www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Kezaco??


Etienne

Messages recommandés

Salut

à mon tour de poser un quizz, je pensse facile, mais j'ai pas la réponsse...

Donc: qu'elle est l'espèce de "double vitrage", entouré de scotch, de forme carré que l'on voit sur ce K21???

http://img165.exs.cx/img165/3603/elevator00010gz.th.jpg

http://img38.exs.cx/img38/3420/elevator00021mn.th.jpg

 

top chrono!

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double vitrage pour éviter la buée pour pouvoir faire des photos ?

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yvan de Chivré

Double vitrage pour éviter le givrage en haute altitude. Ce givrage peut en onde survenir à une vitesse effroyable et est beaucoup plus difficile à combattre que la buée.

Bons vols à tous par ces beaux jours qui arrivent enfin.

 

Je profite de cette contribution pour vous recommander d'aller faire un tour sur la Netcoupe allemande: Aerokurier Online Contest.

Hier 6 avril, ces braves allemands ont fait dans le Sud-Est de la France 8 vols de plus de 500Km et 24 vols de plus de 300. Comment se fait-il que sur la netcoupe on ne voit pas plus de français au départ de Vinon, St Aub, Sisteron, Fayence etc... car ce sont des clubs situés sur le mème route que prennent les allemands?

Yvan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

et merci pour cette réponsse hunanime :blush:

cependant savez vous également en qu'elle matière ce "double vitrage" est fait??

Et surtout pourquoi n'en est-il pas mis un sur le devant de la verrière??? c'est quand même plus pratique que de se mettre en dérapage pour voir les lenticullaire :blush:

Merki d'avance :mdr:

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yvan de Chivré

Ces doubles vitrages peuvent être réalisés en plexiglass ou tout autre matière transparente et rigide. Le problème est de laisser un espace d'air entre les deux parois. Et là où cela ce complique justement c'est pour en placer vers l'avant dont les surfaces sont courbes. Il faut alors mettre en forme sans alterer de trop les qualités optiques.

 

En passant; un mot utilisé dans ta dernière phrase qui me fait bondir:...se mettre en DERAPAGE pour voir les lenticulaires.... Bien sur en onde tu es haut, mais n'oublie jamais que le dérapage est DANGEREUX. pourquoi déraper alors qu'il est plus sur de glisser?

Mon "livre bleu" d'école de pilotage fut, est et restera "L'Évangile selon Saint-Yan"

Bons vols Yvan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Instuctor

La glissade est devenue une attaque oblique glissée puis

la glissade est maintenant appellé un dérapage intérieur.

Le dérapage est devenu une attaque oblique dérapée puis

le dérapage est maintenat appellé un dérapage extérieur

....

En attendant une 4° appellation; j'ai bon espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dérapage est DANGEREUX. pourquoi déraper alors qu'il est plus sur de glisser?

Bonjour,

 

Si mes souvenirs sont bons, le dérapage et la glissade sont des situations en virage . En ligne droite , on ne peut que glisser , ou voler "en crabe" .

Willy MAROT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yvan de Chivré

Soaring Tiger, dans ta première phrase tu dis que la glissade ou le dérapage sont des actions en virage et dans la deuxième phrase tu dis que en ligne droite on peut glisser ou craber. Faudrait savoir!!!!

Sans rancune, amusez-vous bien!!!!!!!!!!!!!! Yvan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut déraper ou glisser en

virage

mise en virage

sortie de virage

ou en .. ligne droite

quoique une ligne droite dérapée est une ...... grande courbe

remarque :

une ligne droite glissée peut etre sur axe ou sur repere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...