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Nettoyage De Votre Planeur


ptitjuVM

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Sur http://www.carlack.de il y a plus d'info (et moins d'€).

 

* Planeur : j'étale avec une lustreuse voiture que l'on trouve en supermarché (30€ max), ensuite j'essuie avec des chamoisines.

 

* Verriere : coton

 

Merci à Finesse Max pour la découverte de ces produits (Stahl Fix, etc).

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Comme chaque année, vous trouverez ici un petit article concernant l'entretien des Gel-coats... : Gel coat

 

Mon avis :

1- Stahl Fix pour les dessous de fuselage et les "grosses rayures" 1 x par an

2- Cire pour la protection 1 x par an à la machine

3- Car Lack 68 pour la protection UV, humidité et le brillant... 2-3 x par an

 

Plizzz, fee du logis et autres, peu recommandés (voir le texte)..

Evitez également l'acétone sur la peinture polyurethane !

 

A+

Christian STUCK

www.finesse-max.com

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Nous utilisons du car lack à Challes, et son effet est très visible comme du plizz.C'est facile et ça protège!! :(:(
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
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quel type de cire utiliser ??

quel type de lustreuse pour l'appliquer ??

 

j'ai deja vu un pilote utilisé de la cire commercial en bombe (comme du plizz mais c'est de la cire d'abeille), c'est recommandé ou pas ?? :(

 

le stahl fix c'est une sorte de Patte brill ???

 

merci je prend note de tous ces conseils :(

flarm_pixel.png

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Pour le polish on utilise du Abel auto VO,qu'on applique avec une lustreuse(une disqueuse avec variateur et peau de mouton).Pour la cire, nous utilisons le même genre de lustreuse équipée d'un disque en toile de 5cm de large et des pains de cire que tu peux trouver chez les importateurs(Christian en a toujours en stock).
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
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  • 3 mois après...

hello je remonte ce post un peu vieux certes, mais je viens d'essayer les différents produits !!

 

.le PLEXUS pour verriere: très simple a utiliser par rapport a l'altunet et quasi pas de trace de "vitre" très content :D

 

.le stahl fix: j'avais vu sur finesse max "por grosse rayures" , je m'attendais a de la pate brill :) , quand j'ai recu le bidon je me suit posé pas mal de questions !! essai hier sur le planeur , le resultat et sans appel ... GENIAL !!!! plus liquide que la pate brill, plus facile a appliquer et le resultat et formidable !!! je le reesaye cet aprem pour finir d'enlever proprement l'immat de queue !!!

 

.le car lack68 , ben j'ai pas encore essayer B) cet aprem :ph34r:

 

un grand merci a finesse max pour la qualité et la rapidité de service

flarm_pixel.png

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Invité thierry Botrel
Suite à une réparation sur mon planeur, il est confirmé par le fabriquant que le pliz (à la « cire d'abeille »...) contient du silicone...

Pour retirer les traces de colle, prendre bêtement de l'essence.

L’acétone est trop volatile et très agressif pour les peintures

 

damien

Petit truc pour les traces de colle pour nettoyer une seule fois par saison

bande de bande toilée de très bonne qualité de part et d'autre de la jonction à couvrir. "Scotch " de moins bonne qualité par dessus (plastique)

Avantage, pour les planeurs que l'on démonte souvent cela limite les nettoyages agressifs et l'exposition du planeur et des poumons, muqueuses, peau des individus à des solvents agressifs et souvent cancérigènes.

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On utilise du Car lack 68 en cire d'appoint lors de déplacement, ou en cours de saison!Pour le régional c'est ce que j'utilisais à la place du plizzz!Il m'aurait quelque chose en plus pour être bien classé! :ph34r::)B)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
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