www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Choix Gps Voiture Et Planeur


Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ok justement pour l'alimentation ? le GPS a une batterie qui lui est propre où est ce qu'il tire sur le PDA ? Si oui l'autonomie doit en patir ?

Salut

Si tu compte uniquement sur l'autinomie du palm tu risques d'être déçu lors des grands vols...

L'option alimentation par batterie externe (genre batterie de planeur) est d'un très grand confort.

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui, c'est possible, mais je ne le recommande pas: j'ai trop souvent de parasites quand je branche le volkslogger sur la même batterie que la radio. Il y a alors un crachotis très désagréables, genre comme si le squelch était viré et le son à fond. Bizarement celà s'arrête générallement dès que les 600m sont passés... comprend qui peut...

Mieux vaut une batterie dédiée + le convertisseur de tension adapté.

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jérôme
Et en plus, si tu utilise la batterie du planeur quand elle est à plat tu n'as plus rien: ni radio, ni vario électrique, ni nav! c'est pour cela que j'utilise toujours un "vieux" palm qui fonctionne 10h sur pile interne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut separer les circuit instrument planeur et navigation, j'ai le vario et la radio sur une batterie et l'ipaq et le volks sur une autre, tous les instruments sur une batterie risque de causer des interferences, il y a un post la dessus.

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fourni par leur intermédiaire il y a 3 ans et mon RBT 3000 fonctionne toujours aussi bien!

 

Commandé et livré en moins de 3 jours!

 

Pour ce qui des interférences, j'ai eu le problème au début lorsque le convertisseur était trop prêt de la radio!! Solution éloignement de celui au max!

 

Pour moi dans la boite à gant ou encore mieux derrière le siège grâce à une rallonge qui de plus permet d'avoir moins de filasse qui se balade dans le cockpit :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le Bt 3000 a une autonomie de 10 h non ? t'as besoin de plus d'alim ? Ce que j'aime bien dans le BT 2001 c'est qu'il est équipé de batteries Nokia amovibles ! autonomie de 8 h .
Vélivolement vôtre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faut dire que ça peut arriver de faire des vols de plus de 10 heures et comme je suis obligé de brancher mon pda de toute faon!!!

 

Je passe donc désormais par un support tomtom qui fait office de transfo pour le pda et qui redistribue ensuite du 5v pour le gps. Comme ça, si le circuit du planeur est un peu juste, il me reste l'autonome du pda + celle du gps: LARGE!!!!

 

Pour pas trop tirer sur ce circuit, je ne connecte pas le gps sur le réseau en permanence. En général au bout de 5-6 heures pour lui redonner un petit coup de jeune pour finir le circuit!

Modifié par ANIPUMA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où trouves tu les convertisseurs ? Utilises tu un branchement allume cigare ?

Salut

Dans la boite du GPS de mon chef pi quand il me le prête :sick::mdr:

Dsl j'en sais pas plus sur où en trouver, mais google et ebay devraient être tes amis :mdr:

BV

 

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il y a moyen de les fusionner! En plus c'est pas trop dur, mais par contre, ce qui est contraignant voire même risqué c'est de devoir passer du temps à regarder dedans pour relancer la bouzine alors qu'en vol il y a sérieusement beaucoup d'autres choses à faire et a regarder...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...