www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Réparation Verrière


jp PETIT

Messages recommandés

Avec quel produit vous réparez les verrières ?

 

Je crois savoir que l'ACRIFIX 192 va bien ( produit mono composant réagissant aux UV ), tube de 100g

et l'ALTUGLASS : livrable par 1 kilo et , apparament, difficile à trouver en ce moment

 

vos solutions et les lieux où vous les trouvez , m'intéresse.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai (hélas - car c'est toujours à la suite d'une connerie commise par quelqu'un) assez souvent utilisé l'Acrifix 192, y compris pour recoller une verrière quasi complète (le gars avait heurté la verrière de la tête, il ne restait qu'une bande d'une dizaine de centimètres sur tout le pourtour du cadre, mais la zone détachée était en une seule partie). Je dirais que mécaniquement, ça marche bien, mais je ne suis jamais parvenu à éviter la formation de bulles d'air (elles ont l'air de se former spontanément pendant le durcissement). Comme indiqué dans le mode d'emploi, il arrive que des microfissures se forment le long du cordon de réparation. Pour éviter ça, Plexiglas suggère d'étuver la pièce avant réparation, mais je n'ai jamais essayé ça.

 

J'ai un jour employé un système Acrifix à deux composantes qui semblait "buller" moins, mais je n'en ai pas les références (il n'était pas dans son emballage d'origine).

 

Tu trouveras tous les détails sur les diverses colles Acrifix à la rubrique téléchargement sur le site de Plexiglas.

Modifié par Stéphane
Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les bulles dans le 192 il faut faire polymeriser la colle aux UV ce qui emprisonne le solvant et empeche la formation des bulles , depuis que je suis dans les alpes du sud , je prépare le collage avant midi et je pose la colle vers 13h 30 en plein soleil au zénith en quelques minutes le uv solaires ont durci l'acrifix et il reste tres peu de micro-bulles.

 

 

Si on trouve un fournisseur qui détaille j'en prends 1 tube

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fournisseur existe en Allemagne:

 

Il s'agit de "Siebert Luftfahrtbedarf"

Tel: 004925192459-3

Email:info@siebert.aero

 

Conditionnement: en tube de 100g

Prix: 7,60 Euros

Frais de livraison France:11,80Euros

 

J'ai déjà essayé ce fournisseur; il est sérieux et rapide.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais la réparation en hiver et que tu n'es pas dans les alpes du sud, tu peusx poncer ta rainure au 400 avant de mettre la colle :wacko:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je dirais que mécaniquement, ça marche bien, mais je ne suis jamais parvenu à éviter la formation de bulles d'air (elles ont l'air de se former spontanément pendant le durcissement). Comme indiqué dans le mode d'emploi, il arrive que des microfissures se forment le long du cordon de réparation. Pour éviter ça, Plexiglas suggère d'étuver la pièce avant réparation, mais je n'ai jamais essayé ça.

j'ai déja donné également coté réparation... je ne sais pas faire du parfait, mais une technique marche bien :

Faire dégazer la préparation avec une pompe à vide (en recyclant un compresseur de frigo... gaffe au gaz ! :) ) et en éliminant la peau du mélange.

Cela améliore considérablement les choses.

Autre truc : au lieu de faire le joint en V, ce qui laisse toujours des bulles à la base du dit V, mieux vaut le faire en U, et faire avancer très doucement le front de résine (en fait : ne jamais en mettre sur une partie qui n'en a pas, mais toujours sur une partie qui en a déjà et faire avancer ce front très doucement en tapotant.

La différence de résultat est impressionnante (j'ai déjà donné dans la méthode bourin également), tant du point de vue du résultat que du temps passé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...