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Programme D'entretien


David

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Bonjour,

 

Mon correspondant GSAC me demande de rajouter sur les programmes de tous les planeurs par rapport au modèles présents sur ce site :

 

1 - § décompte des heures de vols :

Rajouter le nombre d'heures par an

 

2 - § Pesée :

pesée après une grosse réparation et au moins tous les 5 ans (puisque le manuel constructeur ne prévoit pas d'inspection détaillée au niveau de la pesée ?).

 

Le point 1 ne pose pas de problème particulier même si je ne l'ai vu dans aucun autre programme.

Le point 2 impose plus de contraintes. Sur quoi vous (les rédacteurs de programmes) êtes vous appuyés pour ne pas avoir cette contrainte ?

 

merci,

 

David

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pour le 2ème point c'est très loin d'être nouveau !!! en géneral une pesée tous les 5 ans (généralement après une GV) et après une grosse réparation (style la CN sur les profondeurs de janus) !!!

je pense aps qui est moyen d'y couper !!

flarm_pixel.png

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Invité Christophe Brunelière

:rolleyes: Bonjour,

Tous les programmes d'entretien constructeur même allemands, prévoient une pesée au moins tous les cinq ans, certains même tous les quatre ans. Il n'y a pas moyen d'y échapper, hélas. Cependant, ce n'est pas une mauviase chose de peser son ou ses planeurs dans ces délais. Bonne pesée et bons courage à ceux qui bossent dans les ateliers. Christophe Brunelière.

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Salut Christophe,

 

Sauf erreur de ma part, la fiche de pesée requise dans les documents de bord par le § 6.1.1.1 (a) de l'arrêté du 24 juillet 1991 est valable 5 ans en aviation générale (4 ans seulement en transport public régis eux par l'OPS 1 ou l'OPS 3).

Je n'ai pas eu le temps de vérifier où cette durée est précisée (pas de souvenir dans les OPS et pas encore vérifié dans les fascicules du GSAC).

BN powered !
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1 - § décompte des heures de vols :

Rajouter le nombre d'heures par an

 

Tin inspecteur GSAC fait du Rab... :rolleyes:

Tu doit te référer au manuel constructeur et les je n'ai pas trouver dans les notice GSAC de telle obligation.

Je pense qui serait souhaitable de ne pas accepter...sinon c'est la dérive qui s'installe.

Une remise a plat des systeme de fonctionnement de nos atelier était nécéssaire certes mais bon...

A moins que j'ai pas lu la ligne dans tous ces classeurs bleue...

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

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:angry: Tu dois te référer a tes manuels d'entretiens,dedans tu retrouves tout ce que le constructeur exiges,et si tu en as envies tu peux rajouter des choses mais attention...Par contre effectivement la pesée revient cher tous les constructeurs tous les 5 ans, mais sur les 40 machines que nous avons à cChalles nous n'avons pas obligation de mettre les heures!!! :angry:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
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