merci, Eva
  3. Bonjour, Sur le site de la DAC Sud, la référence renvoie toujours au même texte de l'époque, l'instruction du 16 septembre 1980 prise en application de l'arrêté du 27 novembre 1975 relatif aux parachutes de sauvetage utilisés à bord des aéronefs civils (qui selon Legifrance est toujours en vigueur). Il semblerait que ce qui ait été écrit précédemment soit toujours valable. Un coup de fil à ta DAC pourra lever les derniers doutes. Extrait : TITRE V QUALIFICATIONS DU PERSONNEL DES ATELIERS D'ENTRETIEN 5.1- Le certificat de plieur est délivré par le représentant du ministre chargé de l'aviation civile (chefs des districts aéronautiques) sur présentation d'une attestation d'aptitude, conforme à l'annexe 1 de la présente instruction sanctionnant le suivi d'une formation appropriée, ou après une démonstration aux services compétents des connaissances spécifiques à l'entretien des parachutes, ou par équivalence à des brevets et certificats acquis par le postulant et assurant un même niveau de compétences. 5.2- La formation peut être dispensée par un plieur certifié exerçant, depuis trois ans au moins, la fonction de responsable technique dans un atelier agréé de pliage de parachutes ou par un organisme agréé par le ministre chargé de l'aviation civile pour assurer la formation de plieur de parachutes. Cette formation doit suivre un programme d'instruction préalablement déposé auprès du ministre chargé de l'aviation civile. 5.3- Le certificat de plieur de parachute habilite les détenteurs à effectuer les visites et les pliages périodiques sur les types de parachutes mentionnés au certificat ainsi que les réparations explicitement indiquées dans le certificat. A la fin du texte, tu trouveras les modèles de courriers à envoyer à la DAC pour obtenir ta qualif ou la faire renouveler. Pour ce qui est de la liste des instructeurs plieurs, si elle a été publiée, je n'en ai pas connaissance. Mais il suffit d'un responsable d'atelier de "3 ans d'âge" pour pouvoir te former sur ces parachutes connus qui ne posent pas de problème de formation (contrairement à des nouveaux modèles). Peut-être même que ton responsable peut faire l'affaire ? Bonnes fêtes, Eva.
  4. Je suis d'accord avec le fait que ça fait 8 boutons configurables, mais les boutons 1, 2 et 3 ne répondent pas aux raccourcis qu'on leur affecte dans Menu->Paraemetres->Commande. Seules les 5 positions du bouton central répondent aux raccourcis affectés. Y'a t'il une autre manip que vous connaissez pour faire "obéir" ces fichus boutons ?! merci, Eva.
  5. Bonjour, Quelqu'un as t'il réussi à utiliser tous les boutons du Mio P350 ou P550 pour faire des raccourcis avec see you mobile ? Je n'arrive à paramétrer que le bouton du milieu, ce qui fait 5 raccourcis au lieu de 8 exploitables. Sur mon viel Ipaq, il y en a 9, tous utilisables. merci, bons vols, Eva.
  6. éva

