www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Urgent - Equipe De France


benj

Messages recommandés

Bonjour à tous! :D

 

En ce début de saison, un peut "tricky" dans certaines régions, votre Equipe de France se prépare sérieusement pour les échéances Européennes cet été et mondiale pour les juniors.

Votre équipe n'est rien sans votre soutien, et nous cultivons le lien qui nous rapproche au mieux.

Des évènements récents voient deux de nos pilotes se trouver sans dépanneur. Ces derniers ayant trouvé du boulot (bons vent à eux!). Nous recherchons donc des volontaires vélivoles qui voudraient partager nos aventures "de l'intérieur", autonomes, débrouillards.

Gérard LHERM recherche donc un dépanneur (en plus de Klaus) pour l'aider à préparer son Nimbus 4 et le sortir de mauvais coups, ce sera pour le mois de juillet, en Finlande.

Benjamin NEGLAIS recherche un dépanneur pour l'assister avec son Cirrus pour Juillet également, en Slovaquie.

Tous les frais : déplacement, hébergement, restauration sont bien sûr pris en charge (manquerait plus que ça!).

Si vous ou une personne de votre entourage est intéressée, contactez l'Enraîneur National Eric NAPOLEON par mail eric.napoleon@wanadoo.fr

 

Merci et très bons vols!

Retrouvez nous sur www.eqf-volavoile.net

si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

salut ,

 

tout ca c'est bien sympa mais demander a un velivole de griller un mois de haute saison pour demonter des planeurs sur lesquels d'autres se sont regalé , compte tenu des sacrifice deja consentis durant toute l'année c'est un peu " exagéré " , meme de la part de notre belle equipe de france , et meme si tous les frais sont payés .

Que le CNVV offre 1 ou 2 semaine de stage montagne au depanneurs qui viendront vous donner un coup de main , cela me parait plus honnete .NON ?

 

Bon vols a tous et bonne chance a l'equipe de france .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir ,

si je peux me permettre cela n'a rien a voir .

Entre participer a une activité club normale ( dont le depannage et autres ) et passer 1 mois a ne pas voler pour une equipe de france qui elle dispose de tous les moyens necessaires il y a un gouffre .

Mais cela n'est qu'une opinion que d'autre ne doivent certainement pas partager .

Je ne pense pas qu'on puisse decemment demander a quelquun de griller sa saison pour une equipe de france sans contre partie equitable qui ne demande d'ailleurs pas d'enorme sacrifice de la part du CNVV .

Enfin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord, bravo pour le courrage des opinions de ces 3 contributions en guest ...

 

En suite,

une equipe de france qui elle dispose de tous les moyens necessaires

Faudrait peut etre voir à raconter n'imprte quoi ... l'équipe de France c'est des gens comme les autres, des gars du club, qui volent en planeur comme les autres (des fois un peu mieux) ... et qui ont les memes difficultés qu'un type lambda qui va au championnat de france.

 

Enfin, pour connaitre quelques copains et copine qui sont partis dépanner l'eqf, ils en sont tous revenus ravis. Ce que ne précise pas Benj, c'est que ça vous emmène vous dépayser à l'autre bout de l'europe tous frais payés. On dira que c'est des "vacances" avec comme contre partie d'etre à dispo les jours où ça vole de l'équipe au sol pour la tactique, les dépannages etc ...

 

Par exemple je pense que c'est un très bon compromis pour le gars (ou la fille) qui aime bien l'amiance des concours mais qui n'aime pas voler en compet.

Modifié par Denis G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Denis pour ton soutien.

Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas que être dépanneur est un choix, une envie, pas un sacerdoce. Si on n'a pas envie, faut pas se forcer.

Personnellement j'ai commencé comme dépanneur, et l'aventure m'a assez plu pour en être au niveau auquel je suis. Je remercie d'ailleurs le pilote qui m'avait mis le pieds à l'étrier, et ça ne m'a pas rapporté un copeck, sinon des souvenirs plein la tête.

Je remercie également mon fidèle dépanneur Christophe avec qui nous faisions une belle équipe, il bosse et c'est moins facile dorénavant.

