www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Infos Sur Ulm Taurus


Invité Invité_sylvain_*

Messages recommandés

Invité Invité_sylvain_*

bonjour,

 

je recherche des infos sur L'ULM Taurus.

 

Y en a t'il en vol en France ? et si oui ou ?

 

Quel est son prix ? Quel est l'importateur ?

 

et tant qu'on y est les coordonnées des heureux proprios pour discuter en direct avec eux.

 

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'importateur de Taurus en France est Philippe Zen, multiple champion du monde en ULM.

Son entreprise Zen ULM se trouve à Yenne, en Savoie.

On peut le contacter par téléphone : 04 7936 7652 ou par courriel : zenulm-arobase-yahoo.fr :)

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Lors de sa sortie, on a beaucoup parlé du TAURUS, depuis, en france, peu de pilotes l'ont vu. J'avais quelques espoirs lors des journées du vol à voile, mais à coté du Silent, rien :rolleyes: ...

Je vous propose donc 2 petites vidéos :

1)

, visiblement les pilotes sont contents, l'utilisation du moteur semble assez facile.

2)

, les conditions sont un peu agitées sur cette colinette en vol de pente, mais la machine est agile. La positon cote à cote encourage aussi les échanges entre les pilotes.

 

- Alors, qu'en pensez-vous ? Un pilote a-t'il essayé cette machine ?

- Quelqu'un sait-il si un Taurus vole (ou volera) en france ?

:):):huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement il y en a un à romo .:: voir ::.

-------------------------------------------------------------------------

Vive la dérive des continents, trop de sensations!

-------------------------------------------------------------------------

http://aeroclub.dinan.free.fr/style/avatar/CCH.jpghttp://aeroclub.dinan.free.fr/style/avatar/administrateur.jpg

Nuevo site del aéroclub dé Dinan, si si es possible. El mundo s'enfile y usted?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire du Taurus SN 006, basé à Lille Marcq LFQO, et ce depuis début septembre (première option signée en octobre 2004, commande ferme en octobre 2005, pour une livraison qui devait se faire en décembre 2005). C'est dire si j'ai eu tout le temps de commander la remorque qui va bien (Avionic).

Je n'ai pas suffisamment de vols dessus pour donner un avis définitif. La météo ne s'y prête pas vraiment.

Je suis content de mon acquisition, pour l'instant. La construction et les finitions sont à la hauteur de la réputation de Pipistrel. J'ai mesuré une finesse à 40 à 115 km/h, je monte bien dans le petit temps. Je le trouve léger. En remorqué, ça fait tout drôle d'avoir un biplace aussi vif qu'un mono. J'attends de pouvoir emmener un passager, je pense qu'il sera un peu meilleur chargé (j'ai 1300 h en planeur, mais je n'ai pas l'emport passager avec l'ULM, il n'y a pas d'équivalence, ce que je trouve très con)

Seul à bord, je monte à plus de 3 m/s, la gestion moteur ne pose pas de problème apparemment (sauf pour un mal dégourdi comme moi).

Quand j'aurai un peu d'expérience, je donnerai plus de renseignements, ça sera probablement dans le courant de la saison prochaine. Si j'ai la permission, et si je suis prêt, je tenterai de participer à la sélection régionale à Soissons en mai prochain, mais ce n'est pas gagné, c'est un ULM, et il y en a pour trouver que c'est rédhibitoire.

Salutations vélivoles.

CB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...