www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Orion

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Orion

  • Date de naissance 27/07/1952

Contact Methods

Profile Information

  • Localisation
    Genève - Château-d'Oex

Profil pilote

  • Badge FAI
    Aucun
  • Région de vol
    Gruyère
  • Instructeur
    Non
  • Voltige
    Niveau 1 : voltige positive
  • Planeurs préférés
    DG-500, Duo-Discuss, Pegase
  1. Bonjour, Voici quelques photos prises toutes les 2 secondes avec la GoPro HD Hero (Surf) lors de 2 vols passagers. Je les ai réduite en 1920x1080 et optimisées à 85%. Même si le capteur est optimisé pour la vidéo et que l'on atteint pas la qualité d'un bon appareil photo, le résultat est très intéressant (à regarder sur une TV HD). Le support est scotché tout en bout d'aile pour ne pas déventer l'aileron. Lors du premier vol j'avais utilisé le dos du boîtier hermétique et j'ai eu de la buée à partir de 400 mètres/sol. Le fait d'utiliser le dos non hermétique a résolu le problème au 2ème vol. Vu sa taille et son faible poids je pense la fixer également sur le stabilo comme je l'ai fait à plusieurs reprises avec une paluche (voir la vidéo été indien gruérien) mais que je n'avais pas osé faire jusqu'à présent avec une camera normale. Mais attention quand même et demandez conseil à ceux qui savent car les remous sur la profondeur sont inévitables. Une contour HD serait alors plus recommandée. Pour des longs vols j'attends bien sûr la télécommande qui devrait être disponible cet automne de même qu'une batterie de plus longue durée. Bons vols Daniel PS: Je l'ai trouvée en Suisse pour 329.-frs chez Digitec (livrée gratuitement en moins de 12 heures).
  2. Merci pour les photographes Steve et Nicolas. La vidéo ne vous laissera pas indifférent (choisir sous "Handiflight 09" le format que vous souhaitez) avec quelques images de vol à voile.
  3. Imaginez le début d'une belle soirée d'été clôturant une semaine de rêve, de partage, de découverte, de retrouvailles et d'amitiés nouvelles. Imaginez un ensemble de cors des Alpes et un bon petit blanc de chez nous. Imaginez une visibilité parfaite permettant de distinguer "l'Alinghi nouveau" effectuant ses premières bordées. Prenez deux photographes "amateurs" de talent de la région qui ont plus l'habitude de shooter du métal hurlant que du "plastique" blanc. Et vous avez cela: http://www.aerodrome-gruyere.ch/images-forum/handiflight09-153.jpg http://www.aerodrome-gruyere.ch/images-forum/handiflight09-154.jpg http://www.aerodrome-gruyere.ch/images-forum/handiflight09-162.jpg http://www.aerodrome-gruyere.ch/images-forum/handiflight09-163.jpg http://www.aerodrome-gruyere.ch/images-forum/handiflight09-179.jpg http://www.aerodrome-gruyere.ch/images-forum/handiflight09-181.jpg http://www.aerodrome-gruyere.ch/images-forum/handiflight09-184.jpg http://www.aerodrome-gruyere.ch/images-forum/handiflight09-185.jpg
  4. Et maintenant la vidéo (5') des highlights de cette semaine avec entre autres quelques belles séquences de vol à voile. Merci d'avance pour vos commentaires que je transmettrai volontiers à l'auteur, un jeune plein de talents qui progresse d'année en année.
  5. Ces images ont été prises par Steve Vonlanthen, un jeune photographe de talent de ma région, qui a parfaitement su retransmettre l'ambiance de ce début de soirée qui clôturait une semaine pendant laquelle nous avons eu le privilège de partager avec nos invités le bonheur de voler dans notre coin de pays. Une semaine de rencontres et de partage de moments rares chargés d'émotion. Pour en savoir plus sur cette semaine ou découvrir les autres photos de vol à voile de cette fin de journée, toutes plus sublimes les unes que les autres. PS: le cor des alpes accompagne très bien les évolutions de planeurs (presque aussi bien qu'Enya;-), de même que la fondue et les meringues à la crème double... http://www.aerodrome-gruyere.ch/blogs/media/planeur-moleson1.jpg http://www.aerodrome-gruyere.ch/blogs/media/planeur-moleson2.jpg Photos: Steve Vonlanthen
  6. Après le succès de Thermap notre ami Beda a développé son complément indispensable Windmap qui permet de visualiser sur des cartes les ascendances dynamiques en fonction de la direction générale du vent. Explications. Bons vols à toutes et à tous.
  7. Connaissiez-vous un certain Bob Carlton ? - Décidément les réacteurs de faible poussée ont un avenir radieux devant eux. Il reste à résoudre le problème du bruit...
  8. Superbe video merci on en redemande !!! D'autres, en particulier de vol à voile, vous attendent ici ou dans mon blog en choisissant la catégorie "Vidéo,TV". Celles-ci sont garanties sans blessures graves pour les protagonistes.
  9. Que faire lorsque durant un bel après-midi d'automne dans le Lötschental (en Valais) il n'y a plus d'ascendances ...? video .
  10. La nouvelle version de Thermap est disponible. Au lieu de l'irradiation et de la température, TherMap 1.01 visualise maintenant la pression thermique. Ce concept nouveau ne permet pas seulement d'élaborer des cartes des endroits ayant un potentiel d'ascendances plus précises, mais il fonctionne aussi pour des terrains moins escarpés que les Alpes. La nouvelle collection de cartes inclu maintenant les Pyrénées et peuvent être importées dans See You et Google Earth. Explications détaillées des avantages de cette nouvelle version très prometteuse.
  11. Salut, A mon avis il faut un mélange des deux comme sur celle-ci que j'aime bien car elle retranscrit assez bien l'ambiance dans un planeur biplace, le bruit du vent, les dialogues entre l'élève et le moniteur et les échanges sur la fréquence avec les copains. Cette autre vidéo d'un grand vol en Patagonie devrait aussi te plaire car il y a de longues plages sans accompagnement musical. J'en profite pour vous souhaitez à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d'année et de réaliser en 2007 les vols dont vous rêvez depuis longtemps.
  12. Orion