M'enfin, je ne viens que d'un "petit" club, où le sport est partie prenante de notre mouvement, et où dépanner un pote n'est pas vécu comme une punition...

Pour info, y'a du vol dépaysant à faire sur le site de Slovaquie, du blanik c'est pas rien tout de même. Les dépanneurs ne sont pas des larbins!

Bon bref, si vous voulez le prendre pour vous marrer et faire une bande de potes, venez, si c'est pour un stage gratos au CNVV ne venez pas!

Bons vols d'içi là.

 

Benj

si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

si je peux me permettre cela n'a rien a voir .

Entre participer a une activité club normale ( dont le depannage et autres ) et passer 1 mois a ne pas voler pour une equipe de france qui elle dispose de tous les moyens necessaires il y a un gouffre .

Mais cela n'est qu'une opinion que d'autre ne doivent certainement pas partager .

Je ne pense pas qu'on puisse decemment demander a quelquun de griller sa saison pour une equipe de france sans contre partie equitable qui ne demande d'ailleurs pas d'enorme sacrifice de la part du CNVV .

Enfin ....

 

A un niveau bien inférieur (National) j'ai pris 15 jours l'an passé pour dépanner mon ancien éléve lors du chanpionnat de Buno...je peut vous affirmer que le "sacrifice" n'est pas si enorme quand a la richesse que cela vous apporte de vivre autres choses que votre club.

Je serait le premier a le repartir pour la Finlande mais hélas pas de vacances :D:D

Entre étre au bord de piste a organiser, gérer etc...et faire dépanneur je choisi la 2° solution sans probléme pour la richesse que cela apporte.

:D:D

pour le Guest offrir 2 semaine de vols au CNVV pourquoi pas mais qui paye ?

Je te rappel que le CNVV c'est nous et qu'il faudrais peut etre arreter cette fameuse penser bien de chez nous de vouloir toujours quelques choses en retour des services que l'on donne.

Bons vols les jours prochain s'annonce beau

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, je ne viens que d'un "petit" club, où le sport est partie prenante de notre mouvement, et où dépanner un pote n'est pas vécu comme une punition...

Pour info, y'a du vol dépaysant à faire sur le site de Slovaquie, du blanik c'est pas rien tout de même. Les dépanneurs ne sont pas des larbins!

Bon bref, si vous voulez le prendre pour vous marrer et faire une bande de potes, venez, si c'est pour un stage gratos au CNVV ne venez pas!

Bons vols d'içi là.

 

Benj

Excellente réponse à ceux qui ont du vol à voile une vision étriquée et égoïste du vol à voile...bonne chance pour le championnat ...amitiés à ton père de la "bande à Dédale" et quand viens-tu te replonger dans les vieilles machines à un de nos rassemblements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Frog

Bonjour,

Je ne vole pas et regrette bien car dépanner me tenterait bien...car les planneurs je les "touche" de loin...je suis météo...

PS : peut être serait ce pour moi un moyen de faire pénitence pour les jours où les bulletins ne sont pas au top des tops que vous espérez...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci M. Auger!

 

J'aimerais bien organiser les championnats du monde de vieux planeurs un jour, histoire de se marrer sur autre chose que des bouts de plastiques, et la godasse à papa c'est plutôt marrant, même dans le champs :D

Parce que le Cirrus, c'est relativement vieux (j'étais pas né) mais ça reste moderne, pas un bon vieux 25S où tu croises les commandes ou une AV36 qui met toujours la bille dans le coin en mise en spirale (mais jamais dangereuse pour ceux qu'ont peur des "sans queue")

Note pour le météo, si ça le tente il pourra même nous aiguiller sur le temps pendant le championnat, apportant une compétence non-négligeable au groupe, et une expérience de terrain pour lui.

Faut pas hésiter à venir se marrer avec nous (et surtout la bande de rigolos de dépanneurs au sol, ambiance assurée entre les phases sérieuses liées à la compétition)!

 

@+ sous les cumulus... que j'ai commandé à MétéoFrance... mdr

 

Benj

si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, perso, rien que le fait de découvrir un nouveau Pays tout frais payés ca me branche (je ne suis pas dispo malheureusement)...

