www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Combinaison : Ou Trouver ?


Ludovic Launer

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche une combinaison de vol (mais de preference plutot bleue clair, genre PAF).

Ou en trouver ?

OK, je peux faire le tour des stocks US du coin et je trouverai...peut etre...

Qq a t'il deja achete une combinaison sur le web ? ou ? quel model ? satisfait ?

 

Idealement bleu ciel, ou gris clair...les vertes semblent pas mal du tout....mais elles sont....vertes ! :lol:

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-là est verte olive,

et celle-là bleu ciel, comme tu aimes, mais 3 fois plus chère...

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Régis_*

J'ai acheté l'an dernier une combi de ski "haut de gamme" chez Intersport

Marque/Modèle : DEGRE 7 (SEVEN)

 

Résistance au froid : excellent

Fermeture éclair haut et bas (pour pouvoir pisser en vol)

Couleur rouge (genre "on me repère en piste, dans les arbres et dans la neige")

 

Mais le bleu cliel PAF est très joli aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bleu integral

Mouais, ca fait un peu kéké de se pointer au terrain avec la combi de la PAF. J'en ai vu un l'autre jour au terrain avec la combi pilote de chasse, les chaussures de vol, le patch, les lunettes... la grande classe...

Et puis si tu te mets au tas c'est pas super discret pour faire du stop.

Moi je bricole en hiver avec un bleu de travail en coton acheté à la Redoute pour 20 ou 25€, super pratique tu peux te dégueulasser sans soucis, c'est hyper solide et si t'as la flemme de l'enlever tu peux même voler avec... Fermeture eclair haut et bas (pratique en vol pour certains aspects), bleu foncé et coton à maille serrée c'est antireflet, chaud pour le début de saison, on peut s'habiller par dessus et dessous, bref super!

Et puis pour discuter avec l'agriculteur au coin du champ le soir ca l'fait bien ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ozee.co.uk/

C'est un anglais qui fait des combi toutes tailles, toutes couleurs toutes chaleur .... pour vélivole et autres ...

c'est une pub parue dans Sailplane & gliding, je me commais pas pero.

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a mieux que le "bleu de travail" : la combinaison blanche "platrier peintre" est idéale (notamment pour les tentatives de mille bornes à l'est ; private joke :mdr: )

 

je vole avec depuis 4 ans ; en été avec un tee shirt dessous même à 1200 m vers le pont d'aiguines :sick: il fait pas trop chaud ET à 3800 vers le cervin ou davos :mdr: c'est parfait en fermant l'aération.

 

en plus on fait des économies en crème solaire puisqu'il n'y a plus que le visage à protéger :P

 

à ce sujet ; penser à vous protéger dès le printemps :D car en moins de 3000 H de vols et à 30 ans, j'ai eu des sales coups avec les UV

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tatave (inconnectable)
vincent jouvet Aujourd'hui, 12:54

il y a mieux que le "bleu de travail" : la combinaison blanche "platrier peintre" est idéale

je vole avec depuis 4 ans

 

Salut Vincent,

 

Comment fais tu pour éviter les reflets dans la verrière de ton DG avec une combinaison blanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stock américain en Belgique , combinaisons pilotes , avec des tas de poches ( fermetures éclairs ), fermetures éclairs aux poignets et aux chevilles , gris , orange ou camouflé Vietnam . Prix jusqu'à 65 Euro + frais d'envoi ( je peux m'en charger ) . J'ai personnellement une grise ( depuis peu ) et une camouflée depuis plus de 20 ans . Lors d'une vache près de la base de Florennes, on m'a demandé si j'étais un des colonels américains de la base :D:mdr:
Willy MAROT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

Comment fais tu pour éviter les reflets dans la verrière de ton DG avec une combinaison blanche ?

 

en fait, il n'y a pas de reflets ;) si si je confirme ; alors que les basket blanches reflettent et j'ai été obligé de mettre un coup de peinture gris clair mat dessus :sick:

 

la saison a commencé à vinon ?

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaye! La saison a commencé depuis env 10j.

Samedi dernier, cumulus sympathiques jusqu'à 2500m secteur Puimoisson. Ca n'allait par contre pas très loin vers le nord.

Dimanche idem mais plus mou avec du Sc et un tout petit peu moins de plafond.

2 journées super sympas pour lancer la saison!

Dimanche il y a eu un Vinon/Fayence/Savines/StVictoire/Vinon de tourné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M..alors !

Et moi j'ai fais valence/tourniol/valence en 2h00 !... :sick: :wacko: :mdr:

Certes, il y avait des chamois et des aigles royaux, mais le plafond était à 13,50, la T° certainement à -13,50, je n'avais pas de jolie combinaison bleue, blanche, ou rouge, et je me suis franchement pelé les arpions (malgré mon matos de montagne :lol: )

Dans le sud, vous êtes soit des chanceux, soit des pistonnés (ce qui revient au même d'ailleurs ! :mdr: )

Et ces combinaisons, où peut-on les voir ? pourquoi planeur.net ne nous en propose pas ? ;)

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tatave (inconnectable)
en fait, il n'y a pas de reflets si si je confirme ; alors que les basket blanches reflettent et j'ai été obligé de mettre un coup de peinture gris clair mat dessus

 

la saison a commencé à vinon ?

 

Les godasses blanches, j'ai déjà donné. C'est pour ça que la combinaison blanche m'inquiétait. Remarque, je vole souvent avec une combinaison bleu clair. Le blanc ne doit pas être beaucoup plus problématique.

A Vinon, le thermique a fait son apparition, même si je n'en ai encore pas profité personnellement.

 

Bons vols à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...