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Connections Wedekind Pour Pegase?


Invité Robert de Muynck

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Invité Robert de Muynck

Bonjour,

Je recherche la possibilité de changer les connections pour les A/F en ailerons en systeme Hotellier par systeme Wedekind pour le Pegase dans notre club.

Je n'ai pas (encore) recu un reponse de Centrair. Pour eviter des frais excessive pour le autorisation formelle je voudrais savoir s'il y a deja des Pegases en region EU (EASA) ou on a changé pour le systeme Wedekind?

merci Robert de Muynck

Aero Club Salland

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systeme Wedekind

C'est quoi sa ?? ;):):sick:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

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C'est quoi sa ??

 

Des "manchons" (comme sur les LS4 il parait.)

la modif. avait etee faite sur mon ASW20 (par C. Brondel), c'est tres pratique, cela evite de mettres les epingles sur les l'Hotelier.

 

Cela ressemble a ca.:

www.jimphoenix.com

 

http://www.jimphoenix.com/jimphoenix2/pages/Nimbus/Wedekind/Wedekind%20img/12wed.jpg

 

http://www.jimphoenix.com/jimphoenix2/pages/Nimbus/Wedekind/Wedekind%20img/11wed.jpg

Ludovic Launer

www.launer.fr

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  • 10 ans après...

Le dispositif de la photo n'est pas du tout le même que les manchons des LS4. Le manchon du LS4 se trouve sur l'autre partie de l'accouplement, celui qui a la tête sphérique qui vient se loger dans la partie visible sur la photo. Quand il est dévissé il vient recouvrir cette jonction et ainsi empêche la sphère de sortir de son logement même si la clavette est non freinée et bouge. Ce serait plus proche de ce qui est décrit dans l'URL citée plus haut sous le nom "Uerling sleeve" qui n'est pas identique mais assure la même fonction : empêcher la bille de se désolidariser de son accouplement plutôt qu'empêcher le mécanisme de désaccouplement de jouer.

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Le système qui équipe les LS est parfait pour un accouplement à 180° par contre impossible à mettre en oeuvre pour un accouplement à 90°. Dans ce dernier cas seul le système Wedekind peut marcher.

Cirrus pilote does it better
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