www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Skua


YVES

Messages recommandés

En feuillettant le dernier vol à voile vol à voile, j'ai découvert une pub pour un ULM planeur le SKUA. Prise de face, la photo n'est pas trés parlante... Par curiosité, j'ai cherché sur internet, sans trouvé grand chose. Un pilote en saurait-il plus (photo, perfo.) sur cet engin volant ??? Modifié par YVES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir sur SKUA.com

 

Un planeur pliable ???

 

C'est en Portugais, mais lu à voix haute sur un air de fado, c'est compréhensible.

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une machine brésilienne mais le concepteur (Patick Juvenelle) est français, donc tu peux peut-être avoir des infos en français en les contactant sur leur site.

Cela dit, s'il n'y a pas de moteur, ça ne peut pas voler légalement en France. Il faut un moteur pour le classement ULM, à défaut d'une certification planeur ou d'une possibilité de décollage à pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première nouvelle, ce n'est pas un biplace !!!

Une photo en vol :

http://www.skua.com.br/imagens/SKUA2.jpg

Et même des petites VIDEOS

- Que dire de la ligne ? L'avant du fuselage carré, un profil d'aile apparement assez épais, un fuseau "tuyau de poële" et une grande dérive.

- Performances : VNE 150 Km/h, finesse max. : 26 à 78 Km/h

- prix (sans doute moins qu'un Antarés 18S :lol: :D:wub: ) ?

Modifié par YVES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, s'il n'y a pas de moteur, ça ne peut pas voler légalement en France. Il faut un moteur pour le classement ULM, à défaut d'une certification planeur ou d'une possibilité de décollage à pieds.

Encore cette histoire de de décollage à pied. Il me semblait avoir compris que la réglementation ne disait pas exactement ça, voir http://www.volavoile.net/index....amp;#entry41111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette page avec des photos, une fiche technique succincte et un descriptif dans lequel on peut lire

... il entrera en production en série à la fin de l'année 1996

 

Donc une page pas à jour, mais qui montre un peu la construction de l'engin (prototype ?). Je ne sais pas si le poids à vide prévu à l'époque (70 kg) est respecté sur la production en série; ce serait un bon point pour voler sous le régime "PUL EASA".

 

Une intervention de l'inventeur ici , où il donne des caractéristiques, et où il fait part de ses difficultés à financer le lancement de la production.

Modifié par André
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le poids à vide prévu à l'époque (70 kg) est respecté sur la production en série; ce serait un bon point pour voler sous le régime "PUL EASA".

Comme on peut le lire sur http://www.skua.com.br/espec.php, si "Peso vazio" veut bien dire poids à vide, la réponse est non, il fait 160kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il n'y a pas de moteur, ça ne peut pas voler légalement en France. Il faut un moteur pour le classement ULM
Justement, un moteur est prévu:
O SKUA pode ainda decolar através de elástico ou pode ser motorizado com um motor carenado, externo ZANZOTERRA de 26 cv e hélice ARPLAST dobráveis.

Donc: décollage possible au sandow ou avec un moteur caréné sur pylône.

 

Par contre, la charge utile de 85 kg me laisse dubitatif. C'est prévu pour des nains de jardin? :lol:

Modifié par Stéphane
Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la charge utile de 85 kg me laisse dubitatif. C'est prévu pour des nains de jardin? ;)

Salut

1m80, 70kg avec le pébrok la gourde et le gps, j'ai l'air d'un nain de jardin peut-être?? :D:wub::mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Pas de bol pour ceux qui sont hors gabarit :P :lol: :P

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...