    Balise De Détresse

    encore merci pour ces infos, Eva.
  7. éva

    Balise De Détresse

    merci ! j'ai dû passer à côté quand j'ai cherché. Eva.
  8. Hello, Je fais une recherche sur les balises de détresse portables. Je ne retrouve pas le modèle que la majorité des montagnards utilisent. Pourriez-vous m'indiquer des modèles intéressants, odre d'idée de prix et où se les procurer ? merci, Eva.
  9. Bonjour, Ma réponse arrive peut-être un peu tard... J'utilise un RZ1710 avec See You Mobile, le tout branché sur un vieux Garmin 12. Ca marche, l'ipaq n'était pas cher à l'achat mais la connectique très chère (enfin dans le cas du tout en un, ce n'est plus un pb). Par contre, la mémoire vive de l'ipaq est tout juste suffisante pour faire tourner see you. Je n'ai jamais eu de pb en vol mais au sol, quand je veux lui faire faire plusieurs choses à la fois, ça peut planter. Bonne visi de l'écran en l'air. Eva.
  10. http://www.cfvp.org/media/logof527.gif Bonjour à toutes et tous, Le Comité Francilien de Vol en Planeur organise une nouvelle fois les Franciliennes, stage féminin destiné aux vélivoles féminines licenciées dans un club français. La rencontre a lieu cette année à Chérence du 14 au 20 Juillet. La formule proposée est reconduite une fois de plus avec l'ajout d'une catégorie : - débutantes pour accélérer le lâcher - campagne pour préparer le lâcher campagne - perfo pour préparer les épreuves de 300 km et plus - compet' pour celles qui veulent se lancer ou bénéficier d'un entraînement avant les championnats de France féminins Ce stage sera encadré par des instructeurs club et des vélivoles expérimentés et compétiteurs. Le compte-rendu du stage 2004 est disponible à l'adresse suivante : http://aac.planeur.free.fr/CRfranciliennes2004.php Toutes les infos sur : http://www.cfvp.org/franciliennes2005.htm Une adresse pour nous contacter : franciliennes2005@cfvp.org A très bientôt, Eva pour le CFVP.
  11. merci Rob et Seb que j'avais oubliés.
  12. précision, j'utilise un Garmin 12. Eva.
  13. Merci Bernard et Olivier, J'ai eu la réponse suivante de la part du concepteur de GPS Log, je vous en fait profiter : "Yes, it should work. But I am a bit hesitant for the following reasons: I have never tested with this particular PDA. It has a "faulty" serial port driver (just as some other PDAs, Medion 250 being one). I did work around that problem and as far as some users are concerned it works so if you are using a standard serial port GPS it should work. There may be problems with SD card units. I heard reports that other programs had a lot of problems. GPS_LOG seems to work with most, but I cannot guarantee that. I had one user with Haicom 302 unit saying he cannot get it to work (not rz1710) while others report no problems with it. If you get it do NOT use the RX_FLAG setting in logging options, and do not have TomTom drivers in the system (at least first time you try things)." Eva.
  14. Bonjour à tous, J'envisage l'achat d'un pocket PC pour y mettre GPS Log. Est-ce que le modèle ci-dessous pourrait convenir : iPAQ rz1710 Microsoft Windows Mobile 2003 Second Edition Software, versions PC de poche des logiciels Microsoft incluses (Outlook, Word, Excel et Internet Explorer for Pocket PC) Samsung® (S3C2410) 203 MHz 70 x 13,4 x 114 mm 120 g quelqu'un a t'il déjà acheté ce modèle ? merci, Eva.
  15. bonjour Brebre, Pour se faire former plieur de parachute (en dehors des centres agrées, cnvv, etc...) il te faut un instructeur plieur. Cet instructeur est aujourd'hui encore difficile à trouver car, sauf erreur, leur recensement n'a pas été fait (mais prévu). Ils sont dispersés dans les clubs qui ont des ateliers de pliage agréés, mais un responsable d'atelier agréé n'est pas forcément instructeur ! J'en connais 2 : 1 en alsace, 1 dans les pays de la loire. Il y en a sûrement d'autres. Peut-être que la commission technique de la FFVV les connaît mieux (?). Eva .
  16. Bonjour, à l'est de Paris se trouve Coulommiers qui propose des stages de 1 semaine à 4 semaines ce qui peut être un bon compromis pour la fin de saison. Toutefois, pour une activité école et pour une meilleure progression pendant la saison hivernale, tu peux t'entraîner sur motoplaneur (bon compromis entrapinement - coût). voici notre site avec nos coordonnées : coulommiers à + Eva.
  17. Bonjour ! N'oubliez pas le stage Franciliennes qui a lieu à Beynes du 14 au 20 juillet, ouvert à toutes. plus d'infos
  18. éva

    Concours

    Pour répondre à Jean Emile, Je pense que les concours en biplace sont une très bonne chose. C'est l'occasion pour les circuiteurs débutants ou pas encore très sûrs d'eux de se faire plaisir et donc de se motiver plus. Même si ça n'amène pas systématiquement à la compétition, les progrès en vol à voile sont certains (plus de plaisir, plus de motivation, plus de circuits). Eva.
  19. http://aac.planeur.free.fr/images/franciliennes.GIF Bonjour à toutes et tous, Le Comité Francilien de Vol en Planeur organise du 14 au 20 juillet un stage baptisé Franciliennes 2004 et destiné aux vélivoles féminines licenciées dans un club français. Le stage aura lieu à Beynes. La formule proposée a été testée l'année dernière et elle est reconduite : 3 groupes de niveaux avec des objectifs différents (voir plaquette téléchargeable sous http://aac.planeur.free.fr/franciliennes.htm) : * Débutantes pour accélérer le lâché * Stage campagne pour préparer le lâché campagne * Perfo pour préparer les épreuves de 300 km et plus Ce stage sera encadré par des instructeurs des clubs franciliens et quelques vélivoles expérimentés de renommée nationale voire mondiale.... "Parce que nous le valons bien !" Ce sera un rendez-vous chaleureux de passionné(e)s et moteur pour les féminines. Chaque vélivole recevra une bourse proportionnelle à ses frais de vol. Venez nombreuses ! Eva Poujardieu, Comité Francilien de Vol en Planeur. Fiche d'inscription
  20. éva

