Invité GG Posté(e) le 3 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Super début d'année dans l'onde des Cévennes:Samedi pour le décrassage du réveillon 360km,dimanche 800, lundi 700,demain repos.GG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis Posté(e) le 3 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Comment GG, tu te reposes ? Ce n'est plus ce que c'était, tout fout le camp :lol: Bonne année à Sommières et au Pic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 4 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 (modifié) Il a raison de se reposer :aujourd'hui au Pic, toujours du beau temps, un bel anticyclone mais plus de vent.Du coup, petit repas dehors sur la terrasse puis petits vols en local. ...et un laché Ventus2Cx pour moi :wacko: Mais hier, c'était mon vol de reprise après plus de deux mois éloigné du Pic pour des raisons profesionnelles : 200 km en double, en duo, tout doucement, en grand local du Pic... Bon : cette année 2005 commence bien! Modifié le 4 janvier 2005 par Pierre Citer Gliders pilots do it better Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Après deux jours de repos, le vent est revenu, GG aussi... Bilan : 600km! :rolleyes: Pour les autres vélivoles du Pic, quelques petits circuits en onde. Beau temps, onde et températures agréables (environ -2°C à 3000m : pas mal pour un 6 janvier) De plus, les controleurs sont particulièrement sympas en ce début d'année : pas de problème particulier pour accepter plusieurs planeurs à la fois ni pour nous autoriser des niveaux un peu plus élevés ( le 105 au lieu du 95 normalement). Citer Gliders pilots do it better Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Frédéric Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Heu j'ai quand même un question à 0.33 euros. J'imagine que ce genre de vol sur les cevennes de 500-600-1000 km s'adresse à des pilotes super entrainés (genre ze GG ou Régis) ? Je me demande si un pilote moyennement entrainé (genre moa qui fait 130 - 150h de vol par an et bosse dans un bureau le reste du temp) est capable d'un tel exploit. Frédéric. PS: Bonne année vélivole à tous !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité GG Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Grâce à quelques bons briefing autour d'une carte (économises tes € pour la boisson) et au vol d'équipe (n'en déplaise à Jean-Paul , et si on utilise convenablement transpondeur et radio, ce sont des vols à portée d'un grand nombre de pilotes .Tu t'y ferais vite .Klaus et son petit train est même passé dans les Cévennes.Il est vrai que pour ceux qui volent souvent dans le secteur c'est plus facile, mais ça n'est rien d'exceptionnel .Exceptionnel, c'est la magie de surfer sur les vagues de nuages qui matérialise l'onde, souvent comme dans les livres .GG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinch Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 A défaut de pouvoir contempler ces très beaux vols cévenols sur la Netcoupe, peut-être serait-il possible de les inscrire sur l'OLC (http://www2.onlinecontest.org/), à des fins de "vulgarisation des cheminements ondulatoires optimaux" ? :blink: Un sympathique vélivole qui a effectué un vol d'onde récent - plus modeste, certes -au départ de Vinon l'a inscrit sur l'OLC, qu'il en soit ici remercié (petit indice: c'est un membre du CVVIT ). Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis Posté(e) le 11 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Désolé Vinch, j'ai pas eu le temps de remettre à jour mon profile (club) suite au stage de Bitterwasser.Il s'agit d'un vol de perfectionnement onde en Duo avec David T. 340 km vers Rochecourbe et Orcieres en utilisant les espace temporaires en vigueur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Frédéric Posté(e) le 11 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Merci GG de la précision. Peut être bien que l'année prochaine je vais aller me faire mes fetes de fin d'année à Montpellier moi Histoire de se décrasser les ailes ... Jean-Paul n'a rien contre le vol en patrouille. Il m'a même proposé cet été à La Llagonne de voler avec moi pour me faire découvrir le coin. A la limite que des concurrents internes dans un concours s'entre-aident, pourquoi pas. Par contre en compétition, il dit qu'il est complètement déloyal que des non concurrents aident des concurrents. Je vois mal comment on ne peut pas être d'accord avec lui tout de même non ? Il me semble me souvenir d'une histoire .. lors d'un international air à Romo, un grand champion a claqué la porte du concour parce que les concurrents s'entre aidaient à la Radio. Ai-je halluciné ? A+ Frédéric PS: Sympa ce forum quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 30 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Malgré la vague de froid qui s'est abattue sur la france ces derniers jours, ça volait quand même au Pic ce week-end. Cet après-midi, grand ciel bleu, pas un souffle de vent au sol et température négative assez supportable grace au soleil. Mise en piste et décollage sans trop y croire. Pourtant, quelques varios de 2-3m/s jusqu'à 1200m ont permis à plusieurs planeur de passer en onde quasiment à la verticale du terrain. Perso, j'ai fait presque 3000m (j'ai stoppé la montée avant d'atteindre -15°, consigne club pour préserver les gelcoats) et petit circuit en