 

Et puis vaut quand même mieux passer un mois dans un pays à coté des planeurs sachant que y'a certainement moyen de voler les jours pas circuitables, que dans une usine à trimer toute la journée à monter des boulons...c'est deja pas drole dans ton pays alors a l'etranger....!

 

A mon avis la compensation , il ne faut pas la checher dans une ou deux semaines de stage a ST Aub, mais plutot dans la decouverte de nouveaus pays....c'est plus enrichisant que de voler en montagne (je parle à long terme)...

 

Voila, quand j'ai lu le premier message j'ai trouve ca franchement cool mais nous sommes en démocratie sur un forum et donc les avis contraires sont forcément les bienvenues (justement pour maintenir ce coté démocrate "je dis ce que je veux"

 

Si tout ce que je viens de dire n'est pas très clair, c'est normal le vin etait tres bon ce soir :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_cedric

pour avoir fait c'est très sympa

maintenant ce ne sont aps des vacances, ce n'est pas la belle vie, tu te leves tot, tu te couches tard...

pendant un temps j'avais meme proposé mes services comme kiné gratuitement mais bon ca n'interessait pas :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre dépanneur de l'EQF en Autriche en 1989 (merci GG :mdr: fut pour moi une experience formidable et enrichissante au plan vélivole et humain.

Quand on aspire soi même à être sélectionné un jour dans cette équipe, c'est un capital expérience considérable. A recommander sans modération pour les futurs champions.

Si c'était à refaire ou si j'avais le temps, je n'hésiterais pas une seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe Brunelière

Bonjour,

Quelles étranges réactions mais pas si surprenantes ! Passer une dizaines de jours comme dépanneur ailleurs, sur un autre terrain, dans un autre pays, c’est l’aventure. Aller chercher son pilote vaché au milieu de nulle part, démonter, remonter ballaster , peser, préparer, réparer ou remonter le moral de son cocher ou partager sa joie d’une bonne performance c’est une sacré responsabilité et également une sacré bonne aventure qui génère une sacré bonne palette de souvenirs.

Comme dans un club finalement, il y a ceux qui coulent du béton, réparent un robinet ou une chasse d’eau, dépannent les collègues, restent cloués au sol parfois pour remorquer ou treuiller, réparent ou préparent une remorque. Tout ça silencieusement, sans bruit, sans rien demander en échange, on les appelle même parfois les taiseux ou les obscurs ! Mais que de souvenir et d’enrichissement de soi.

Et puis il y a les coqs, les faisans, les crocodiles, les bœufs, les râleurs, les verbeux, qui prennent souvent plus qu’ils ne donnent. Il y a ceux qui vivent leur vie comme une aventure et puis ceux qui la vivront toujours par procuration. Mais il faut de tout pour faire un monde…

Bonne chance!

Bonne fin de semaine, Christophe Brunelière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest 2

Bonjour , je viens de prendre en cours cette discussion ma foi fort interressante , et je vois une fois de plus que les avis minoritaires sont une fois de plus rayés , mis au banc de la discussion .

Je comprends benj qui n'apprecie pas la remarque , ce n'est d'ailleurs pas sa faute , et certainement qu'il trouvera le depanneur qui lui faut dans les jeunes pi , mais l'avis de guest permet au moins de soulever un probleme , celui des sacrifice consentis par tout velivole durant l'année ,et moi je trouve la proposition interressant ; Qu'est ce que cela coutera ? RIEN ( 1 stagiaire de plus au cnvv pdt une semaine , point ! )

Ce n'est pas du tout une histoire d'avoir quelque chose en echange , mais vu ce que ca implique de partir plus d'un mois durant la haute saison c'est vrai qu'un geste sympathique de la fédé envers ces depanneurs serait remarquable .

Maintenant , une remarque sur la derniere contrib : c'est hallucinant ce que certaines personne peuvent avoir comme aplomb a critiquer ce qu'elle meme vehicule ( habillement ) .

Je souhaite une bonne chance a l'equipe de france , une bonne meteo , et je suis sans soucis concernant leur depanneurs .

