www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Amateurs De Libelle..... News...


coh_coh

Messages recommandés

C'est la surprise que nous avons eu quand nous avons demandé un devis chez streifly en 1999.

 

Il tournait autour de 6000 euro !

Un libelle se négociait max 10000 !

 

Streifly travaille très bien, impeccable, l'homme est charmant et compétent :rolleyes: mais il est très cher :rolleyes: .

 

Si tu as une autre alternative tente le coup.

 

Il doit y avoir des ateliers en France capable de faire une 3000 h de Libelle

 

Pour la petite histoire nous avons vendu notre Libelle sous forme d'épave ... à Streifly !

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il travaille seul pour arriver à un nombre d'heures aussi important. Ou alors il a doit remplacer toutes les pièces.

 

:wacko: Il te refont un gelcoat complet à ce prix là au moins ? :blink:

 

J'ai bien lu, 7300€ c'est juste un devis ou les travaux sont faits et c'est la facture finale ?

Si ce n'est que le devis, fais le check de ce qui est nécessaire et obligatoire.

 

Par contre si les travaux ne sont pas encore faits et qu'il ne s'agit que d'un devis, alors, tu n'es pas prêt de récupérer ton libelle !!!

 

Tiens nous au courant de la traduction.

 

Bon courrage

Modifié par Rembard
Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas, ce n'est qu'un devis, mais tout est refait d'après ce que je peux comprendre, le lock de la verriere sablé repeint, les ceintures renouvelées, la commande de ballast remplacée car un peu corrodée, nouveau crochet, retouches gelcaot, autocollants, polish spécial, même le vol d'essai 6h à 50€... je vais tout éplucher et je reviens dans qques jours avec la traduction...

:wacko: elle va etre belle ma libelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas, ce n'est qu'un devis, mais tout est refait d'après ce que je peux comprendre, le lock de la verriere sablé repeint, les ceintures renouvelées, la commande de ballast remplacée car un peu corrodée, nouveau crochet, retouches gelcaot, autocollants, polish spécial, même le vol d'essai 6h à 50€... je vais tout éplucher et je reviens dans qques jours avec la traduction...

:wacko: elle va etre belle ma libelle...

 

C'est pas le tout d'avoir un beau planeur d'aspect extérieur.

 

Vérifie bien avec l'atelier ce qui est vraiment nécessaire et ce qui est superflu.

As-tu demandé de refaire l'interieur de cockpit. Pour les ceintures, ton planeur est-il immatriculé allemand ? Si pas il n'est peut-être pas nécessaire de les changer.

 

En retirant tout ce qui n'est pas vraiment nécessaire tu devrais revenir à un prix plus raisonnable.

 

Le vol d'essai de 6h, ils vont lui faire faire un 300 km avec ça.

 

Avec tous les travaux qu'ils y a à faire, t'es pas là de faire le championnat de belgique en libelle cette année.

 

Si tu veux d'autres infos, n'hesites pas, tu peux toujours me contacter.

 

Phil

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour,

et bien voilà les tristes nouvelles.... au premier contact, le devis approximatif était de +/-3000€ ((octobre), je viens de recevoir le fax du devis final, planeur remis à neuf je pense.... 7300€ <_< en plus comme tout est en allemand, j'ai fait la bétise de demander une traduction en anglais, coût: 250€.. je trouve ça peu commercial. je vais donc faire traduire le devis chez un ami et je reviendrai avec les détails...

 

sniff

 

steph

 

hallucinant !!! :mdr:

 

Tu leur as demandé la 3000h + des travaux supplémentaires ???

 

Quand tu penses que des libelles se négocient à 6500 euro ....

 

Ceci dit le travail effectué doit être magnifique. Pour mon planeur c'était le mécano de l'époque dans notre club qui avait été habilité à faire la 3000h. Cet automne, la 4000h au programme.

 

Tu peux m'écrire à mon mail habituel pour me donner plus de détails quand tu le veux.

 

A+

Florian

718
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour la petite histoire nous avons vendu notre Libelle sous forme d'épave ... à Streifly !

 

Bonjour Manu,

 

Hier j'ai renu visite a Streifeneder. C'etait très interessant comme visite.

J'ai apris aussi ce qui est devenu de ton "epave".

Si tu sais pas encore, je te raconte lors du Ch de Belgique.

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hate de savoir !!!!

 

C'était une épave de luxe, je volais encore avec 3 mois avant de la vendre ....

