www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Déloggage Lx20 Via Prise Usb Et Seeyou


Invité jm horrenberger

Messages recommandés

Invité jm horrenberger

Bonjour tous

 

Mon bel ordi tout neuf ne propose que des prises USB pour raccorder mon bon vieux LX20. Utilisant l'"assistant connection" de SeeYou et ayant vérifié le n° de COM attribué par mon gestionaire de périphériques (la COM 6) ainsi que le débit (19.200 bps), je n'arrive à faire reconnaitre sur mon ordi le LX20.

(seul un sifflement strident vient - de manière épisodique - égayer l'atmosphère...).

Il semblerait que le pb vienne de la prise USB, et de la séquence dans les actions à réaliser : démarrage SeeYou, démarrage Logger, etc.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de pb ? quelle est la solution ?

Merci par avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'imagine donc que tu utilises un cordon convertisseur "série-USB" pour connecter ton logger sur ton PC.Pour avoir delogger différents enregistreurs avec un convertisseur pendant nos concours voici qq précautions à prendre avec ce genre de matos, ça fait un peu recette de cuisine mais des fois ça marche :D

D'abord, je n'utise pas Seeyou pour delogger d'une façon générale mais plutôt Coutraci :rolleyes: . les adaptateurs série-USB ne se comportent pas toujours de la même façon, je crois que c'est la gestion des vitesse de lecture qui coincent et ce n'est pas déterministe !!

Ensuite, lorsque tout est connecter, vas ds le panneau de config, Système,Matériel,gestionnaire de périphérique pour déactiver puis activer le port COM attribué au convertisseur, lances Coutraci, généralement, ça marche :)

Un peu bourin comme méthode, j'ai pas trouvé mieux.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jm horrenberger

Merci HMN : ton tuyau n'était pas percé !

Le plus amusant, c'est que j'avais déjà vérifié e port COM attribué à l'interface USB (en COM6) et celle-ci a changé au fil du temps (COM5 ce coup ci...).

Peut-être que l'info pourra servir un jour à qq'un d'autre...

à+

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Ayant eu aussi beaucoup de crises de nerf avec le convertisseur USB SERIE, je suis passé au port PCMCIA serie qui fonctionne meme avec see you

 

Ce que j'ai trouve de moins cher : 44.35 euros chez ABIX port compris

 

 

Comme je ne m'en sors pas avec le cable usb-serie, je vais passer au pcmcia. C'est quelle marque ton pcmcia eu chez Abix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu aussi beaucoup de crises de nerf avec le convertisseur USB SERIE, je suis passé au port PCMCIA serie qui fonctionne meme avec see you

 

Ce que j'ai trouve de moins cher : 44.35 euros chez ABIX port compris

 

 

Comme je ne m'en sors pas avec le cable usb-serie, je vais passer au pcmcia. C'est quelle marque ton pcmcia eu chez Abix?

 

Aparemment, ça se trouve pour 22€ port compris sur ebay.

C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu aussi beaucoup de crises de nerf avec le convertisseur USB SERIE, je suis passé au port PCMCIA serie qui fonctionne meme avec see you

 

Ce que j'ai trouve de moins cher : 44.35 euros chez ABIX port compris

 

 

Comme je ne m'en sors pas avec le cable usb-serie, je vais passer au pcmcia. C'est quelle marque ton pcmcia eu chez Abix?

 

Aparemment, ça se trouve pour 22€ port compris sur ebay.

 

Fait, je suis passé a la carte pcmcia STLAB comme beaucoup, et ca marche du 1er coup

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

a mon tour de demander un peu d'aide sur le sujet:

Mon convertisseur USB / série marche très bien sur le portable de ma soeur sur lequel j'ai utiliser le cd d'origine pour installer le pilote.

Sur mon portable :

* j'ai plus le cd :rolleyes:

* j'ai récupèrer le driver sur le net, le convertisseur est maintenant reconnu

 

Problème: je crois que le paramètrage des paquets de donné n'est pas automatique et que c'est la que ça pose problème...

Donc pour mon MLR ça déloggue plus: quelqu'un pourrait-il ouvrir son panneau de configuration/système/onglet matériel/gestionnaire de périphériques/onglet paramètres du port/

me donner:

le nb de bits par seconde = ? (normallement 4800)

bit de données= ?

Parité = ?

bits d'arrêt= ?

contrôle de flux =?

 

Merci d'avance à celui qui me donnera la bonne combinaison B)

A+ et bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nb de bits par seconde = ? (normallement 4800)

bit de données= ?

Parité = ?

bits d'arrêt= ?

contrôle de flux =?

 

Salut

après avoir bidouillé pas mal et retrouver miraculeusement le fichier système qui va bien voici les règlages utilisés; si à toutes fin utile ça peut servir à quelqu'un:

 

le nb de bits par seconde = 9600
bit de données= 8
Parité = aucune
bits d'arrêt= 1
contrôle de flux =aucun

 

mais ne paumez pas les fichiers d'instal c'est tellement plus simple :)

 

A+

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...