    Debutante

    Bonjour Solange, Le Comité Francilien de Vol en Planeur organise du 14 au 20 juillet un stage baptisé Franciliennes destiné aux vélivoles féminines licenciées dans un club français. Le stage aura lieu à Beynes. http://aac.planeur.free.fr/franciliennes.htm Tu pourrais t'y inscrire et ainsi commencer le vol à voile dans une ambiance privilégiée. Une information sur le stage sera faite cette semaine sur le forum dans la rubrique "Championnats - Concours - Rencontres - Meetings - Réunions". A bientôt, n'hésite pas à me contacter directement. Eva.
  21. He bien ptitjuVM, comme l'indique son nom, le double mixte est une compétititon mixte donc tu peux y participer, le tout étant de trouver ta moitié de sexe opposé :rolleyes: . voici plus d'infos : COUPE DE LA FEDERATION DE DOUBLE MIXTE (Avant-projet) Dans le but de promouvoir une forme de compétition vélivole plus conviviale où, notamment, les pilotes féminines seront présentes en aussi grand nombre que les masculins, la FFVV envisage de créer en 2004 une COUPE DE LA FEDERATION de DOUBLE MIXTE. LES EQUIPES Une équipe de double mixte est composée de deux pilotes, une fille et un garçon, utilisant successivement le même planeur. Dans le cas d’un biplace, les deux pilotes ne voleront pas ensemble mais pourront emmener un passager passif et de qualification reconnue inférieure par les organisateurs. LE REGLEMENT Le règlement de base est celui des compétitions fédérales utilisant le classement au kilométrage. LE TYPE D’EPREUVE Le seul type d’épreuve utilisé est celui de la distance sur points (au choix). Les organisateurs donnent, au briefing d’accueil, une liste de points de virage (comprenant le point d’arrivée) à utiliser pendant toute la compétition. A chaque briefing, ils indiquent le créneau du jour (durée maximale de la performance) en fonction de la durée de l’instabilité prévue et utilisable par les équipes. L’épreuve se décompose en deux demi-étapes séparées par une pause d’une heure au cours de laquelle le premier élément de l’équipe passe le relais à son (sa) coéquipier(e). La durée maximale d’une demi-étape est égale aux 2/3 du créneau ; tous les kilomètres au-delà de cette limite ne sont pas comptés. La performance considérée est le kilométrage total réalisé par le planeur au cours des deux demi-étapes (éventuellement corrigé d’une pénalité de vache). DEROULEMENT D’UNE EPREUVE Les organisateurs ont fixé le créneau du jour à, par exemple, 4 heures. Le premier élément de l’équipe passe la ligne de départ à 12 heures 53 et devra donc revenir se poser moins de 2 heures 40 plus tard, c'est-à-dire, avant 15 heures 33. La fin de la performance (en l’absence de vache) de l’équipe est déjà fixée :17 heures 53. Le premier élément passe la ligne d’arrivée à 15 heures 12 après avoir parcouru 191 km. Le second élément redécolle (tranquillement) et sa performance commence à sa position de 16 heures 12 pour atteindre 122 km à sa position finale de 17 heures 53. Il lui reste maintenant à rentrer au terrain (sans prendre de risques) pour éviter la pénalité de vache et l’équipe marquera 191 + 122 = 313 km. Si le premier élément avait passé la ligne d’arrivée à 15 heures 57, le kilométrage des 24 dernières minutes de sa performance aurait été perdu pour l’équipe. CLASSEMENT DE L’EPREUVE Le résultat est exprimé en km après l’éventuelle pénalisation de vache suivie de la correction de handicap. La première demi-étape pourrait aussi donner un classement intermédiaire de vitesse sur points au choix attribuant des bonifications en km (10 km à la meilleure vitesse, 9 km à la deuxième, etc.). CLASSEMENT GENERAL Le classement est obtenu en additionnant les km des épreuves successives. PERSPECTIVES Ce projet propose une forme de compétition simple et conviviale qui vise en premier lieu à détruire le blocage qui écarte encore trop fréquemment les pilotes féminines de nos compétitions vélivoles. Il présente aussi, par rapport à la compétition classique, des avantages potentiels très remarquables : Un centre prête plus volontiers un planeur à une équipe de 2 pilotes pour un concours en pleine saison. Le dépanneur, denrée de plus en plus rare, n’est plus nécessaire. Pour les organisateurs, les assistants et les dépanneurs, le vide habituel des épreuves classiques entre le décollage et le retour est maintenant meublé par le passage du relais accompagné, éventuellement, de l’élaboration du classement du sprint intermédiaire générateur de bonifications au classement général. C’est pour ces raisons que cet avant projet ( dont le règlement reste modifiable mais devra garder sa simplicité) a reçu l’appui du Président Alain EYRIER, ainsi que ceux de la commission féminine et de la commission sportive de la FFVV. Nous recherchons dès maintenant pour la saison 2004 les organisateurs et les participants capables s’enthousiasmer pour ce projet qui, en première mondiale, pourrait constituer une alternative intéressante à la forme actuelle des compétitions et redonner un nouvel élan à la facette sportive de notre activité. Contactez-nous ! Catherine VRANCKEN Présidente de la commission féminine François-Louis HENRY Président de la commission sportive
  22. éva

    Remorque

    immatriculation en véhicule de collection. Ca marche, on l'a fait dans notre club. Tu peux contacter Michel qui s'est occupé de cela : meseverri@free.fr. Il te donnera plus de détails à son retour de vacances. Eva :lol: .
  23. L'association aéronautique de Coulommiers (Est Parisien) est un club d'environ 80-100 membres, 100% bénévoles. Accès facile par l'A4 depuis Paris. Viens donc jeter un coup d'oeil sur notre site web : www.chez.com/aacoulommiers pour en savoir plus sur nous. Et puis, si tu as un peu de temps, viens nous voir, c'est la meilleure façon de se rendre compte. A bientôt, Eva.
×
×
  • Créer...