    Treuil

    Merci Yves. Super song, je ne connaissais pas. Tu sais où on peut le trouver ?
  13. Concernant la photo ci-dessus, connaissez-vous cette histoire véridique malgré les apparences ? (source: Aviasport de décembre 2003 + internet) "[...] Une anecdote est liée au Squadron 350, regroupant au sein de la RAF les pilotes belges libres, avec la situation subie par Margaret Horton, l'héroïne d'un exploit d'anthologie à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les Merlin des Spitfîre donnaient alors pas mal de fil à retordre aux mécaniciens. Aussi de curieuses pratiques s'étaient instaurées afin de lester les empennages lors des essais moteur: un aide-mécanicien se mettait à califourchon sur le fuselage devant la dérive. Oui, oui, c'est sérieux ! Et l'habitude fut prise, au 350 comme ailleurs, de «taxier» ainsi les avions de leurs parkings ou hangars à la zone d'alerte pour éviter de les mettre en pylône sur des aires de roulement rudimentaires et souvent truffées de trous de bombes. Ce qui devait arriver arriva et, j'insiste, ce n'est pas du délire de narrateur: le 9 février 1945 - en pleine conférence de Yalta! - le caporal Margaret Horton, aide-mécanicien féminin (une WAAF avec du cambouis sur sa frimousse), fit un tour de piste à l'arrière d'un Spitfire venant de décoller de la base de Hibalston ! - Le Flying Officer Cox, recevant l'ordre de décollage immédiat pendant son «taxi», avait mis les gaz par réflexe. La pauvre Margaret dut se résoudre à s'agripper vaillamment à l'empennage. Comme beaucoup d'Anglaises, elle devait pratiquer l'équitation pour ne pas se faire désarçonner en vol ou à l'atterrissage. Bien sûr, elle s'était mise à hurler dès la mise de gaz. On le sait puisqu'en 1980, la télévision flamande commémora ce fait historique par une interview de Margaret. Cox réalisa sa distraction une fois en l'air lorsque, dans son rétroviseur, il découvrit avec stupeur le postérieur de sa mécanote collé à sa dérive, explication instantanée d'un centrage inhabituel. Après un tour de piste réduit et précautionneux, il mit un terme à ce «scramble» inopiné par un atterrissage sur des «eggs». Il n'y eut pas d'oeufs brouillés mais l'histoire ne dit pas le nombre de tournées de bière qu'a dû payer l'étourdi !" - B.B.
  14. Bien vu, je l'ai enlevée. Désolé :!!: Pour celle-ci dont je me méfiais particulièrement, j'ai fait de nombreuses recherches, demandé l'avis des membres du forum de Pegase.tv. On a pas pu trouver s'il s'agissait d'un montage... http://www.aerodrome-gruyere.ch/nouveautes/images/oops12.jpg
  15. Sympa ! Celle-ci est un "fake" (bien fait !) : Oops merci je l'enlève de suite - C'est Air Canada qui a dû apprécier...
×
×
  • Créer...