www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Probleme De Scoaring


Messages recommandés

Bonjour

 

Voila j'ai un soucis, on a fait une epreuve de vitesse sur secteur (avec des beercan et temps mini), j'utilise les script FFVV ( de Mr De Pechy), j'ai mis circuit sur secteur imposé et epreuve de vitesse avec Handicap pour l'epreuve.

Mon soucis est que j'ai un pégase et un janus (coeff 104 pour tout les 2) qui ont le meme nombre de points alors que le pégase fait 10km de plus et plus vite que le janus?!

Pégase 92.2 Km à 45,3 Km/h

Janus B 82 Km à 37,6 Km/h

 

C'est normal?

 

Merci

 

Vincent P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une epreuve de vitesse sur secteur, il faut :

- choisir l'option "AAT" dans la proprieté du circuit

- choisir le script de scoring "epreuve de vitesse"

 

Il existe un guide du scoring avec SeeYou disponible à l'adresse suivante : http://crvvbretagne.free.fr/public/Formations/ScoringSeeYou (en attendant que le nouveau site web FFVV tienne ses promesses).

 

Envoie moi ton fichier *.cuc si cela ne résoud pas ton soucis.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après examen du CUC, tout est conforme au règlement. Oui deux planeurs avec le meme handicap peuvent marquer le meme nombre de points bien que l'un des deux semble avoir effectué une meilleure performance.

 

Dans les épreuves de vitesse, pour marquer des points vitesse (Pv) il faut :

- boucler le circuit

- et à une vitesse superieure à 2/3 de la meilleure vitesse du jour.

 

Le Pegase et le Janus ont bien tourné le circuit, mais lentement (moins vite que les 2/3 de la meilleure vitesse). Ils ne marquent donc pas de points vitesse (disons que Pv=0 pour les deux), uniquement des points distance (Pd).

 

Dans ce type d'épreuve, tous les planeurs completant le circuit et tournant au moins les 2/3 de la meilleure distance recoivent tous les points distance possibles (Pd=PdMax). C'est le cas du Janus et du Pégase. Donc ils marquent tous les deux le maximum des points distance Pd.

 

Le Janus et le Pegase marquent donc le meme score (P) pour cette journée :

P = Pv+Pd qui donne dans leur cas P = 0 + PdMax.

 

Les résultats sont bien conformes au reglement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait nickel

 

Merci Philippe

je regarderai de plus pres les formules la prochaine fois!

petit à petit ......

 

Vincent P

 

PS: Notam levé aujourd'hui pour notre piste 12/30 deserté hier pas nos colocataires!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait nickel

 

Merci Philippe

je regarderai de plus pres les formules la prochaine fois!

petit à petit ......

 

Vincent P

 

PS: Notam levé aujourd'hui pour notre piste 12/30 deserté hier pas nos colocataires!!

 

comme son nom l indique c est une epreuve de vitesse, pas une epreuve de lenteur ;-) - ils sont consideres comme vaches terrain. Pour une fois l erreur d informatique etait juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...