www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

J-1 Pour L'ouverture D'autun


delta217

Messages recommandés

Depuis hier soir, Tango 64 est à Autun. Aujourd'hui ou demain, le remorqueur de Bourgogne et le LS1 le rejoindront. N'oubliez pas de vous vacher à Autun, cela créera de l'activité. Le comité départemental de Saône & Loire sera bienveillant avec les premiers, quelle que soit la distance....

 

http://www.mezimages.com/image/bjp71/100_1666_640.JPG

Modifié par JP Bayart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er décollage à AUTUN :

 

http://www.mezimages.com/image/bjp71/100_1726_640.JPG

 

La météo n'était pas très convaincante, même si Thomas racontera que "çà ne demandait qu'à y aller".

 

Il y eu un deuxième vol, mais d'une certaine manière moins réussi, car nous y avons laissé la verrière du LS1.... (CRIS, çà vous dit quelquechose ?). Et merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er décollage à AUTUN :

Il y eu un deuxième vol, mais d'une certaine manière moins réussi, car nous y avons laissé la verrière du LS1.... (CRIS, çà vous dit quelquechose ?). Et merde !

 

Comme les AF ouvert ailes horizontale au départ amoins que ce soit au déapr treuil....

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle en roulis du LS1d en début de roulage est infiniment amélioré par la sortie partielle des aérofreins. D'ailleurs, cette technique est recommandée dans le manuel de vol, page 12 ("effectiveness considerably increased"). L'essayer, c'est l'adopter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, qui à la NetCoupe sera le premir à faire un circuit avec Autun en but fixé ? ! :mdr:

En plus, la ville est sympa, avec plein de chouettes momunents et quelques bons restaurants dans les environs.

 

1 seul regret, c'est un peu loin de la Picardie, surtout avec la météo actuelle B)

 

Bons vols et gros cumulus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle en roulis du LS1d en début de roulage est infiniment amélioré par la sortie partielle des aérofreins. D'ailleurs, cette technique est recommandée dans le manuel de vol, page 12 ("effectiveness considerably increased"). L'essayer, c'est l'adopter.

 

Pas convaincu du tout..... :blink::blink:

Bon ont vous à entendu à la radio aujourd'hui mais l'enjeu n'etait pas au rendez vous avec la météo.

Surtout ayant fait le plein y'a une semaine chez un vélivoles habibant Autun la semaine passé :D:mdr:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation des AF en début de roulage, en LS1d ça marche. En partant juste dévérouillé, dès que l'aile tombait je sortais les AF et ça se sentait par un durcissement des ailerons et comme par magie l'aile remontait ! Sur le mien je n'ai que le crochet central donc ce n'est pas trop une histoire de tension de cable qui ramène l'aile. La démo a été faite à Montaigu en 2004, sur la piste relativement étroite et avec un batman qui courrait devant...

Maintenant, j'ai une roulette de queue donc je n'ai plus de problème de roulage, de décollage, d'atterrissage, d'utilisation... En gros ben si l'aile tombe au démarrage ça continue de rouler droit donc c'est mieux que les chevaux de bois (3 et sans AF). Par contre coté papiers c'est pas encore passé. Pour voir un résumé de ma pensée en restant poli, vous pouvez visionner cette vidéo : Interview d'un vrai grand pilote

 

Bon courage pour le remplacement de la verrière, c'est pas bien compliqué mais c'est bien chronophage (surtout quand le ponçage déborde et que l'on repeint tout le fuselage ;-).

 

Sam

PS : il vaut certainement mieux partir avec les AF en remorqué qu'avec le cable accroché dans le nez en treuillé, mais ce n'est qu' une supposition car je n'ai pas essayé. (Au crochet arrière le manche est vite en butée si le treuillard laisse un peu de gaz...).

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a démo a été faite à Montaigu en 2004, sur la piste relativement étroite et avec un batman qui courrait devant

 

Etroite : 80 mètres !!!!!!!!!!

Batman avait très peur du LS1 D - crochet arrière !!!!!!!

 

 

Je ne pensais pas qu'avec le crochet avant , le pb existait encore.

J'ai lu qq part sur le forum que l'aile du LS1 F et celle du D étaient identiques, donc les ailerons aussi. Or le F est le planeur très facile facile à décoller aile basse . Alors pourquoi 2 comportements aussi différents ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le D, avec le crochet avant, si par hasard une aile tombe en début de roulage, certes çà avance à peu près dans l'axe grâce au crochet avant, mais on ne récupère l'aile que juste avant le décollage. En général, à ce moment là, on a déjà suffisamment transpiré pour avoir la main sur la poignée jaune. Et on se trouve tout content d'être en l'air....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 2 semaines après...

Pas de doute, c'est bien LFQF, d'ailleurs ne suis-je pas sous l'aile de Mike Bravo ?

 

En te posant, tu aurais pu voir çà :

 

http://www.mezimages.com/image/bjp71/Image00001.jpg

 

et surtout repartir les mains pleines, puisque :

 

Article 5 : les lots ne sont ni livrés à domicile, ni envoyés par la poste. Ils sont à prendre sur place le jour J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 5 : les lots ne sont ni livrés à domicile, ni envoyés par la poste. Ils sont à prendre sur place le jour J

 

 

Parfait,

Je ferais un BF direct Autun en Fauconnet :unsure::unsure:;)

 

Et n'hesitez pas à venir à Roanne, vous pourrez repartir en treuil !!!!!

 

 

BV

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...