www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[08/05/2005] 5 Heures Et Vous?


Messages recommandés

Invité DIDIER HAUSS
Les temps changent, l'Astir club IIIb c'est le planeur de mes 500 mais c'est vrai qu'il venait de sortir et qu'à l'époque certains trouvaient ça un peu facile de faire ses 500 en plastique...

 

En fait c'est cette citation qui me fait réagir car j'ai longtemps négligé le problème : ne vivons pas de notre activité comme un sport de rétention où l'on se retient de pisser et de boire; où l'on ne prend pas le temps de s'alimenter.

L'épreuve des 5 heures est déjà une petite performance physique, dans notre planeur nous sommes soumis à la fois au froid, aux rayons du soleil, aux effets de l'altitude et il faut être organisé pour.

Il faut avoir des barres de céréales ou équivalent à grignoter, pour ne pas se déshydrater il faut boire régulièrement même en hiver quand on n'en ressent moins le besoin et le plus incommode est d'uriner en vol, pour ça chacun sa méthode mais c'est vrai que ça change la vie quand ce n'est plus un problème.

 

Mes 5 heures ont duré plus de 7 heures en Berkfalke II 55 (toujours le plus haut dans les pompes cet engin) et c'est un bon souvenir mais le vol aurait surement été plus agréable encore si j'avais eu ces quelques conseils à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

en 1985, le bonheur de faire mes 5 heures en pegase en pente entre le Galtz et les 3 épis... Pendant tout ce laps de temps mon alti n'a pas varié de plus de 100 m

et pour ceux qui connaissent ( les colmariens ) on immagine dificillement le nombre d'allers et retours que ca représente. Je crois que à l'époque Daniel PCX s'était amusé a compter, moi je n'en ai jamais eu le courage. ;)

ps, je souhaite vivement que plein futurs vélivoles puisent a leur tour faire cette expérience un jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Papet

La Montagne Noire 6 mars 1973; les Javelots sont sortis.

Nous sommes plusieurs stagiaires à ne pas avoir nos 5H.

Je décolle et 1mn après (comme mes petits camarades) je suis largué par le

MS 505 sur la pente avec la consigne de faire mes 5H de vol en effectuant des 8.

Et pendant des heures, ça tourne, ça vire et ça fait des 8 et malheur à celui qui voudrait s'éloigner car un espion est parmi nous, également dans un Javelot, le chef pilote qui vient surveiller ses troupes.

Un élève: "La tour, Tratanpion, ça fait 5H15 qui je suis en vol, je peux me poser ?"

La tour, sèchement: "Vous n'êtes pas bien en vol ?"

L'élève: "Ben....si"

La tour: " Alors restez y !"

10 mn plus tard même tentative d'un autre élève et même réponse du monit à la tour !

Et voilà comment à l'instar de mes petits camarades j'ai fais 8h02 ce jour là !

Inutile de vous dire que j'avais les fesses en compote et que j'étais totalement dans le pâté.

Je vous laisse juges de la méthode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...