www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Record


Guigui

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Beaucoup de gens m'interrogent pour savoir quel est le record de distance réalisé en planeur et je ne sais jamais leur répondre.

;)

Auriez-vous une réponse pour m'éclairer.

 

Merci

 

Guigui

Plus tu es haut, plus tu vas loin!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free distance using up to 3 turn points : 3 009 km

 

Date of flight: 21/01/2003

Pilot: Klaus OHLMANN (Germany)

Course/place: Chapelco, Airport of San Martin de los Andes (Argentina)

 

Glider: Schempp-Hirth Nimbus 4 DM

 

 

Source : http://records.fai.org/gliding/

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peux rajouter que plus modestement en France le record est de 1250kms au départ de Challes les eaux, le pilote était Claire Luyat en Ventus2c, le 13 Aout 2003 :mdr:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peux rajouter que plus modestement en France le record est de 1250kms au départ de Challes les eaux, le pilote était Claire Luyat en Ventus2c, le 13 Aout 2003 :mdr:
Pas tout à fait:

Si on parle de plus grande distance française, dans l'absolu, la palme reste à Gérard et

Jean-Noël Herbaud avec 1383km de Vinon à Fez le 17.04.92

 

Le vol de Claire est le plus grand vol en circuit fermé avec départ et retour en France,

ce qui n'est déjà pas si mal(e)... :mdr:

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand on me pose la question, je parle des 3000km en Argentine et je donne celui de Vinon-Fes car je trouve ça génial de raconter qu'en partant des Alpes, on aille aux Pyrénnées, qu'on traverse l'Espagne et enfin qu'on se pose au Maroc!! et tout ça en 12 ou 13H de vol :mdr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça génial de raconter qu'en partant des Alpes, on aille aux Pyrénnées, qu'on traverse l'Espagne et enfin qu'on se pose au Maroc!! et tout ça en 12 ou 13H de vol :mdr:

C'est encore plus genial quand c'est Gerard himself qui raconte le vol ...... et le retour ! :mdr:

 

Souvenirs des JVV .......

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A propos du record depuis la France, j'avais entendu parler d'un aller-retour en onde de Klaus Ohlmann entre Serres et l'Autriche, de l'ordre de 1400km, il y a quelques années. Peut-être pas homologué.

 

Il n'en est pas souvent question. Quelqu'un aurait-il plus de détails?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du record depuis la France, j'avais entendu parler d'un aller-retour en onde de Klaus Ohlmann entre Serres et l'Autriche, de l'ordre de 1400km, il y a quelques années. Peut-être pas homologué.

Une journée memorable ..... pour cause de mauvaise meteo l'equipe strasbourgeoise en stage a Puimoisson etait au bowling de Dignes ...... :mdr:

 

Le lendemain au breifing lorsqu'on vous dit "hier un mec a fait 1400 km, il a viré en Autriche" ...... vous mesurez le monde qui nous separe de Klaus ...... qui aime les lentilles.

 

Ce vol ne doit pas (ou plus) figurer comme record sur les tables allemandes puisque depuis il l'a explosé en Argentine !

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vol de Claire est le plus grand vol en circuit fermé avec départ et retour en France,

ce qui n'est déjà pas si mal(e)... :mdr:

Bon, on dira alors en thermique... :mdr:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_vne270

Slt,

 

En reparlant des frères Herbaud et de leur vol fantastique est ce qu'il serait possible d'avoir un scan des articles de vav mag de l'époque (ou est ce toujours sous copyrigth malgré feu vàv mag) pour rêver à les lisant en cette fin d'hiver...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jacques Vidrine

Au fait, ils ont fait quoi les argentins cet hiver ?????????

 

Fossett/Delore ont fait le record de distance (2 187 km) mais on a pas eu de nouvelles de Kalus Ohlman ni de Jean Marie Clément .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement quand on me pose ce genre de question, il m'arrive aussi de citer le vol de Gilles Navas au départ de Beynes, c'était je crois le 26 juin 2003, 1028 km en Ventus 2a, avec atterrisage sur un terrain ULM à coté de Maintenon. Ce n'est pas à ma connaissance un record homologué, mais c'est la première fois autant que je sache qu'un planeur de 15m bouclait un circuit de plus de 1000 km en France et en plaine. Pour quelqu'un qui commence à s'intéresser au planeur, ça illustre, peut-être mieux que les supers grand vols qui font rêver sur des planeurs qui le font aussi, ce qui peut être réalisé juste à coté de chez nous sur des planeurs (presque) comme ceux qu'on a dans nos clubs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...