www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

La Communication Fédérale


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Depuis le mois de mars nos instances réfléchissent à la meilleure façon de communiquer....

A trop réfléchir l'olympiade sera écoulé, et, il faudra a nouveau re élire les vieux car ils s'engageront sincèrement et réellement à communiquer ;-)

 

Sur le site fédéral peu de nouveautés, toujours pas les noms des présidents de commission dans les rubriques dédiées.....

Certainement que c'est la faute d'un(e) pauvre responsable du site qui étaient en vacances ou dieu sait quoi encore....

 

Vraiment nous sommes mal partis pour les 4 prochaines années, les paroles s'envolent, heureusement que nous avons tous gardés le prospectus publicitaire des élus actuels, je n'ose pas copier le chapitre sur la communication cela passerais pour de la diffamation et ce n'est pas le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe Brunelière

Ben je pense que le mieux, pour régler tous ces problèmes, est que tu te présentes pour la prochaine olympiade. :blush:

Bonne fin de week-end! :rolleyes:

Christophe Brunelière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une liste "VZ Max" s'est présentée contre la liste sortante avec un tas de professions de foi, notamment en matière de communication.

 

4 personnes de cette liste ont été élus et font maintenant partie de la liste au pouvoir (de communiquer).

 

Ont-ils déjà été absorbés et digérés par le système ou n'ont-ils aucun pouvoir ni aucune voix dans le nouveau CA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste "VZ Max" s'est présentée contre la liste sortante avec un tas de professions de foi, notamment en matière de communication.

 

4 personnes de cette liste ont été élus et font maintenant partie de la liste au pouvoir (de communiquer).

 

Ont-ils déjà été absorbés et digérés par le système ou n'ont-ils aucun pouvoir ni aucune voix dans le nouveau CA ?

 

Top

 

Pour moi aucun pouvoir de décider car en minorité et c'est la loi de la démocratie car les vélivoles l'on voulu... si cela ne leur convient pas qu'il s'en souviennent à la prochaine AG de leur club afin de faire entendre à leur dirigent leur façon de penser afin que celui ci jéte le bulletin dans l'urne en connaissance de cause.

:blush: :rolleyes: :blink:

De plus plutot que d'ecrire en guest propose dont tes service à la ffvv pas besoin d'etre élu pour faire évoluer les choses.

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le mois de mars nos instances réfléchissent à la meilleure façon de communiquer....

Montre l'exemple : Communique a visage decouvert stp !

 

A+

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le mois de mars nos instances réfléchissent à la meilleure façon de communiquer....

A trop réfléchir l'olympiade sera écoulé

 

1- Ben peut-être qu'un minimum de réflexion est nécessaire avant d'engager des dépenses dans la rénovation du site et dans d'autres actions. Avant d'agir, il faut commencer par définir les objectifs : Communiquer pour dire quoi, à qui ? C'est ensuite qu'il faut définir les vecteurs et les contenus en fonction des moyens humains et financiers disponibles .

 

2- Les commissions sont ouvertes. Lors de la précédente olympiade, Pierre et Nicolas n'étaient pas élus et pourtant ils ont fait un travail remarquable avec le plein soutien des élus. Alors si tu as des idées, sors de l'anonymat et proposes !!!

 

3- Il ne faut pas tout attendre de la FFVV et les clubs peuvent aussi communiquer, ce que certains font très bien d'ailleurs. A ce niveau aussi, il y a moyen de s'engager personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant bien sur le site ffvv on trouve quand même planeur-info :

 

http://www.ffvv.org/PDF/planeur_info/planeurinfo%2004-05.pdf

 

(si, c'est bien celui de 2005 et non celui de 2004)

 

On y trouve les présidents de commissions, et on y apprend au passage que "le poste de DTN est vacant" (curieuse façon d'annoncer que Jean-Paul Lauga a été remercié, sans autres explications)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le mois de mars nos instances réfléchissent à la meilleure façon de communiquer....

A trop réfléchir l'olympiade sera écoulé, et, il faudra a nouveau re élire les vieux car ils s'engageront sincèrement et réellement à communiquer ;-)

Les promesses électorales n'engagent que ceux qui y croient :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère mon invitation du 06/05/2005 publiée sur ce forum, à consulter de temps en temps la page de la comm. technique sur le site FFVV. En ce moment on y parle, par exemple, de la dernière CN sur libelle (dead line au 31/07/2005). Les photos qui en commentent la réalisation sont en cours de mise en forme. Vous y trouverez aussi des articles de fond. Celui de Christophe Brunelière sur les UEA, que vous aviez déjà pu lire sur VZ Max et qui devrait constituer la première pierre visant à aider les associations à franchir le pas vers ce mode de fonctionnement. Je vous conseille par ailleurs de (re)lire attentivement l'article de Jean Molveau sur les planeurs orphelins et de réfléchir à la procédure à appliquer avec votre GSAC si vous utilisez encore des Bijaves à des fins commerciales (VI ou instruction).

Cette page technique est également la vôtre, si vous souhaitez faire profiter les mécanos d'un retour d'expérience ou d'une confection particulière, voire même d'un logiciel développé dans votre association qui facilite le suivi technique de votre parc, n'hésitez pas à me contacter.

S'agissant de la rénovation du site de la fédé, il est en cours d'étude selon un nouveau mode de gestion qui facilitera la communication et la réactivité de toutes les commissions.

 

Patrick PRODHOME (ffvvprodhome@yahoo.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...