www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Planeur Anglais


Jacques Vidrine

Messages recommandés

Sur Segelflug , on trouve qq planeurs basés (et volant ?) en Belgique ou en Allemagne et arborant le pavillon britanique.

 

Qu'en est-il en France ? Peut-on voler* avec un planeur inscrit au registre anglais ?

- Quels sont les textes précisant ce genre de chose ?

- Quid des assurances ?

- Existe-t-il un système de renouvellement de la navigabilité ou est-ce du plug and play et zut au GSAC ?

- Que faut-il pour conserver le pavillon anglais et ......... être en règle ?

 

* : pilote sous passeport français, assurance FFVV, remorqueur français, aérodrome français, ciel français, eau des ballast française .....

 

Est-il possible de franciser un planeur anglais (de construction allemande) ???? Quelles sont les particularités techniques et administratives de l'affaire (et les coûts) ? Est-ce plus lourd que la francisation d'un planeur immatriculé en D-..... ? On l'a déjà fait pour un allemand : 1000 eur de GSAC + qq babioles (controle radio, immat) en faisant toutes les traductions par nous-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour franciser un planeur Anglais tu demandes au propriétaire un Cdn export. Une visite de classification faite avec ton Gsac et quelques papiers en plus et le tour est joué! Demande à ton inspecteur GSAC il est aussi là pour t'aider!! :!!:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le but justement est de garder le pavillon de complaisance le moins contraignant question papier (comme les visites annuelles du GSAC par ex...)

Bien entendu pour ce qui est de la partie technique de l'entretien on compte guarder le meilleur suivit possible, mais ça on sait faire sans qu'on nous dise comment :!!:

Donc si on peut voler sans franciser le planeur c'est tant mieux.

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi, rien (ahh, si je pouvais le Crystal :!!: :blink: ) mais mon club zieute une nouvelle machine, on est pas encore fixé mais peut-être un truc avec des ailes de plus de 15m, faut savoir être près pour pas louper la bonne occaz', on vient de louper un DG600 Anglais, d'où la question.

BV et à bientôt à Roane PtitJu :pinch:

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:!!: Attention aux planeurs britanniques: outre Manche, la BGA a pris en charge le suivi des planeur. En conséquence de quoi, ce n'est plus la CAA (l'équivalent de notre DGAC ou du LBA teuton), mais une association qui gère toute leur flotte au niveau administratif...

Ca pose surtout problème à notre bienveillante DGAC...

D'où des problèmes admisnistratif rencontré par des anglais voulant venir voler avec leur planeurs anglais, et leur licence anglaise (là aussi gèré par la BGA) sur le territoire français.

 

Sur ce, je ne sais pas ce qu'il en serait de l'importation d'un tel planeur dont le suivi de navigabilité aurait été assuré par une association, et non pas un organisme étatique...

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour oui comme le dit romain j'ai la chance de voler sur un DG600 donc c'etait de l'ironie totale :!!: :blink::pinch:

 

propriétaire est un bien grand mot a mon niveau !!! disons que j'ai la permission de voler dessus en echange de l'entretien :mdr::mdr::mdr::P

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu fais faire un CDN export à l'ancien proprio le Gsac ainsi tout le pédigrée de la machine, et ça roule.... :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le GSAC n'a que délégation du bureau navigabilité de la DGAC les renseignements sont à demander à la DGAC c'est à cet organisme qu'il faut s'adresser.

En 2005 il n'était pas possble même avec un CDN export d'immatrculer un planeur anglais seul un

"Laisser Passer "était possible.

En 2006 via l'EASA les choses seront sans doute différentes mais dans le doute il est plus prudent de s'adresser à Monsieur KLINKA à la DGAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Stéphane_*

Un cdn export ou bien un airwethness rewiew certificat, je suis pas sûr de l'orthographe.

J'ai un DG 600 15/17WL imat OE-5450 autrichien. Je vole en Alsace depuis 1ans et demi avec ce planeur et je n'ai eu aucun souci de règlementation. Je respecte le système Autrichiens et j ai une visite tout les deux ans, pour françiser le planeur c'est cher et ennuieux, pour le mettre en D c'est plus simple et pas cher mais ça ne résoud pas le problème.J'aimerai aussi passer au systeme europe mais quand? pendant ce temps c'est bien comme ça, j'ai un certificat d'imat, un papier pour la visite, manuel et carnets.... (par contre pour françiser une remorque, je vous dis pas la galère)

VENDREDI j'attaque l'entretien. J'aimerais contrôler si mes instuments pneumatiques sont bien branchés (ça se complique! j'y comprend rien!). J ai pas grand chose, un vario BOHLY blanc avec règlage de la compensation et un badin(je devrais y arriver).

Si il y à une méthode bien précise pour avoir quelque chose de top je suis interessé.j'ai un pitot d'origine dans le nez , j'ai 1 ou 2 stat de chaque coté du fuselage, et une antenne bizare derriere (je sait pas combien de durites sortent de là ? 3 je crois). :D tout est brancher n'importe comment et pourtant ça marche je doute qu'ils soit idiot chez dg mais j'aimerais comprendre(ça va fumer). Je vais déja regarder les shémas et voir si ça colle.

Sinon messieurs(et mesdames)c'est un temps à fissurer le gelcoat,mais quand on aime!.....

BON VOLS A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Stéphane_*

Si j'ai bien compris j ai la compensation derrière, les stats sur le coté et le pitot devant. C'est donc standard.

Je relie les deux stats de coté comme d'origine et je les mets sur le badin avec le pitot.c'est juste????

 

reste le vario:

mon antenne n'est pas la même que la tienne, il n'y a pas le périscope au dessus, c'est un tube avec un trou devant et des petits sur le coté comme sur ton shéma.Ce n'est peu être pas la bonne?c'est une deux voies.

 

Le vario est à énergie totale, pour le faire fonctionner il faut une stat et une compensation .

la stat je la prend devant ou derrière?c'est quoi le mieux?

la compensation ? alors là je sèche ? avec mon antenne je vois pas comment faire.

 

Est ce que je peu me servir de mon antenne deux voies en la positionnant corectement selon le shéma de manière à obtenir une compensation et une stat?ou faut il que je change d'antenne?

si je prend la même que la tienne j'ai un pitot, une stat, une compensation a énegie totale ? et mon problème est reglé ? je bouche le pitot et je mets le reste sur le vario?c'est juste????

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le but justement est de garder le pavillon de complaisance le moins contraignant question papier (comme les visites annuelles du GSAC par ex...)

 

 

 

Bah avec mon Gsac j'ai pas de pb , il m'a amené des croissants la semaine dernière!!! :D;):D

 

C'est lui qui m'a dit qu' avec un cdn export , il ne voyait pas de problème pour franciser un planeur immatriculé en Angleterre. :rolleyes:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème n'est pas l'inspecteur mais le système qui le dirige!!!

On est bien d'accord !!! Comme le système ne fonctionne que pour lui-même et en l'absence de régulation par les élus, il n'y a d'autre solution que de sortir de ce système.

C'est pourquoi, je voudrais savoir si on peut voler sous un autre pavillon que le F ou le D (très bien pour un privé mais impossible pour un club non frontalier).

Il semblerait qu'une partie significative des voiliers français soient passée sous pavillon belge pour des raisons similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...