www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Amateurs De Libelle..... News...


coh_coh

Messages recommandés

bonsoir à tous,

voilà, j'ai abandonné ma libelle pour qques mois chez streifender en allemagne pour une grande visite....3000hrs.

premier choc, un eta dans l'atelier, geant le bestiau...

concernant le libelle, il apparait que la modif 17mts est toujours dispo dans un atelier allemand, mais pas conseillée par streifly, l'augmentation de poids et d'envergure serait qque peu nefaste à l'efficacité de la dérive déjà faible. les winglets semblerait etre une modif au meilleur rendement.

un plan de controle 100h/annuel, 500h, 1000h sera bientot dispo sur le site de streifly, il est en cours d'agréation.

concernant l'inspection, j'aurai prochainement le devis, je vous ferai part des avantages et inconvenients de la manip...

j'y retourne en mars, si qqu'un a besoin de pieces ou quoi que ce soit pour un libelle, je suis pret à vous le ramener jusqu'en belgique pour un ballon de rouge allez... j'habite à 25km de maubeuge.

 

bonne soirée

 

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonsoir,

pas de probleme, je vous tiens au courant des prix des que j'ai les infos.

concernant le championnat de belgique, je ne demande pas mieux, mais j'ai pas encore les conditions requises.... je pense qu'il faut 1000km sur campagne...et ça j'ai pas encore, j'en ai surement plusieurs millions en airbus, dc10 et 707 mais en planeur, je suis un bleu...

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou as tu trouvé ça ?

 

Il faut juste le brevet D (5h, 1OOOm et 50 Km)

et avoir envie.

 

 

Et un dépaneur ......

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou as tu trouvé ça ?

 

Il faut juste le brevet D (5h, 1OOOm et 50 Km)

et avoir envie.

 

 

Et un dépaneur ......

 

ben il me semblait avoir lu ça qque part....

dans ce cas, si c'est dans mes dates, TOTAL VAMOS....

dans quoi je m'engage moi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coh coh,

 

Je suis fort intéressé par le prix aussi. Notre libelle a maintenant 2800 heures donc ... elle doit passer bientot.

 

Manu,

Une solution d'equipier est en route pour le ch de belgique.

Reste a definir les dates qui semblerait pas encore sur a 100%.

 

Sinon je les volerai en 17m, peut importe ce que dit streifeneder, je trouve que la coordination de l'engin est mieux en 17 m.

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philipe, pas "faire un tour", participer !

Plus on est de fous plus on s'amuse.

Tu pourras comparer les performances de ton Cirrus avec le Libelle 17 et avec les autres Libelle les LS1d ou f, Pégase, LS4, ASW19, Astir ou Jantar ...

 

Tu as l'hiver pour te préparer avec les autres Tournaisiens ...

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

j'ai essayé aeroconcept, mais ils n'avaient pas de programme... dans le doute, je me suis précépité chez streifly.

et toujours pas de devis, je pense que ce sera pour début décembre, je leur avais précisé que je n'étais pas trop pressé... :mdr:

 

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai essayé aeroconcept, mais ils n'avaient pas de programme... dans le doute, je me suis précépité chez streifly.

et toujours pas de devis, je pense que ce sera pour début décembre, je leur avais précisé que je n'étais pas trop pressé... :D

 

steph

 

Salut tout le monde,

 

Le cirrus est actuellement à l'entretient chez Aeroconcept.

Pour l'instant rien à redire. Devis complet dans les 2 semaines.

La visite a montré un atelier très très bien tenu et très propre.

 

Les réactions de connaissances ayant leur planeur chez eux pour l'entretien m'a mis directement en confiance et la réunion avec le patron lors du dépot du planeur n'a laissé aucun doute sur le serieux de l'atelier. Et vu le nombre de planeur qui sont sur la liste d'attente, je doute que la qualité soit absente.

 

Les travaux ont débutés cette semaine et j'ai hate d'être à la fin des 3 semaines qu'ils vont durés pour voir le résultat.

 

Seul petit bémol peut-être, c'est le prix, mais, bon on a rien pour rien. Et si je compare avec l'atelier qui a effectué le remplacement de la verrière sur le cirrus, mais, qui se trouve bien plus loin pour moi, les prix sont équivalents car les frais de déplacement avec la voiture font qu'on arrive +/- au même tarif.

 

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant du résultat final.

 

Stéph, tiens nous au courant de ton expérience avec streifly.

 

Pour Manu, dès que les dates du championat de belgique seront connues, je pourrais prendre ma décision. Mon employeur aime bien savoir quand on prend ses congés.