Bons vols .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je viens de prendre en cours cette discussion ma foi fort interressante , et je vois une fois de plus que les avis minoritaires sont une fois de plus rayés , mis au banc de la discussion .

Et moi, je vois une fois de plus que les plus "grandes gueules" dans les forums sont ceux qui n'ont pas assez des couilles pour signer leur posts... B)

ça commence même à devenir une habitude... :)

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, un avis critique ne vaut que lorsqu'il est défendu. :P

Si nous n'avons pas le courage de signer nos postes, cela veut dire que nous ne défendons pas vraiment nos opinions. :o

Et si nous n'avons pas le courage de défendre nos opinions, comment pouvons nous espérer que ces opinions seraient respectées...? :rolleyes:

Si la FFVV est aujourd'hui la seule organisation vélivole européenne qui n'a pas pris la responsabilité du suivi de navigabilité, ce n'est peut être pas par hasard...

Parce que, après tout, mes chers amis, la FFVV c'est nous ! :D

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ce qui compte ce sont les arguments avancés, pour autant qu'il n'y ait pas délation bien évidemment.

 

Le meilleur exemple d'anonymat dans notre société démocratique ce sont les élections : préfèrerait-on le vote à main levée pour savoir qui pense quoi ?

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_cedric
t'allais en boîte pour te coucher tard Cédric? ou t'avais un très mauvais pilote qui se vachait tout le temps?

@+!

 

Benj

les boites ce n'est pas mon trucs (meme si on me fait une reputation de fetard irresponsable, je ne suis qu'un pere de famille un peu pantouflard)

 

un pilote qui se vache est mauvais? :rolleyes:

 

sans forcementparler de vache, le depanneur arrive le premier sur le terrain et part en dernier en general

 

pour ma part j'ai eu l'honneur de depanneur monsieur Hoy, juju et le camarade depechy ca reste de supers souvenirs

 

pour ma part, avoir proposé la kiné gratuitement à l'eqf, c'etait par plaisir et non par pretention d'un quelconque titre dont je n'ai que foutre, le grand public se contrefoutant pas mal du vol à voile. Apparement ca n'interessait personne en son temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur exemple d'anonymat dans notre société démocratique ce sont les élections : préfèrerait-on le vote à main levée pour savoir qui pense quoi ?

L'anonymat dans les élections sert à en garantir la sérénité.

Remplirait-il le même rôle dans un débat publique... :o

J'en doute.

 

L'anonymat est pourtant de rigueur (ô tempora, ô mores !) dans un art épistolaire particulier : celui des WC... où à la lecture on attache - bien sûr - beaucoup d'importance au poids des arguments... :rolleyes:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest ton avis est peut étre intéressant mais il est vrai que de ne pas voir qui la écrit change la donne.

C'est une façons de ce détaché de ces arguments; on ne pése pas ces mots quand on se met en Guest (à voir certains posts des fois) ;) .

Meme si je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, pour ma part, je peux comprendre ta réaction, de mon coté si pour des raisons scolaires je ne devais pas faire du planeur seulement en juillet j'y serais aller.

Car meme si je ne l'ai jamais fais, cela doit etre super instructif de voir les départs, les arrivées ( j'adore les passages bas :angry: ), la vie entre les courses mais aussi ce dire qu'on à participer au déroulement d'un championnat mondial. Et tout cela vos bien une paye de chez carrouf pour remplir des rayons :rolleyes: .

 

Pour en revenir au sujet de départ reçus par mail(la demande d'aide en Finlande), je ne peux pas mais j'éspere que tu trouveras vite quelqu'un Benj, et je vous souhaite bon courrage à tous! :rolleyes: :!!:

-------------------------------------------------------------------------

Vive la dérive des continents, trop de sensations!

-------------------------------------------------------------------------

http://aeroclub.dinan.free.fr/style/avatar/CCH.jpghttp://aeroclub.dinan.free.fr/style/avatar/administrateur.jpg

Nuevo site del aéroclub dé Dinan, si si es possible. El mundo s'enfile y usted?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...