Invité Invité_Jerome_* Posté(e) le 2 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2005 tout est la : onera jerome Citer
Pierre Posté(e) le 2 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2005 Si mes renseignements sont exacts, l'ONERA exploite en ce moment même un Stemme ST10 à Salon de Provence. Cependant, je doute fort qu'ils fassent du vol à voile avec, étant donné qu'ils ont fixé des nacelles avec divers instruments de mesure sous les ailes de ce magnifique motoplaneur.Les gens du CIAM (ex EIA ex SAVV) de Salon qui les cotoient régulièrement pourront certainement nous en dire plus. Citer Gliders pilots do it better
Fred Posté(e) le 2 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2005 Si mes renseignements sont exacts, l'ONERA exploite en ce moment même un Stemme ST10 à Salon de Provence. Cependant, je doute fort qu'ils fassent du vol à voile avec, étant donné qu'ils ont fixé des nacelles avec divers instruments de mesure sous les ailes de ce magnifique motoplaneur.Les gens du CIAM (ex EIA ex SAVV) de Salon qui les cotoient régulièrement pourront certainement nous en dire plus.Le Stemme10 a Salon ou Istres sert a faire de l'etude pour le developpement des ....... drones (surveillance) ! ..... Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Invité Invité Posté(e) le 2 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2005 J'ai lu (certainement un air & cosmos ?) qu'a terme il pourrait etre totalement automatise ... pour le moment c'est un outil d'etude ... Jerome ... qui ne reve pas d'un vol a voile auto;atique Citer
Invité Invité Posté(e) le 2 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2005 L'objectif est bien de trouver des moyens d'automatiser à terme la totalité de la conduite (peut-on encore parler de pilotage) du vol. Déjà que le STEMME n'a pas une charge utile très élevée, j'imagine qu'avec ses pods, il est muté en grand monoplace. Citer
Invité Invité Posté(e) le 2 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2005 Déjà que le STEMME n'a pas une charge utile très élevée, j'imagine qu'avec ses pods, il est muté en grand monoplace. D'une part c'est des militaires, et en plus une grande partie du chargement est sous les ailes (ie : pas dans le fuselage), donc la charge utile varie. Mais effectivement l'appareil doit vite passer en monopilote puis en 0-pilote Citer
Invité GUEST Posté(e) le 2 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2005 Pour info en 1995 en Bosnie l'US AIRFORCE faisait voler réguliérement de nuit un GROG 109équipé de senseurs et capteurs adéquates.Il figurait d'ailleurs dans le tasking ATO. Citer
Fred Posté(e) le 2 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2005 Apres avoir réalisés les developpements de leurs drones avec un moto-planeur Stemme10 ...... les militaires cloueront tous les planeurs (et l'aviation legere) au sol dans les Alpes du sud : - http://www.volavoile.net//index.php?showtopic=1658 - http://www.volavoile.net//index.php?showtopic=3609Quelle ironie ! Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Olivier Posté(e) le 2 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2005 <Mode langue de pute ON>Apres avoir réalisés les developpements de leurs drones avec un moto-planeur Stemme10 ...... les militaires cloueront tous les planeurs (et l'aviation legere) au sol dans les Alpes du sud : - http://www.volavoile.net//index.php?showtopic=1658 - http://www.volavoile.net//index.php?showtopic=3609Quelle ironie !<Mode langue de pute OFF> Restons calme, il semble que les drones (ou bien les pilotes) ne soient pas encore fin pret. Bon c'etait pas dans les Alpes PARIS (AFP) - Deux prototypes d'un drone miniature, dont les concepteurs entendaient démontrer les capacités à inspecter, via une caméra vidéo, la façade d'un immeuble en zone urbaine, se sont écrasés jeudi dans la cour pavée de l'Hôtel de Sully dans le quartier du Marais à Paris (IVe). Les deux engins, comme ont pu le constater les journalistes, ont visiblement été déséquilibrés par des rafales d'un vent tourbillonnant à l'intérieur de la cour de ce bâtiment, exemple type de l'hôtel particulier du XVIIe construit entre cour et jardin. Lors de ces deux crashes à trois quarts d'heure d'intervalle, les deux prototypes du drone Hovereye, développé par le groupe Bertin technologies, ont été entièrement détruits, à la grande déception des jeunes ingénieurs de ce programme innovant. Peu avant la démonstration, Olivier Philippe, directeur du département systèmes mécaniques et physiques du groupe Bertin, avait expliqué à l'AFP que les différents prototypes avaient déjà effectué plusieurs centaines de vols sans incident. M. Philippe a ajouté que l'Hoverye, dont le prototype N°1 a été construit en 2000, avait été utilisé il y a une semaine à la demande d'EDF pour inspecter le barrage de Serre-Ponçon dans la vallée de la Durance à 900 mètres d'altitude. Le vol du prototype N°5, le premier à s'écraser jeudi, était destiné