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Il N'y A Pas Que Les Planeurs Qui Font Des Passages


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Dans le genre y a celle la

Bon elle est connu mais quand meme

 

http://dl-3.free.fr/52616e646f6d495618a423...4a/Marianne.jpg

 

 

PIERRE

 

ça sera mieux comme ça

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PIERRE

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Concernant la photo ci-dessus, connaissez-vous cette histoire véridique malgré les apparences ? (source: Aviasport de décembre 2003 + internet)

 

"[...] Une anecdote est liée au Squadron 350, regroupant au sein de la RAF les pilotes belges libres, avec la situation subie par Margaret Horton, l'héroïne d'un exploit d'anthologie à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les Merlin des Spitfîre donnaient alors pas mal de fil à retordre aux mécaniciens. Aussi de curieuses pratiques s'étaient instaurées afin de lester les empennages lors des essais moteur: un aide-mécanicien se mettait à califourchon sur le fuselage devant la dérive. Oui, oui, c'est sérieux ! Et l'habitude fut prise, au 350 comme ailleurs, de «taxier» ainsi les avions de leurs parkings ou hangars à la zone d'alerte pour éviter de les mettre en pylône sur des aires de roulement rudimentaires et souvent truffées de trous de bombes. Ce qui devait arriver arriva et, j'insiste, ce n'est pas du délire de narrateur: le 9 février 1945 - en pleine conférence de Yalta! - le caporal Margaret Horton, aide-mécanicien féminin (une WAAF avec du cambouis sur sa frimousse), fit un tour de piste à l'arrière d'un Spitfire venant de décoller de la base de Hibalston !

- Le Flying Officer Cox, recevant l'ordre de décollage immédiat pendant son «taxi», avait mis les gaz par réflexe. La pauvre Margaret dut se résoudre à s'agripper vaillamment à l'empennage. Comme beaucoup d'Anglaises, elle devait pratiquer l'équitation pour ne pas se faire désarçonner en vol ou à l'atterrissage. Bien sûr, elle s'était mise à hurler dès la mise de gaz. On le sait puisqu'en 1980, la télévision flamande commémora ce fait historique par une interview de Margaret.

Cox réalisa sa distraction une fois en l'air lorsque, dans son rétroviseur, il découvrit avec stupeur le postérieur de sa mécanote collé à sa dérive, explication instantanée d'un centrage inhabituel. Après un tour de piste réduit et précautionneux, il mit un terme à ce «scramble» inopiné par un atterrissage sur des «eggs». Il n'y eut pas d'oeufs brouillés mais l'histoire ne dit pas le nombre de tournées de bière qu'a dû payer l'étourdi !" - B.B.

Modifié par Orion
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Concernant la photo ci-dessus, connaissez-vous cette histoire véridique malgré les apparences ? (source: Aviasport de décembre 2003 + internet)

 

"[...] Une anecdote est liée au Squadron 350, regroupant au sein de la RAF les pilotes belges libres, avec la situation subie par Margaret Horton, l'héroïne d'un exploit d'anthologie à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les Merlin des Spitfîre donnaient alors pas mal de fil à retordre aux mécaniciens. Aussi de curieuses pratiques s'étaient instaurées afin de lester les empennages lors des essais moteur: un aide-mécanicien se mettait à califourchon sur le fuselage devant la dérive. Oui, oui, c'est sérieux ! Et l'habitude fut prise, au 350 comme ailleurs, de «taxier» ainsi les avions de leurs parkings ou hangars à la zone d'alerte pour éviter de les mettre en pylône sur des aires de roulement rudimentaires et souvent truffées de trous de bombes. Ce qui devait arriver arriva et, j'insiste, ce n'est pas du délire de narrateur: le 9 février 1945 - en pleine conférence de Yalta! - le caporal Margaret Horton, aide-mécanicien féminin (une WAAF avec du cambouis sur sa frimousse), fit un tour de piste à l'arrière d'un Spitfire venant de décoller de la base de Hibalston !

- Le Flying Officer Cox, recevant l'ordre de décollage immédiat pendant son «taxi», avait mis les gaz par réflexe. La pauvre Margaret dut se résoudre à s'agripper vaillamment à l'empennage. Comme beaucoup d'Anglaises, elle devait pratiquer l'équitation pour ne pas se faire désarçonner en vol ou à l'atterrissage. Bien sûr, elle s'était mise à hurler dès la mise de gaz. On le sait puisqu'en 1980, la télévision flamande commémora ce fait historique par une interview de Margaret.

Cox réalisa sa distraction une fois en l'air lorsque, dans son rétroviseur, il découvrit avec stupeur le postérieur de sa mécanote collé à sa dérive, explication instantanée d'un centrage inhabituel. Après un tour de piste réduit et précautionneux, il mit un terme à ce «scramble» inopiné par un atterrissage sur des «eggs». Il n'y eut pas d'oeufs brouillés mais l'histoire ne dit pas le nombre de tournées de bière qu'a dû payer l'étourdi !" - B.B.

 

On lui àvait pas dit qu'il y d'autres moyen de dragué :mdr::sick::D

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

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