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Immatriculer En D-xxxx


vincent jouvet

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bonjour toutes et tous

 

comment faire pour immatriculer un planeur à jour de cdn en france vers une immat en D-XXXX.

 

coût ; formulaires ; difficultés rencontrées ; si vous avez une experience de cette démarche :)

 

merçi d'avance et bon hiver

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

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Le plus simple est de prendre contact avec un prufer qui pourra tout t'expliquer et probablement te renseigner sur le coût. Alfred Muller parle très bien Français et habite en France dans le SE. Tu dois retrouver ses coordonnées sur le furum via une petite recherche.

A+

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Le plus simple est de prendre contact avec un prufer qui pourra tout t'expliquer et probablement te renseigner sur le coût. Alfred Muller parle très bien Français et habite en France dans le SE. Tu dois retrouver ses coordonnées sur le furum via une petite recherche.

A+

 

Il faut aussi être sûr qu'il s'agisse de la bonne solution, il y a du pour et du contre :

- coût de l'opération (visite GSAC pour CDN export, visite import LBA, papiers, peinture immats), compter 2000 €

- Visites annuelles avec un prufer qui vient de plus loin.

- Pas de CDN à 3 ans.

- Test global si transpondeur tous les ans .

- Redevance radio annuelle

 

Mais il y a évidemment aussi des (gros) avantages :

- Vraie inspection technique et non bureaucratique par le Prüfer.

- Vraie compétence du Prüfer (tous les experts GSAC ne sont pas visés, heureusement)

- Revente en D-XXX plus aisée pour toute l'Europe, moins évident en F-X (à l'export)

 

Un autre bémol : Il est très Probable que dans qq années un Prüfer pourra faire un suivi de nav d'un planeur F-XXXX. Donc si tel est le pb actuellement, il sera possible de le contourner sans les frais du changement d'immat....

 

Conclusion : perso, vu les couts, le boulot et les possibles évolutions de réglementation, je conseille de laisser un planeur en D-XXX en D-XXX et un planeur en F-XX en F-XX....Si ça devient galère il est toujours possible et rapide de changer.....

 

A+

Christian STUCK

www.finesse-max.com

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Il faut aussi être sûr qu'il s'agisse de la bonne solution, il y a du pour et du contre :

- coût de l'opération (visite GSAC pour CDN export, visite import LBA, papiers, peinture immats), compter 2000 €

- Visites annuelles avec un prufer qui vient de plus loin.

- Pas de CDN à 3 ans.

- Test global si transpondeur tous les ans .

- Redevance radio annuelle

 

 

Pour avoir passé le Calif F-CEUD au D-6600, j'ai payé il y a qques années environ 600 Euros tout compris. Mais la visite d'un Prüfer qui habite loin peut vite revenir à 300 Euros par an.

Bert

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