www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Joints Ailerons


jeannot1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Au club de Valence, nous recherchons des joints plastiques autocollant pour les ailerons (extrados) de nos Pégase (du même type que ceux que l'on trouve sur les extrados des profondeurs des LAK et autre DG...

En effet, aujourd'hui, nous utilisons du scotch entoilé, qui a la remarquable propriété de jaunir dans le temps...En plus il faut les changer à chaque VA...! :mdr:

l'alternative du joint plastique (ou dérivé) serait, nous semble-t-il, un bon compromis...

1/ y a-t-il contre indication ? :blink:

2/ Est-ce que quelqu'un aurait une source où trouver cet article ? :mdr:

 

Merci de votre collaboration

 

Jean Bayle du CVVV

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auprès de tout les fournisseurs planeurs, tu pourras trouver ce genre de produit. Faites le juste au moment des GV , cela permet de garder cette étanchéité sur 5 ans, ce qui devient rentable, sinon vu le prix.... :blink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, cela n'est pas valable : ce joint (en fait, la feuille de plastique) ne fait pas foncion d'étanchéité entre l'intrados et l'extrados. Sur les planeurs qui en sont équipés, il y a un scotch en S dans l'épaisseur qui assure cette fonction, et/ou deux joints intrados et extrados.

Pour être bien, il faudrait faire une demande de modification auprès de Centrair (Je pense connaitre déjà leur réponse, c'est la même que celle qu'ils ont faite pour refaire leurs pég en PU... donc bien sûr, il n'y a aucun pégase qui volent avec une peinture PU :blink: ).

Bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il s'agit surement de "Flexband" utilisé sur beaucoup de planeurs. Le Flexband se trouve en plusieurs largeurs à la Scap ou chez Finesse max. Il se colle avec du double face adapté qui s'achète avec le Flexband. Lors des visites ou lorsque il faut changer le double face, il suffit de rouler le Flexband et de le laisser quelques heures ou jours dans un bocal rempli d'acétone. Ensuite, on le sort et on l'essuie rapidement avec un chiffon pour enlever les restes de colle. Il est alors comme neuf, il reste plus qu'a le reposer avec du double face neuf. Je conseille mais ça n'engage que moi, de faire cette opération à chaque visite annuelle parceque la poussière à tendance à s'accumuler sous le Flexband et agit alors comme abrasif à chaque mouvement de la gouverne. Pour changer le vieux double face et pour éviter la corvée de nettoyage des restants de colle sur l'aile :blink: , il suffit de passer un chiffon imbibé d'essence sur le vieux double face sans insister et de le décoller doucement en le tirant très doucement le plus à plat possible (y'à un coup de patte à avoir), ensuite, il faut dégraisser soigneusement avant de poser le nouveau double face.

Bon bricolage, Christophe :mdr:

http://www.fly-net.org/aeromedia/lb751.jpg

 

Un Pik 20 E à la NASA, çà déchire!

 

VEGA :VEGA qu'est ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Vincent, Thierry, Christophe, et à ceux que j'aurais oublié ! :blink:

je pensais que ce "flexband" était déjà pourvu d'un adhésif... :( mais bah ! peu importe, une fois en place on gagnera 0,05 point de finesse !... :mdr: )

A bientôt sous les cumulus (pour Thierry, je t'entends bien parfois sur les ondes, mais je ne te vois point...tu voles si vite que çà sur les Bauges ?... :mdr::mdr::mdr:

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bientôt sous les cumulus (pour Thierry, je t'entends bien parfois sur les ondes, mais je ne te vois point...tu voles si vite que çà sur les Bauges ?... :mdr::mdr::mdr:

Toujours la queue par dessus la tête!!! :mdr::(:mdr::mdr::blink:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...