www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[pre Mondial - France] Club Et Cmvvm


Invité Invité_christophe

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

2 questions de néophyte :)

 

Je n'ai pas bien saisi le principe de ces épreuves "AAT". Je comprends qu'il faut faire un maximum de distance sur une durée déterminée (3h30 aujourd'hui), mais alors pourquoi y a-t-il des points de virage définis pour l'épreuve ? Simple suggestion ?

 

Autre question:

Faut-il être posé après 3h30 ? Comment décompte-t-on la distance parcourue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principe faire un maximum de distance en ne faisant pas tombé la moyenne....

2/3 des points étant attribué a la vitesse 1/3 à la distance grosso modo.. :):D

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coeffs ont encore frappés, Lolo fait 5km/h de plus et 31kms de plus et 12 pts de moins!!!! :D;) :wacko: :(:) Vas-y LOLO! :(
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stupide d'ignare total en matiere de competition : est-ce qu'il existe une epreuve type 'campagne' ou le but serait simplement de faire le plus de km possibles dans la journee, ou bien y a-t-il toujours cette ponderation par rapport a la vitesse ?
ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura toujours une limite dans le temps, pour éviter les atterrissages de nuit dans les champs.

Autrement, l'épreuve maxi de Km, c'est quand la MTO de dégrade ou que l'épreuve est trop longue, et que tout le monde est au tas...

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DGAC parle de la Coupe du monde de vol à voile en montagne en premier page de sont site http://www.dgac.fr/index.htm lire : http://www.dgac.fr/html/actu_gd/actu2005/volavoile.htm

 

Allleeeeeeeeeeeeezzzzzz Mouuuuuuuuustiiiiiiiiic !!!!!

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Regis

GENERAL CHAMPIONNAT DE FRANCE CLASSE CLUB 2005

 

1 Laurent COUTURE AA Vinon ASW 19 7174

2 Christophe RUCH Haguenau Pegase 7075

3 Laurent LEJEUNE St Crepin Pegase 6910

4 Philippe CONIL Fayence Silent 2 6775

5 Albert VISINTIN AA Saintes ASW 19 6268

6 Pierre Louis VILLOT La Motte LS1 f 6119

7 Patrick BLANC AA Tours Pegase 6094

8 Alain DUPLAND Gap JP15/36 6078

9 Marc LELIEVRE AA Salon Pegase 5824

10 Thierry BOILLEY Vinon LS 4 5796

11 Samuel DUPLAND St crepin LS 1 d 5687

12 Vincent SCHWALLER Vinon Pegase 5674

13 Franck VIROL Moret LS 4 5659

14 Jantoon REYERS Vinon Lib.club 5431

15 Daniel BADAROUX St Crepin Pegase 5187

16 Marc SARWA Lyon Pegase 3676

17 Bernard GUILLEMIN Vinon Astir CS 3374

18 Mickael GOY St auban Pegase 1623

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir pensé d'abord aux amis avec qui j'ai partagé de tres bons moments en vol ...... Bravo Laurent Couture evidemment !

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tango-india au CDF classe Club à Vinon :

 

2 vols d'entrainement les 16 et 17 juillet : 359 kms et 495 kms(meuh)

 

un total de 3775 kms en 58 heures de vol sans se faire peur

 

9 épreuves de qualité !

Organisation sans failles :P

 

Très peu de vaches

Régis à tenu ses promesses : rendez-vous tous les soirs à l'apéro après l'épreuve :D

 

Un grand merci au Big Boss Régis et à toute sa bande :):D:D

 

Tango - India the best JP15 in the world

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui AAT pour tout le monde. Deux petit jeunes essaient de faire leur 500 (prédéclaré comme il se doit) à l'intérieur des secteurs de l'AAT.

A suivre....

 

Les points de virages que nous avons utilisés avec Marc étaient Plampinet, Aiguines et Lus-la-Croix-Haute village.

Passage de la lige de départ à 14h, en espérant une très longue durée de convection... Sortie un peu difficile du plateau, grosse accélération jusqu'à la tête d'Amont, Plampinet sur l'élan, raccrochage au Perron, descente du parcours facile voire douteuse en arrivant vers le Verdon "y'aurait-il de l'est ?", confirmation du vent sud-est en arrivant sur la Serre de Montdenier, sortie pas facile par Beyne à l'heure ou les "compétiteurs" se mettaient en arrivées, montée un peu molle mais pas trop vers Lus-La-Croix-Haute qui finalement était le point de virage le plus facile (à 19h...). Tentative de plafond maxi sur le Bure pour rentrer : 2500, pas terrible ! En fait 2800 pour moi sur la Roche des Arnauds, long plané vent de face jusqu'à la Baume, petite remontée pour tenter de s'appuyer sur Lure mais rien trouvé, posé à St-Auban à 20h39 après 466 bornes sur l'axe de l'AAT, 475 en optimisation... Marc n'a pas eu le petit coup de pouce à la Baume et c'est posé à Salignac...

 

Vol fabuleux qui me laissera un excellent souvenir de Vinon 2005, et tant pis s'il m'a bien fait chuter au classement...

 

Pas pu écrire plus tôt pour cause d'interrégional jeunes à St-Auban, 3 épreuves dans une météo presque limite, très peu de passages de la porte de départ avant 16 h !!!

 

A demain à Issoudun,

 

Samy

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...