www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Romo International Air 2004


Invité Daniel YOP Rossier

Messages recommandés

Salut Daniel,

 

Ce que c'est de prendre goût à la plaine... ;)

http://www.volavoile.net/index....ct=ST&f=6&t=221

 

Jean-Noël

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec son équipement...

http://www.swisscastles.ch/Vaud/morges/photos/arbalete.JPG

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris le pourquoi du comment du réserviste. On peut m'expliquer?

signé Yop, militaire d'active suisse qui tente de se faire détacher à romo

Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse)

 

... et le véritable Gruyère n'a pas de trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff! Ca, c'est s'il était mercenaire.

 

Pour les réservistes, c'est beaucoup plus seyant (ne pas oublier la bicyclette):

http://www.swisscastles.ch/Vaud/morges/photos/bicyclette.JPG

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, mais si il y a déplacement véhiculé, il convient de porter l'accessoire de protection adéquat :P

 

http://www.schweizergarde.org/image/morillon2.jpg

 

Pour nettoyer l'intérieur de la verrière de RP ça va jouer !!!!!

 

PS : je n'ai toujours pas résolu le problème de la Hallebarde qui risque de concer les palonniers :D

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Enfin dans tous les cas vivement le mois de juin et un nouveau national air ... avec une météo un peu moins difficile que cette année (vu que je suis peut être dépanneur :huh:)

 

 

Jéjé

Modifié par Jéjé

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petites questions au Gentil Organisateur de l'INA 2004:

- les Duodiscus seront-ils cette année encore inscrits en classe libre ?

- y aura-t-il des coefs en classe libre, et si oui lesquels ?

- la cérémonie de clôture aura-t-elle lieu le matin ?

- avez-vous commandé des Vz supérieures à 0,5 m/s ?

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de coef en classe libre .La classe libre ne comprendra que des vrais libres(ASh 25 ou ASW22,Nimbus 3 ou 4)

Les autres duo voleront en classe biplace s'ils le souhaitent avec un coef qui sera revu par rapport à celui existant qui est beaucoup trop avantageux(pour info c'est le même qu'un vieil ASW20 ie 1.1)

Météo ?

Il y aura 4 classes Standard/15 21 m/libre/biplace

La cérémonie de cloture je ne maitrise pas tous les éléments 7 mois à l'avance.

Dates cf réponse + haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Les autres duo voleront en classe biplace s'ils le souhaitent avec un coef qui sera revu par rapport à celui existant qui est beaucoup trop avantageux(pour info c'est le même qu'un vieil ASW20 ie 1.1)

Comment-ça un coef beaucoup trop avantageux pour le Duo ???

 

C'est vrai que l'ASW20 n'est pas tout jeune, mais pour avoir fait quelques vols dessus, c'est une machine très performante qui n'a pas à rougir face au Duo. Néanmoins, je reconnais qu'en terme de prise en main de la machine, le Duo surpasse de loin l'ASW20.

 

Par conséquent, 2 pilotes de niveau équivalent et maîtrisant aussi bien leur monture respective devraient donner des résultats assez similaires. Une différence de coefficient entre ces 2 machines ne me semble donc pas justifiée, à moins de commencer à prendre en compte le niveau des pilotes dans le calcul des coefficients, l'âge du capitaine... :unsure:

 

D'ailleurs, les "vieux" Discus ou ASW24 font de très bons résultats aux championnats de France, malgré une différence d'une génération face aux Discus 2, ASW28 ou autre LS8, et avec pourtant un coefficient identique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'INA les demandes de participations des vélivoles français non militaires sont à communiquer par courrier au secrétariat de la FFVV avant le 15 avril.

Il y a comme les autres années 30 places pour la FFVV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...