www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ctr Classe D


Invité Tronc

Messages recommandés

Bonjour,

 

un avion de ligne est en approche en dessous le FL 100 à 250 Kts soit environ 450 Km/h il ne réduira ensuite que vers les 10 Nm dans l'axe de piste sauf instruction particulière... soir 125 m/s ou 4.1 Nm /min ou 7.5 Km/min de plus il est soit en descente soit en montée... à voir dans l'enveloppe de détection du FLARM...

 

Et je ne vous parle même pas des avions militaires en basse altitude à environ 450 kts pour les plus rapide !!!

 

Par moment j'ai du mal à comprendre, les espaces aérien se complique, pour pouvoir bénéficier des servicers de la circulation aérienne et ainsi pénétrer des espaces aérien contrôlé il faut une VHF et un TRANSPONDEUR ce qui sauf si il y a un "abruti" de l'autre coté du micro (et il y en a !!!) vous permet de faire plus ou moins les trajectoires souhaitées... mais vous vous équipez de matériel performant pour le planeur qui ne sert que pour le planeur, ensuite vous vous retrouvez "parqué" dans des boites dérogatoires...j'ai du mal souvent à comprendre...

 

Bonne journée

COGNAC-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

...j'ai du mal souvent à comprendre...

Alors j'essaie d'expliquer ...

Transpondeur ou pas, un contrôleur est là pour appliquer la réglementation. Un lien a récemment été posté sur la dernière version du Réglement de Circulatin Aérienne. Une chose me frappe à la lecture de ce texte. Hormis quelques brèves allusions aux planeur, tout le texte parle essentiellement en termes de départ, destination, route, vitesse de croisière, altitude de croisière, qui sont des notions qui ont un sens pour l'aviation en tant que moyen de transport, c'est-à-dire moyen de se rendre d'un point à un autre, ce que n'est pas le planeur ni bien d'autres formes de loisir aérien. Le transpondeur n'est donc qu'un moyen d'essayer de rentrer dans un cadre qui de toute façon n'est pas approprié. C'est un moyen cher (supérieur au prix du planeur dans certains cas), en fin de vie technologique, il y a fort à parier que quand tous les planeurs de France seront équipés, on exigera alors un système de transmission numérique qui coutera le prix d'un ASH25. Il est donc assez logique que la plupart des associations préfèrent investir dans du matériel moins cher et plus utile pour le planeur, quitte à renoncer à voler dans les zones où le transpondeur est exigé, et à protester à juste titre quand l'espace occupé par ces zones s'étend indûment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...