à montrer, selon M. Philippe, que l'Hovereye capable de vol stationnaire et résistant au vent, pouvait s'approcher à quelques mètres d'un ouvrage d'art ou d'un bâtiment pour l'inspecter en renvoyant une image vidéo. Pesant 2,8 kg - dont une caméra de 300 grammes - et haut de 60 cm, Hovereye, qui a un petit air de fusée de Tintin dans "Objectif lune", décolle et vole comme un hélicoptère. Une double hélice, mue par un moteur électrique, génère un flux d'air qui soulève l'engin. Celui-ci se dirige par l'orientation de ce flux d'air commandée par des gouvernes. L'engin, qui emporte notamment une batterie, des calculateurs pour la partie du pilotage automatique et la navigation, un GPS, un radar et un altimètre, est téléguidé depuis le sol par un opérateur, les images de sa mini-caméra étant renvoyées sur un écran de contrôle. Lors de la démonstration, l'Hovereye N° 5 a transmis pendant deux minutes des images extrêmement nettes de la façade de l'Hôtel de Sully, construit en 1626, de ses hautes fenêtres et de ses chiens-assis (lucarnes). Citer http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Tatave Posté(e) le 2 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2005 GUEST Aujourd'hui, 21:45 Message #7 Pour info en 1995 en Bosnie l'US AIRFORCE faisait voler réguliérement de nuit un GROG 109 Au moins, ça réchauffe lors des longs vols de nuit en hiver ! Mais attention à l'alcootest ! Citer
Yurek Posté(e) le 3 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2005 Dans un des fils de discussion cités, Gilles a noté il y a un mois :Si nous rapportons ce nombre de collisions au nombre de mouvements des vols militaires et des vols de planeurs, on arrive à la conclusion qu'il était moins dangereux de voler en RFA sans contrôle, qu'en France aujourd'hui avec un contrôle omniprésent et un traffic anémique.Le paradoxe n'est qu'apparent...En fait, quand on vole beaucoup et dans des conditions difficiles, on progresse vite et on devient meilleur... si on survit bien sûr. Dans le cas contraire, lorsque l'on vole peu et sans rencontrer des obstacles, les résultats sont aussi en rapport avec la difficulté et l'effort fournis. Cela vaut d'ailleurs autant pour les pilotes que pour le contrôleurs. Pour s'en convaincre, il suffit de voir le nombre des mouvements pendant la fiesta d'Oshkosh et le comparer avec les manifestations au Bourget... Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Régis Posté(e) le 3 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2005 " Apres avoir réalisés les developpements de leurs drones avec un moto-planeur Stemme10 ...... les militaires cloueront tous les planeurs (et l'aviation legere) au sol dans les Alpes du sud " Si les drones sont équipés du FLARM, il n'y aura plus de raison d'interdire les planeurs dans cette zone Citer
Invité Invité Posté(e) le 3 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2005 >>>>Si TOUS les drones TOUS les PLANEURSsont équipés du FLARM, il n'y aura plus de raison d'interdire les planeurs dans cette zone >>>>>à condition que les drones sachent réagir aux indications du flarm ce qui ne doit pas etre tres difficile !!! Citer
Invité Guest Posté(e) le 3 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2005 GUEST Aujourd'hui, 21:45 Message #7 Pour info en 1995 en Bosnie l'US AIRFORCE faisait voler réguliérement de nuit un GROG 109 Au moins, ça réchauffe lors des longs vols de nuit en hiver ! Mais attention à l'alcootest ! Je ne vois pas le rapport ... Citer
Invité Invité Posté(e) le 3 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2005 Tu t'enfonces... C'est un double manque de culture. Citer
DT38 Posté(e) le 3 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2005 >>>>Si TOUS les drones TOUS les PLANEURSsont équipés du FLARM, il n'y aura plus de raison d'interdire les planeurs dans cette zone >>>>>à condition que les drones sachent réagir aux indications du flarm ce qui ne doit pas etre tres difficile !!! Il suffi qu'un des 2 aéronef evite l'autre> un seul vrai pilote suffi! Citer
Invité Frank Descatoire Posté(e) le 3 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2005 Le Stemme F.COneraSagemProvence est un banc d'essais de charges utiles pour Drone. Il ne coupe jamais le moteur puisqu'il faut 5Kw au moins d'électricité en permanence. La machine est basée à Salon de Provence, pilotée par les Pilotes d'essais du CEV. Il n'y a qu'une place à bord, la masse maximale est de 1100kg environ. Le coût du matériel qu'il transporte vaut 3 fois le prix de la cellule neuve !Prochaine campage d'essais: Radar SAR Frank Descatoire ONERA/DCSD Citer
Lionel Posté(e) le 4 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2005 Le coût du matériel qu'il transporte vaut 3 fois le prix de la cellule neuve !3 fois 200 000 € je comprend pourquoi on paye des impôts en plus pour nous empécher de voler... Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
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