Lionel Posté(e) le 5 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2003 Dans le genre va falloir une centrale pour alimenté les instruments.... :lol: http://home.pages.at/gliderpilot/gliding/images/20010429/DSCF2076.jpg Qui dit mieux....Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Denis G Posté(e) le 5 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2003 Lionel, on voit plus l'image ... Denis Citer
Lionel Posté(e) le 5 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2003 Ben moi je la voit ???voici le liens vers la la photo sinon... :lol: Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Denis G Posté(e) le 5 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2003 Ben maintenant je la vois ... sais pas pk ... dls :lol: Citer
Lionel Posté(e) le 5 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2003 C'est pas grave on diras que c'est l'informatique !!!! :lol: Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Pierre Posté(e) le 6 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2003 Pour info, j'ai rencontré des allemands qui avaient monté cette usine à gaz sur leur Duodiscus.Ca fait vario, alti, badin, calculateur, GPS et surtout "centreur de pompe".En fait, lors d'une spirale, l'ordinateur de bord enregistre la position GPS et le vario instantanné à cette position. Ensuite une flêche sur l'écran vous indique où est le noyau de l'ascendance.Il paraît que ça marche assez bien.OK.Mais où est le plaisir?Si là dessus un rajoute un Pocket PC avec Winpilot, on va avoir des vélivoles "IFR" qui vont passer tout leur vol le nez dans le cockpit. Bonjour la sécurité.... Citer Gliders pilots do it better
Lionel Posté(e) le 6 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2003 Et sur Winpilot Pro le centeur de pompe existe aussi... J'ai pas mal volé winpilot Pro en faite le systeme de centreur, il est également sonore de plus on peut le désactiver.En effet sa marche pas trop mal dans la majorité des cas...Je pense que l'excuse de la sécurité tu peut faire se que tu veut mais a part enlever les instruments si le mecs a mal été habitué.... Parfois il m'arrive de faire des vols complet avec le tableau de bord caché histoire de montrer au éléves que les instruments nous donne une indication et que la plupart du temps on peut avoir l'information de facon visuel...Ceci dit pour optimiser un vols en compétition avec les nouvelles régles Winpilot c'est pas mal...Pou info Pierre pour les zones aussi c'est pas mal, il me semble que part chez toi y'a des marche d'escalier:lol: :lol: Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Etienne Posté(e) le 6 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2003 Salutpour pousser la logique à son comble : à quand le vol à voile IFR avec des tableau de bord bouré à craquer, une mini turbine pour fournir le courant nécessaire (cf les avions de ligne), etc etcc'est plus un loisir ça devient une proffesion à part entière! Oui je sais en concours on gratte un poil en perfs, le vol à voile est un sport dans lequel il faut être responssable et ou la sécurité passe avant tout donc on part pas à la légère comme sur son vélo pour faire la balade du dimanche (enfin moi le WE je vole mais c'est autre chose ), il n'empèche pour moi un planeur c'est:* un manche* un palonnier*un badin, un vario, un alti (et si en plus tout est en pneumatique ça tombe pas en panne d'élèctrons) point barre!et on oublie pas le plus important : GARDEZ LE NEZ DEHORS :lol: Bon vols à tous (pour les montagnard au moins bande de veinards) Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Invité Stéphane Vander Veken Posté(e) le 7 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2003 WinPilot et sécurité? Je suis pour! En tout cas pour le vol de distance dans une région qu'on connaît mal, on a beaucoup plus vite fait de se repérer grâce a la carte déroulante de WinPilot (ou d'un autre système à base de GPS) qu'en pliant-dépliant-repliant une carte Michelin - ou même une 1/500 000. On perd donc beaucoup moins de temps le nez dans les papiers, c'est tout bénéfice pour la sécurité. Par contre, il faut impérativement:- apprendre à bien connaître le programme en mode simu, puis de préférence lors de quelques vols en biplace;- configurer le matériel de sorte à devoir manipuler le moins possible de boutons en vol;- placer l'écran le plus près possible du champ visuel "extérieur", sans qu'il bouche la vue;- éviter de se servir de tout ce fourbi en petit local (sauf finale de compète);- emporter tout de même la carte et s'y référer de temps en temps pour le cas où le GPS débloquerait (et puis, c'est une obligation réglementaire);- etc. Citer
Alex Posté(e) le 7 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2003 Le summum serait un hud avec toutes les infos de vol et les infos logger/gps, avec juste des instrus de reserve en marge dans un coin en cas de panne. Et pour l'alimentation, les batteries évoluent tellement, que je me fais pas de soucis finalement... Seul hic, sur les f/a 18 le dispositif coute la broutille de 500'000 chf ... :rolleyes: Citer Play safe, drink milk. http://www.planeur.ch
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