www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Nouvelle Ctr Annecy


Messages recommandés

Salut à tous,

voici en primeur un "scannage" de la future carte vol à voile qui montre la nouvelle classe d'espace de la CTR d'Annecy.

Cette CTR est déclassée en espace D... :unsure:

Si les conditions le permettent, on peut la survoler, entre 1050m et 2900m. :unsure:

Cette nouvelle carte entre en vigueur le 15 mars..

 

A +

Jean-Jean

 

http://img404.imageshack.us/img404/4972/ctranneccyfs2.jpg[/url

Jean-Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette CTR est déclassée en espace D...

Si les conditions le permettent, on peut la survoler, entre 1050m et 2900m.

Bonjour:

- le terme "déclassé" est incorrect car la CTR est bien de classe D depuis un moment déjà (Cf. AIP FRANCE AD 1.7-1). la notion de déclassement s'entend lorsque l'on va vers un statut plus souple.

- la CTR va du sol à 2500 Ft AMSL (soit 1050m QNH)

- Au-dessus (entre 1050 et 2900m), c'est de la TMA Chambery (Classe E, donc permeable en VMC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette CTR est déclassée en espace D...

Si les conditions le permettent, on peut la survoler, entre 1050m et 2900m.

Bonjour:

- le terme "déclassé" est incorrect car la CTR est bien de classe D depuis un moment déjà (Cf. AIP FRANCE AD 1.7-1). la notion de déclassement s'entend lorsque l'on va vers un statut plus souple.

- la CTR va du sol à 2500 Ft AMSL (soit 1050m QNH)

- Au-dessus (entre 1050 et 2900m), c'est de la TMA Chambery (Classe E, donc permeable en VMC)

 

Pour l'instant en 2006 j'ai pour ma prt subit aucun refus, un accord et des contacts réguliers avec les contrôleurs d'Annecy se font. J'ai même fait une reconnaissance 50 kms avec posé et visite du contrôle. Tous nos épreuves de distance du brevet "D" se pose à Annecy.

Seul choses que j'ai pu constater c'est le contrôleur de l'approche donc de la TMA de Chambéry (Classe E), qui de plus en plus nous indique qu'un transpondeur serait le bienvenue alors à quand la TMA en classe D à mon avis plus vite que certain le pense !!!

J'incite d'ailleurs tous les planeurs à contacter en passant au abord de manière à faire voir qu'on existe.

A+

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul choses que j'ai pu constater c'est le contrôleur de l'approche donc de la TMA de Chambéry (Classe E), qui de plus en plus nous indique qu'un transpondeur serait le bienvenue alors à quand la TMA en classe D à mon avis plus vite que certain le pense !!!

J'incite d'ailleurs tous les planeurs à contacter en passant au abord de manière à faire voir qu'on existe.

C'est un arme à double tranchant : c'est bien de rappeler aux contrôleurs et aux pilotes qui ont tendance à l'oublier qu'il y a du trafic sans transpondeur dans ces zones non encore interdites, mais à force de leur faire peur on accélère le mouvement vers le tout transpondeur. Ce qui malheureusement ne nous garantit en rien qu'une fois tous les planeurs équipés on nous laissera voler dans ces zones, sinon au compte-gouttes :blush:

 

Pour revenir au sujet initial la taille de cette CTR est une aberration ! On dirait que plus le terrain est petit plus les zones sont grandes :sick: . Après ça comment nous faire croire qu'on doit respecter les zones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...