www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Soaring Pilot


Invité Godolinum

Messages recommandés

Bijour

 

Je cherche ou je pourrait trouver la carte de france, zones... pour soaring pilote

 

Thermiquement votre (il fait -1 cet aprem) :(

 

Le plus simple est d'utiliser Eurospace, qui te permet de générer le fichier .sua de la région qui t'interesse.ça se trouve ici

C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche "DAFIF" sur ce forum.

 

 

Les infos du post en question sont toujours valides. Même si j'ai eu peur un moment que le site "Dafif" soit arrêté.

 

Attention à sélectionner une zone pas trop grande, sinon tu vas effondrer ton PDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité godolinum
LA carte de France est peut-être un peu grande.

 

Si tu veux, je peux te faire le fichier SUA qui correspond à la région de ton choix. Et pourquoi pas aussi le fichier terrain.

 

Nicolas.

 

 

Bonsoir, Je veut bien, je suis sur Chérence, donc Ouest Paris, nous faisons réguliérement des circuits

entre la Picardie au nord, L'ile et Vilaine à l'ouest, et le sud des pays de la Loire au sud, pour moi ce sera sufisant je suis pas au niveau de notre ET (Luc Isnard) ;-).

 

prjm@free.fr

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le plus simple est d'utiliser Eurospace, qui te permet de générer le fichier .sua de la région qui t'interesse.ça se trouve ici

 

Attention : ce site n'est plus à jour.

Une vérification vient de me montrer que la France est à jour à la "version 2005-05 du 16 Ma 2005" alors que sur http://planeur.net/telecharger/wpt_airs.htm, Airspace France avec ZIT (Format OpenAir), est à jour à la "version 0604 de avil 2006" mais ce n'est pas le format de Soaring Pilot .

Si tu prends qu'une partie pour couvrir la zone de vol, il se peut que ce soit sans incidence.

Il faut regarder les évolutions et intégrer celles qui te concernent.

:speeeeed: Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution sera sans doute "soaringdotnet", qui est déja capable de lire de l'Open Air et de le tranférer vers SoaringPilot. (http://www.soaringdotnet.org/index.html)

Malheureusement, la version en cours est incapable de lire le fichier "Open Air" disponible sur planeur.net.

 

Donc, il faut télécharger les DAFIF comme source de données.

 

C'est pas simple , mais ça le deviendra.

 

Au fait, je me suis déja fait plomber sur un concours: soaringpilot me disait que j'étais en dehors de la zone alors que j'étais dedans. Depuis, je contrôle ...

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je me suis déja fait plomber sur un concours: soaringpilot me disait que j'étais en dehors de la zone alors que j'étais dedans. Depuis, je contrôle ...

 

Tu m'inquiètes, là: c'était à cause d'un bug du logiciel, ou parce que ton fichier SUA n'était pas à jour?!

C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas.

Je pense à un bug.

Sinon, le temps de réaffichage (palm vx) est tellement long en mode carte avec un paquet de zones et de points, que je suis peut être rentré dans la zone pendant un refresh. J'en doute, mais c'est possible.

 

De toutes les façons, je pense trés fort à renouveler mon palm.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas.

Je pense à un bug.

Sinon, le temps de réaffichage (palm vx) est tellement long en mode carte avec un paquet de zones et de points, que je suis peut être rentré dans la zone pendant un refresh. J'en doute, mais c'est possible.

 

De toutes les façons, je pense trés fort à renouveler mon palm.

 

J'ai depuis cette saison (a t'elle vraiment commencé :angry: ) un Tungsten T (70€ sur ebay) et un GPS Bluetooth, c'est vraiment beaucoup mieux que le M105 et le GPS filaire que j'avais l'an dernier!

C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Bon, j'ai vérifié aujourd'hui (on a eu une fermeture temporaire des zones dérogatoires de Beynes qui a demandé encore plus d'attention que d'habitude aux zones :mdr: ), et je suis bien à la même distance des limites sur See You que ce que j'ai vu en vol sur le Palm. Ouf!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vérifié aujourd'hui (on a eu une fermeture temporaire des zones dérogatoires de Beynes qui a demandé encore plus d'attention que d'habitude aux zones :mdr: ), et je suis bien à la même distance des limites sur See You que ce que j'ai vu en vol sur le Palm. Ouf!

 

Le post précédent était de moi. Pourquoi déconnecté? Mystère!

C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...