www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vol à Voile Anglophone


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Bonjour,

je voudrais savoir quels sont les endroits les plus propices pour pratiquer l'anglais tout en faisant du vol à voile. Les Etats-Unis ? l'Afrique du sud ? , les prix sont-ils envisageables (ne parlons pas du billet d'avion) ?

Merci beaucoup de m'aider :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les infos sur le site de la BGA:

http://www.gliding.co.uk/

 

Husbands Bosworth est tres bien:

http://www.thesoaringcentre.co.uk/

 

Mais si tu veux apprendre l'Anglais en meme temps et prendre des lessons, va donc a Cambridge, comme ca tu peux prendre des cours a Cambridge et voler:

http://www.glide.co.uk/

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai volé une fois aux US (California City) - ça coûte la peau des fesses, structure commerciale.

J'ai passé aussi 2 jours à voler avec le Cape Gliding Club en Afrique du Sud (Worchester, 100 km au nord du Cap) - très agréable & abordable puisque le Rand s'enfonçe, avec un paysage qui ressemble au Sudest de la France.

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais devoir partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais, enfin perfectionner... :rolleyes: EH oui, TOEIC oblige!

Le planeur risque bien de me manquer durant cette période, alors j'aimerai joindre l'utile à l'agréable.

 

C'est vrai que ça serait bien cool d'avoir quelques bons conseils. Alors je profite moi aussi de ce post, pour demander des infos.

Ceux qui ont vécu une expérience vélivole au cours d'un stage à l'étranger seraient bien inspirés de donner des tuyaux à des potes vélivoles...

 

Alors d'avance, thank you very much!!!!

 

Florian, chercheur de points TOEIC :pinch:

AéroClub Brioude - CRVV AUVERGNE, Voler en Auvergne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En Angleterre c'est très facile de voler. Mais si tu as une voiture sur place c'est mieux, sinon tu rames un peu pour aller sur les terrains générallement encore plus paumé qu'en France :rolleyes:

Pour les tarifs compter entre 20 et 25 euros de l'heure sur K13 ( :pinch::sick: ) ca peut facilement monter a 30 voir 40 dans les gros clubs et suivant la machine. Pour une machine monoplace plastique de perfo le mieux est de faire copain avec un privé, rrare sont les clubs qui on plus que 2 k13 et un ou deux K6 ou k8, de temps en temps un junior.

La liste des club se trouve facilement sur le site de la British Gliding Association, où on trouve égallement les sites internet avec les plans d'accès et tarifs.

Pour les lancé: treuillée entre 5 et 8 livres ( 7.6€ et 12€) remorqués de l'odre de 25 a 30 euros.

Oui, c'est plus cher quand France, et le matin quand tu arrives, tu sors ton chapeau de cowboy, tu grimpes sur le 4*4 et c'est opération nettoyage des moutons qui brouttent tranquillement la piste à côté des vaches. Ou comment rentabiliser la location de la piste ...

Question météo, mai est plutôt beau, juin pluvieux et après ça s'améliore. Mais gaffe aux vieux treuils poussifs qui te monte à 1000pieds sol (si tu es doué), et vise direct le remorqué si ça fume pour sortir du local.

 

Voilou

Bons vols

Etienne (ex Anglais)

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix pratiqués en Angleterre sont super élevés!!!

La France est-elle le pays où l'on peut voler le moins cher???

 

Peut être aussi que la météo permet de faire moins d'heures et que au final, le cout d'une saison reste raisonnable. Enfin l'heure et la mise en l'air reste élevée surtout que le matos parait pas génial en club...

 

Sinon, t'étais où Etienne? c'était dans un cadre scolaire ton séjour?

 

Bons vols, en onde s'il y a du vent demain :rolleyes:

 

Flo

AéroClub Brioude - CRVV AUVERGNE, Voler en Auvergne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Sylvain

Personellement je me suis pas mal renseigné pour l'Afrique du Sud où les conditions ont l'air plutôt exeptionelles.

Voici les tarifs de l'un des clubs, qui m'ont paru plutôt corrects et à peu près aussi chers qu'en France, et en Plus ils disposent de plastiques à louer:

 

 

PRICE STRUCTURE OF MEMBERSHIP & FLYING FEES:

(WITH EFFECT FROM 1st APRIL 2005)

FOR FINANCIAL YEAR 2005/2006

 

MEMBERSHIP:

M.G.C. Entrance Fee R 500.00 (once off, on joining)

Full Membership (over 65 yrs) R1 650.00 p.a.

Full Membership (under 65 yrs) R1 815.00 p.a.

Country Membership R 870.00 p.a.

Family Membership R 870.00 p.a.

Student Membership R 750.00 p.a.

(Proof of student status required & exempt from paying Entrance fee)

* Honorary Social Membership R 265.00 p.a.

Temporary Daily Membership R 50.00 per day (MGC R30 + SSSA R20)

(MGC year from 1st April – 31st March; new members joining during the year pay

R155.00 per month (or part thereof) to the end of the Club Year.

N.B. Country or family members would pay R75.00 per month)

* Social Members may visit socially, will receive the newsletter, but they may NOT fly

Club gliders solo, nor vote at the Club’s AGM.