 

Salutations à tous.

 

Phil (OO-ZGT)

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est où Aeroconcept ? en Belgique ?

A+

 

En allemagne, à quelques encablures (km) de la frontière Belge, un peu au dessus d'Aix-la-Chapelle. Pour être plus précis, c'est sur l'aéroport de Aachen-Merzbrück.

 

Pour les contacter : http://www.aeroconcept.de/

 

Salutations vélivoles.

 

Philippe (GT)

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Phil,

tu as raison, je sais qu'ils sont super competent chez aeroconcept, mais pour le libelle, ils n'avaient aucune doc, c'est pour cela que j'ai opté pour streifly...

no stress, je vous tiens au courant pour le devis..

et peut etre à bientot sous les gros nuages belges...

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Phil,

tu as raison, je sais qu'ils sont super competent chez aeroconcept, mais pour le libelle, ils n'avaient aucune doc, c'est pour cela que j'ai opté pour streifly...

no stress, je vous tiens au courant pour le devis..

et peut etre à bientot sous les gros nuages belges...

steph

 

par experience, réparation ASW22, finition 25, modification et GV ASH25, qualité et finition impecable, délais dans les choux pour la derniere du 25 mais il avait de gros problemes perso, prix berline de luxe allemande !

Un conseil, c'est comme chez le garagiste ne jamais dire que t'est pas pressé.

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Voila, le Cirrus revient d'allemagne.

Les délais ont été respectés. La facture est équivalente au devis, même un peu plus faible.

Le travail réalisé donne entière satisfaction.

 

Bref, l'entretien général du planeur se fera maintenant dans cet atelier.

De plus il est maintenant aux normes pour suivre la nouvelle reglementation de l'EASA.

 

Si l'aéronautique nous fait des misères en Belgique je n'hesiterai pas à faire le faire passer en immatriculation D-xxxx; il est pret pour cela.

 

Salutations vélivoles

 

Philippe

 

PS : je vais mettre des photos du nouveau cockpit dans la gallerie prévue pour cela.

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'aéronautique nous fait des misères en Belgique je n'hesiterai pas à faire le faire passer en immatriculation D-xxxx; il est pret pour cela.

 

J'y ai pensé. Mais il y a un Hic .

Pour immatriculer Allemand, tu as besoin d'avoir un CN export ... délivré par la Belgique.

Tu dois avoir un planeur OK en Belgique pour le passer en D-xxxx. Si il est OK, pourquoi changer l'immat ? B)

 

Le seul problème que l'administration belge pourrait nous poser est le délais d'attente pour les visites. Vu le nombre réduis d'inspecteurs ...

 

A bientôt au Ch. de Belgique .... Il y a déjà un libelle, un Pegase et un LS1

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

bonjour,

et bien voilà les tristes nouvelles.... au premier contact, le devis approximatif était de +/-3000€ ((octobre), je viens de recevoir le fax du devis final, planeur remis à neuf je pense.... 7300€ :rolleyes: en plus comme tout est en allemand, j'ai fait la bétise de demander une traduction en anglais, coût: 250€.. je trouve ça peu commercial. je vais donc faire traduire le devis chez un ami et je reviendrai avec les détails...

 

sniff

 

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est ce qu'on appelle une tuile.

 

Plus de 2 x le montant du devis. Je ne trouve pas cela très serieux.

A quoi cela sert-il de faire faire un devis ?

Tu n'as jamais eu d'informations intermediaires, de demandes pour confirmation si des travaux n'etaient pas dans le devis ?

De 2 choses l'une, soit le planeur etait en tres mauvais etat et il ont du tout reconstruire, soit le devis etait mal fait.

En plus demander 250 € pour avoir le dossier en Anglais releve de pratique non commercial.

 

Pour la remise à neuf de mon Cirrus chez Aeroconcept, il m'ont fait un devis approximatif avec une marge d'erreur de +/- 10%.

Durant les travaux, j'etais tenu informé de la situation et si des supplements etaient decouverts, je recevais un mail avec le descriptif technique ainsi que le detail du prix. Resultat final et après discussion on n'a depasse le budget initial que de 450 € TTC.

 

De plus toutes les discussions se sont faites en Anglais et tous les documents fournis pour justifier les travaux ont ete rediges en Anglais.

 

Bon courrage pour les discussions avec eux.

 

Phil

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui quand même ...

à 50 euros de l'heure, il doivent en faire des choses pour ce prix la ... à moins qu'ils aient differents taux horaires en fonction de la nature du travail ? tu pourras nous donner des details une fois traduit ? je commence à claquer des genoux :-)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...