www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Assurance Prêt Immobilier Et Planeur


Laurent Ducros

Messages recommandés

N'étant pas un expert en assurance, ce dernier afin de me couvrir en cas d'accident ( remboursement de mes échéances de prêt) me taxe d'une surprime de 50 % ( mensuelle) du fait de mon activité vélivole.

 

Avez vous été confronté à ce cas et connaissez vous des assurances qui ne 'surpriment' pas leur adhérents.

 

Merci pour votre éclairage.

 

Cordialement.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas un expert en assurance, ce dernier afin de me couvrir en cas d'accident ( remboursement de mes échéances de prêt) me taxe d'une surprime de 50 % ( mensuelle) du fait de mon activité vélivole.

 

Avez vous été confronté à ce cas et connaissez vous des assurances qui ne 'surpriment' pas leur adhérents.

 

Merci pour votre éclairage.

 

Cordialement.

 

Laurent

Cela dépend des organismes de crédit. Pour avoir eu à le traiter dans le cas d'un prêt immobilier il y quelques années, la plupart de ceux que j'avais consultés n'appliquaient de surprimes que pour les activités type voltige ou compétition, mais rarement pour le vol sur des engins certifiés.

 

Tu peux aller voir à La Poste ou à l'UCB.

Tourne à l'eau claire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard

Cas très récent:

 

Ma banque (Courtois, groupe crédit du Nord) se réassure en fait chez un organisme commun à beaucoups

d'autres banques qui ne veut pas entendre parler de Vol à voile , même hors compétition.

De fait, obligation de faire une délégation d'assurance au GAN (GROUPAMA) qui permet de voler sur des appareils avec CDN hors compétition. Mais ... spécifiquement pour le Vol à Voile, même hors compétition une surprime est appliqué effectivement de 50 %.

Cependant comme l'assurance assure uniquement le capital restant due , les primes diminues avec le temps au fur et à mesure des remboursements, au final je récupère mes 50% en trop.

 

Conclusion: Faite du Moto Cross, cassez vous un bras , une jambe régulièrement pas de surprime pour ce sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour les chanceux ayant des proches dans l'éducation nationnale (par ex): la maif couvre tout sans surprime. C'est toujours bon à savoir.

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assuré pour le prêt de ma maison chez Générali (bon ils font de la pub avec des bateaux :blush: ) mais il n'y a aucune surprime à la pratique des sports aériens (vàv, ULM, ...), et ils sont très compétitifs !!

De plus pour avoir eu qq soucis de santé dans ma jeunesse, ils ne font ch..... avec un questionnaire santé.. :)

(je précise que je n'ai pas d'actions chez eux :blush:)

L'alcool est l'ennemi du pilote,

mais fuir devant l'ennemi c'est lâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon contrat, j'ai contacté mon assureur qui m'a confirmé que les risques n'étaient exclus que pour les compétiteurs professionnels. Tant que le vol à voile reste une activité de loisir, les clauses "écrites en tout petit" ne s'appliquent pas.
Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Un petit conseil en passant, ne prend pas l'assurance de ta banque, elle sont 200% plus chere en général, non degressives (tu pais la meme prime meme s'il te reste des clopinettes a rembourser) et il n'y a pas de remboursement partiel des primes en fin de pret.

De plus si tu est jeune et en bonne santé tu paies en gros la meme chose que si tu es vieux et malade.

Si ta banque subordonnes l'attribution du pret à l'assurance c'est une vente liée punie par la loi.

Fais jouer la concurrence

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, pour mon assurance de prêt (je n'ai pas pris l'assurance de la banque car beaucoup plus chère -donc assurance courtier- ), j'ai eu une surprime du même niveau. Par contre, j'ai du leur signifier que le planeur était un aéronef avec un CDN et que j'avais donc le droit d'être assuré chez eux (à la base, ils me disaient que leurs assurance refusaient).

 

Au bilan :

Banque : base 100 sans restriction ni visite médicale (juste questionnaire)

Assurance courtier : base 50 si on ne fait pas de planeur...

Assurance courtier : Base 75 avec le planeur (mais visite médicale dans tous les cas).

 

Au bilan, c'est moins cher, mais toujours penser à demander d'avoir un papier précisant que la surprime est appliquée en raison de la pratique d'un sport aérien... cela permet de la faire sauter si on arrête le planeur :) (momentanément ou définitivement)... c'est bon à savoir, mais personne ne te le signale! :sick:

 

Dans le cas contraire, ils te diront toujours que le montant de l'assurance est fait suivant ton profil et ne peut être revu à la baisse. Ils sont là pour gagner des sous. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Ce n'est tout de même pas pour cette raison que je n'ai pas encore repris le planeur... B)

 

Juste un peu de lassitude momentanée coté VàV... mais cela va revenir avec les Cu... en attendant que le Nimbus soit en V !

 

Après, je te fous la patée harty B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est tout de même pas pour cette raison que je n'ai pas encore repris le planeur... B)

 

Juste un peu de lassitude momentanée coté VàV... mais cela va revenir avec les Cu... en attendant que le Nimbus soit en V !

 

Après, je te fous la patée harty B)

C'est moi, mais ça m'énerve... je ne peux me connecter du boulot (cela dit en passant, je ne suis pas non plus sensé aller sur des sites "subversifs" au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Pour revenir au sujet du post, je suis assuré sauf pour la pratique du sport aérien. Etant célibataire et vu les risques en cas d'accident, j'ai fait le pari stupide:

1) Je me tue, et là, plus de problème d'appartement et de planeur

2) Je me blesse, le capital du planeur paie le capital restant dû de l'emprunt

 

C'est stupide, mais à l'époque, je volais peu.

La question est peut être à reconsidérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je ranime un vieux fil car je viens de découvrir quelque chose, peut-être même le saviez vous déjà...

 

Il s'agit de l'assurance de prêts immobiliers et de la pratique du vol à voile. On a vu que beaucoup d'assurance décès et invalidité attachées à ces prêts refusent de couvrir le risque du vol à voile, sauf avec des augmentations de tarif importantes.

 

Une alternative pourrait être une assurance "accident de la vie courante" qui est proposée par toutes les compagnie d'assurance. Ces assurances couvrent les risques de dommages qu'on se fait à soi-même dans la vie courante et en particulier dans la pratique des sports.

 

Chez Axa, et je suis seulement un client d'Axa, pour 20€/mois, on couvre toute sa famille, pour toutes les activités à condition qu'elles ne soient pas rétribuées, même pour les sports à risque et même en compétition.

Le capital versé peut atteindre 1 million d'euro, il dépend de l'estimation du préjudice économique évalué après l'accident. Les remboursements interviennent à partir de 5% d'invalidité, en fonction de ce préjudice.

 

Toujours chez Axa, en combinant cette assurance avec l'assurance scolaire de ses enfants, on diminue le coût mensuel à 11 €/mois, avec un maximum remboursé passant à 250000 €

 

Ces produits d'assurance ne sont pas que chez Axa, et je crois qu'ils méritent d'être comparés à l'option Décès/Invalidité de la licence/assurance FFVV ou aux surprimes des assurances des prêts immobiliers.

 

Bons vols.

Jean Féret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_laurent ducros_*

En effet, j'ai également souscrit une assurance auprès de ma banque pour les activités de loisir et les accidents de la vie courante. Bien moins cher que la surprime de mon assurance prêt immo'.

 

à bientôt.

 

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...