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hate de savoir !!!!

 

Bon si tu ne sais pas attendre...

 

En efait ta libelle est reelement devenu une libelle de luxe. Y-a tout qui a été refait.

- revision complèt

- regelcotage

- Instrumentation nouvelle avec deux calculateurs, deux logger FAI

- additions de profil de transitions aile fuselage

- Winglets

- nouvelle remorque cobra

LA TOTALE. Je garde le prix que cela a couté pour moi.

Ta Libelle est devenue la libelle la mieu soignè au monde si pas la plus belle.

Et tout ca pour que son nouveau proprietaire fasse la 5ieme place au Championat du Monde avec a Vinon. (Juste après la finition des travaux)

 

L'histoir ne termine pas la, mais je trouve que le reste n'est pas destinè au grand public donc pour cela tu devra attendre un peut.

 

A+

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je savais que le 714 avait une bonne base.

C'était le pilote qui n'était pas à la hauteur :blush:

 

Merci

a Bientôt

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

qques news.... 04 juillet, toujours pas de libelle.. un asw22 en manque de soins a pris la priorité car attendu pour le ch. du monde, mon petit libelle est en attente dans un coin de l'atelier. prévu pour fin avril initialement, puis mi mai, fin mai, mi juin, debut juillet, c'est maintenant dans une huitaine que j'aurai des nouvelles. de quoi vous dégouter de formalités... je suis tellement vert que j'ai pas encore mis mon siège dans un planeur cette année... enfin, de toute façon avec la super météo qu'on a pour le moment.. :angry::(

en plus, je me suis inscrit à l'amicale de bailleau... y doit bien rester un k8 qui traine dans un hangar qque part..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

voilà,

elle est de retour, toute belle et brillante, 3mois de retard et moi allégé de 7500€... le résultat n'e'st pas ce que j'avais espéré mais assez bien de pièces ont été remplacées, elle a été remise à sa configuration origine en accord avec la reglementation allemande, en fait tout ce qui n'était pas d'origine et ce qui semblait oxydé a été remis à neuf.. 2 autocollants en cadeau.

il fallait y passer, c'est fait et je pense que là, je vais me renseigner dans les autres ateliers pour la prochaine visite à effectuer.

vivement la semaine prochaine, je vais essayer d'aller à bailleau...

 

bone semaine à toutes et tous

 

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aeroconcept est loin d'être bon marché....

 

Visite annuelle +petit entretien+ mise à jour de la documentation moteur+petite réparation au niveau du verrouillage du train : 2500 Euros.

Mais pas de surprise. Le devis a été bien établis et de façon correct.

 

Lors de mon premier vol, l'alarme verrouillage sonnait malgré le verouillage correct du train. Retour chez Aeroconcept et Aeroconcept a immédiatement considéré cela comme de la garantie après réparation. Attitude très correcte.

 

Ce qui tue aussi a partir de maintenant c'est la TVA à 19 % applicable en Allemagne (avant c'était 16%).

 

Je suis un peu choqué du prix mais par contre, pour les pilotes belges, se déplacer à Aachen est vraiment très rapide et très proche. On gagne donc surtout sur les frais liés au déplacement.

 

Bien à vous,

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà,

elle est de retour, toute belle et brillante, ......

......vivement la semaine prochaine, je vais essayer d'aller à bailleau...

steph

 

Steph, je te souhaite bons vols avec ta beauté.

Cela me fait penser que j'ai encore ton sac. Dis mois comment je te le retourne.

Et l'année prochain:... je souhaite que tu m'accompagne à Issoudun pour la deuxième coupe Libelle.

Cette année, c'etait SUUUPPPPEEER comme ambiance, malgré un temps pas trop en début de semaine.

 

a bientot,

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà,

elle est de retour, toute belle et brillante, ......

......vivement la semaine prochaine, je vais essayer d'aller à bailleau...

steph

 

Steph, je te souhaite bons vols avec ta beauté.

Cela me fait penser que j'ai encore ton sac. Dis mois comment je te le retourne.

Et l'année prochain:... je souhaite que tu m'accompagne à Issoudun pour la deuxième coupe Libelle.

Cette année, c'etait SUUUPPPPEEER comme ambiance, malgré un temps pas trop en début de semaine.

 

a bientot,

 

Bart

tu ne viens pas à bailleau? je vais essayer, il parait que c'est trop bien comme concours...

et d'accord pour la coupe libelle 2eme édition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...