www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Reprise Des Vols Sur La Campagne ! Enfin !


Messages recommandés

C'est dernier année je ne pouvais pas voler régulièrement et du coups le manque d'entrainement ne me permettait pas de partir en circuit, finalement cette année j'ai réussi à être régulier et l'envie de circuiter est revenu.

Seulement depuis le temp, l'envie était partagé par un sentiment d'apprehension.

J'ai donc refait un vol de reconnaissance avec un instructeur (qui ne c'est pas passé comme prévu puisque nous avons pas pu atteindre le parcours et vu que je suis censé faire des 200km Fayence-Dormillouse-Fayence ça m'a pas avancé beaucoups même si finalement le vol dans la vallée d'allos m'a servi hier).

Finalement le 11 juin je décide de faire un circuit Fayence-Argens-Fayence (c'est l'épreuve des 50 à Fayence avec 102km a/r) mais la radio qui tombe en panne au décollage et des plafonds relativement bas pour sortir mon fait rester en local... J'ai commencé à douté de mes capacitées à sortir mais finalement à par les vieux de la vieille personne n'a résussi à sortir.

 

Je retourne donc voler hier en voulant refaire la reconnaissance jusqu'à Dormillouse mais aucun instructeur n'était dispo je me suis donc dit tant pis je me fait un 50... Et finalement au briefing circuit lorsque mon instructeur me signe le panneau il m'incite à pousser un peu plus loin vers le col d'allos... Je décolle donc avec pour objectif premier de virer Argens et après je verrai car je ne suis pas spécialement en confiance. Et finalement j'ai viré le Argens, le col d'allos et retour Fayence... Bon c'était fumant et j'ai eu 3700m de plafond à Allos mais au moins j'en ai eu plein la vue (Surtout la pompe partagée avec des vautours fauve sur Cordoeil ;) ) et ça m'a mis en confiance sur mes capacités à gérer un vol de 4h au dessus des Alpes du sud et en plus j'ai battu mon record de distance solo, 155km c'est pas énorme mais finalement au vu du nombre de circuit tenté je ne suis encore qu'un débutant.

 

Bon désolé pour le roman mais il fallait que ça sorte :D

 

Les photos du vol seront bientôt sur mon site : Freeride4Ever.org

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'était fumant et j'ai eu 3700m de plafond à Allos mais au moins j'en ai eu plein la vue (Surtout la pompe partagée avec des vautours fauve sur Cordoeil ;) ) et ça m'a mis en confiance sur mes capacités à gérer un vol de 4h au dessus des Alpes du sud et en plus j'ai battu mon record de distance solo, 155km c'est pas énorme mais finalement au vu du nombre de circuit tenté je ne suis encore qu'un débutant.

 

Félicitations !

Pour ce record et aussi pour avoir surpassé la période de doutes.

 

J'ai eu le même genre d'expérience à chaque étape de ma formation campagne (grosso-modo à chaque saison). Finalement, grace aux encouragements (et coups de pied au cul) de notre vénérable instructeur Trial et grace aux succès de mes camarade de même niveau, j'ai pu surpasser ca et m'étonner de ce que j'ai réussi à faire.

 

Faut dire aussi que les conditions dans la cuvette de Fayence ne sont pas toujours faciles et accumuler les tentatives de sortie infructueuses est mauvais pour le moral...

 

Encore bravo et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réaction, c'est vrai que la distance n'est pas très importante du moment que le plaisir du vol est là mais c'est une bonne référence et pllus j'irais loin plus je m'ouvrirais la porte des alpes du nord et donc de paysage encore différent et impression... M'enfin mon objectif pour cette année est de faire suffisament de circuit de manière à pouvoir faire le stage à Barcelonnette la saison prochaine... la semaine prochaine je suis en vacance j'éspère que la météo sera avec moi !!!

 

Par contre c'est vrai que cette satané cuvette n'est pas toujours facile à négocier mais bon en compensation elle nous offre de bon vol en hiver lol... C'est vrai aussi que le encouragements ça boost (même si hier c'est Jean Magne qui m'a boosté).

 

J'en profite pour poster quelques photo en attendant que la galerie de mon site soit prête...

 

Allos

http://www.freeride4ever.org/planeur/images/temp/allos.png

 

Vertical le chapeau du gendarme j'ai pris le pain de sucre en photo

http://www.freeride4ever.org/planeur/images/temp/paindesucre.png

 

une dernier que je trouve sympa, le barage du Castillon sur le chemin du retour...

http://www.freeride4ever.org/planeur/images/temp/castillon.png

 

Un regret quand même j'ai pas percuté assez vite lorsque j'ai vu les vautour (trop emu lol) et du coup je ne les ai pas pris en photo...

 

A+

Modifié par Coyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change des récits de grands vols et c'est tout aussi intéressant et sympa à lire

Je pense que les même les "grands vélivoles " se rappellent encore de leur laché ou de leur premier 50 bornes et que dire de leur première vache ;):D

Bonne continuation en attendant ton compte rendu du 300

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change des récits de grands vols et c'est tout aussi intéressant et sympa à lire

Je pense que les même les "grands vélivoles " se rappellent encore de leur laché ou de leur premier 50 bornes et que dire de leur première vache :D:mdr:

Bonne continuation en attendant ton compte rendu du 300

Je ne sais pas pour les "grands vélivoles" mais en tous cas je me souviens bien de ma première vache, il était écrit quelque part que je devais me vacher ce jour là, j'ai fait tout les trous possible sur le peu de distance que j'ai parcouru, un point bas au Logis du Pin (raccroché alors que je venais de sortir le train pour préparer ma prise de terrain, point bas à la Mure, raccroché juste un petit vario sur la Maurel et enfin posé a Thorame à cause d'une erreur qui me servira de leçon, j'avancé vers côte longue pour rejoindre le parcours et voyant que ça ne marché pas, j'ai fait demi tour au lieu de prospecter ailleurs... moins + moins = beaucoups moins et plus possible de repasser Cordoeil lol...

 

Ca m'a servi de leçons puisque même hier lorsqu'en avançant je voyais que ça chuté fort j'ai eu un moment envie de faire demi tour et heureusement j'étais pas loin de Thorame qui m'a rappellé à son bon souvenir ;) (j'aurais pu car vu la hauteur j'avais de quoi faire demi tour pour faire le plein mais bon c'est pas comme ça qu'on avance). Enfin bon souvenir avec Michel trial qui n'a pas manqué de me rappeller les traditions en choisissant une bonne bouteille au resto après le dépannage.. je n'étais d'ailleur pas le seul vaché du jour...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'en profite pour poster quelques photo en attendant que la galerie de mon site soit prête...

 

Voilà, la galerie photo du vol est disponible...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien si TA cuvette est technique, le jour ou tu en sors régulièrement c'est que tu es pret à aller voir ailleurs!!!!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...