 

S.S.S.A. S.S.S.A. Affiliation R 585.00 per annum (for year 2005)

F.A.I. Licence R 138.00 per annum (for year 2005)

(SSSA year from 1st January – 31st December. After 1st July fee R292.50)

 

FLYING:

AERO-TOWS: Tow Fee – Super Cubs R 20.00 per minute

Tow Fee – Pawnee R 25.00 per minute

Minimum Tow Fee R130.00 minimum 6 mins

Aerotow retrieves As per tow rates above

Fuel Uplifted Consult D. Armstrong/Q. Maine

(Price subject to cost when fuel collected)

Ferrying R800.00 per hour

WINCHING: Per Launch R 40.00

 

GLIDERS: Motor Glider R 3.50 per minute

Club Gliders R 2.50 per minute

(Twin & Single Astirs & Blanik)

Club Gliders R 2.00 per minute

(Ka.7 & Sno Goose)

Minimum Glider Fee R 25.00

Daily Rate for glider hire R360.00 in excess of 3 hours

DG.505 R300.00 per hr. (booked with M. Akar)

Training flights in club two-seaters prior to 11 a.m. – no charge for glider

Air Experience Flights are charged as per club rates as listed above as well as a Daily Membership fee of R30 for MGC if a member of another gliding club, or R50 for MGC & SSSA if not a gliding person.

 

HANGARAGE: Club Hangar Rental R250.00 per month

 

 

Pour info, 1 zar = 0.827921 francs (pas euro)

 

Qu'en pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi que la météo permet de faire moins d'heures et que au final, le cout d'une saison reste raisonnable.

 

C'est un bon raisonnement. Et même, si tu ne voles pas du tout, ça ne te coûte pas und rond.

Bon, te fache pas, c'est juste pour rigoler. :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, t'étais où Etienne? c'était dans un cadre scolaire ton séjour?

Salut

Au sud de Bath, pour raison de stage scolaire/linguistique, et c'était au Mendip Gliding club, à l'ambiance fort conviviale, mais un peu près de la mer avec un vieux treuil poussif. Heureusement un SF25 en super conditions pour remorquer si tu veux, mais c'est plus cher...

Leur site:

http://mendipglidingclub.co.uk/

Le principal avantage est que je pouvais m'y rendre en 1/4 d'heure et m'y faire lâché treuil...

 

Autre site où j'ai volé:

Talgarth, superbe, des conditions qui feraient presque oublier que l'on est en Angleterre, par contre à 2heures 1/2 de là où je logeais, en voiture et encore un peu plus cher... je m'en suis tiré pour 75 livres pour 2 heures de k13. incluant la cotisation journalière et le remorqué. Gloups! Mais bon c'était tellement bon après les petits vols :huh:;)

en clair c'est en face de Bristol par rapport au canal maritime du même nom à 100km a l'intérieur des terres et dans de la coline de fort beau gabarit.

On peut très facilement y faire du très beau vol à voile et des circuits dignes de se nom, de l'onde et du vol de pente dès que le vent est orienté de sud-est à nord-est, la dessus (c'est le soir et la lumière est superbe):

http://img367.imageshack.us/img367/4650/img28121rg.th.jpg

Ca décolle un k13 avec un Pony de 235ch et la piste est tellement courte qu'il reste pas des masses de rab...

http://img330.imageshack.us/img330/7476/img27531hn.th.jpg

Premier vol matinal sur un IS32, remorqué on top (700m) c'est beau tout simplement:

http://img367.imageshack.us/img367/1393/img27611pl.th.jpg

vue globale du site

http://img367.imageshack.us/img367/6753/img27646kt.th.jpg

 

 

leur site: http://www.talgarthgc.co.uk/

et quand vous touchez des rétroviseur dans les haie de 2m50 de haut sur 2km c'est que vous approchez de l'aérodrome :sick:;) quand je dis que les aérodromes sont bien planqués là bas!

 

Bref, en choisissant un peu le coin on peu faire de beau vols, mais si tu peux emmener ton planeur et que tu voles beaucoup, rentabiliser le transport de la remorque doit pouvoir être possible :sick:

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite_nicolas

il y a 15 jours, de passage dans la region de Bristol, je suis tombe par hasard sur le terrain de Mendip cite plus haut

 

donc c'etait un dimanche du mois d'aout, il faisait 15 degres, le soleil manquait a l'appel, et la pluie etait pas tres loin... Ca treuillait, certes, mais ca tenait pas en l'air... :sick:

 

Mon impression: je me barberais vite dans ce genre d'environement. Peut-etre que je suis trop habitue aux conditions avantageuses du sud-est, "meteo ++" et "relief ++". Mais pour un velivole exile quelques semaines ou 2-3 mois ca doit etre sympa quand meme, il y a les gens a rencontrer ;) et les machines a essayer. :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'etait un dimanche du mois d'aout, il faisait 15 degres, le soleil manquait a l'appel, et la pluie etait pas tres loin... Ca treuillait, certes, mais ca tenait pas en l'air... :sick:

Salut

ben fallait venir fin juin début juillet, on crevait de chaud, coups de soleil garantis!

Ceci dit c'est clair que s'éloigner de la mer augmente considérablement les conditions météo, mais se ne sera jamais les Alpes...

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...