onde. Les contrôleurs de Rhône étaient tellement submergés de travail qu'ils ont fermé la fréquence, m'oubliant tout seul au milieu de leurs espaces avec mon petit transpondeur... :wacko: Citer Gliders pilots do it better Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité GG Posté(e) le 24 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2005 Les Cévennes c'est aussi le thermique en hiver.Depuis plusieurs jours,malgré le froid on à des conditions super, avec des plafonds voisins de 2000M,et même 2800M sur les plateaux comme hier.Ce jour les vario sur la plaine étaient souvent supérieurs à 3m, pouvant atteindre 5m sur plusieurs tours.En partant tranquillement vers 14H (après un bon repas au village Gaulois..) on a fait des triangles de 300Km en "plaine" en à peine plus de 3h .A n'y rien comprendre, à 30' du coucher du soleil il y avait encore des pompes à 2m....Si on reprend les derniers bulletins v à v , on y lit : pas d'ascendance, air trop froid....GG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 24 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2005 Le "on" c'est seulement GG ou également FLH ?En tout cas, ça confirme que les champions ne s'y trompent pas : vivement la retraite dans le sud, au Pic! Citer Gliders pilots do it better Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Marcel Posté(e) le 25 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2005 Le "on" c'est seulement GG ou également FLH ?Non je confirme il n'y avait pas que GGJeannot+ Perchau dans le Janus Aller retour Milhau 1heureSerge M+Noel dans un DUO idem un peu plus loinJonny+Augey dans l'AB sont montés avant le viaduc à EntraiguesMoi je n'ai fait que 150bornes avec l'autre Duo sans m'en rendre compteIl y avait aussi FLH avec le 2 CX mais je ne sais pas ce quille a faitCetait une journée fumante. Dommage qu'il faisait trop froid et il fallait arrêter la montée à 1800 -15°Tu n'es pas la quand il faut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Posté(e) le 25 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2005 Non je confirme il n'y avait pas que GGJeannot+ Perchau dans le Janus Aller retour Milhau 1heureSerge M+Noel dans un DUO idem un peu plus loinJonny+Augey dans l'AB sont montés avant le viaduc à EntraiguesMoi je n'ai fait que 150bornes avec l'autre Duo sans m'en rendre compteIl y avait aussi FLH avec le 2 CX ...........Dommage que aucun de vos superbes vols ne figurent a la NetCoupe2005 : http://www.netcoupe.net/ En plus de nous faire rever, decouvrir votre region, aider les d'jeunes, ..... les fichiers IGC deposés a la NetCoupe sont un argument pour peser face a la DGAC en realisant par exemple des cartes de flux vélivoles Vous pouvez consulter ces cartes (fichiers igc NetCoupe 2003/2004) :http://crvvbretagne.free.fr/public/espaceaerien/ Remarques : Ces vols ont été manipulés de façon totalement anonyme, par des vélivoles pour les vélivoles, et triés par région. Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Marcel Posté(e) le 25 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2005 Qu'est ce que tu veux le Pic est géré uniquement par des bénévoles qui ne font que ceux qui leur plaît, et c'est tant mieux mais nous avons pas encore quelqu'un que la Netcoupe passionne comme pour le reste de ce qu'il y a à faire dans le club. On ne peut pas tout avoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Posté(e) le 25 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2005 Qu'est ce que tu veux le Pic est géré uniquement par des bénévoles qui ne font que ceux qui leur plaît, et c'est tant mieux mais nous avons pas encore quelqu'un que la Netcoupe passionne comme pour le reste de ce qu'il y a à faire dans le club. On ne peut pas tout avoir.Vous avez le temps de faire de commentaire sur vos superbes vols sur le forum (avec les equipages, distances, mto, ...) ..... ca prendrait presque moins de temps de saisir le vol a la NetCoupe ! Bons vols, Frederic Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 25 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2005 Le "on" c'est seulement GG ou également FLH ?Non je confirme il n'y avait pas que GGJeannot+ Perchau dans le Janus Aller retour Milhau 1heureSerge M+Noel dans un DUO idem un peu plus loinJonny+Augey dans l'AB sont montés avant le viaduc à EntraiguesMoi je n'ai fait que 150bornes avec l'autre Duo sans m'en rendre compteIl y avait aussi FLH avec le 2 CX mais je ne sais pas ce quille a faitCetait une journée fumante. Dommage qu'il faisait trop froid et il fallait arrêter la montée à 1800 -15°Tu n'es pas la quand il fautARRRGHHH ! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Posté(e) le 25 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2005 Vous pouvez consulter ces cartes (fichiers igc NetCoupe 2003/2004) :http://crvvbretagne.free.fr/public/espaceaerien/ SalutSuper travail très interressant pour les commissions espaces aériens de toutes les régions concernées :rolleyes:BVEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité GG Posté(e) le 26 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2005 Rassure toi Fred, tous les fichiers de vols du Pic sont depuis longtemps à la disposition de la commission espace aérien. Si tu vas sur le site de Philippe tu peut voir un gros paquet de "spaghettis"qui recouvre la région.Les plus "spécifiques" comme les traversées du Rhône de ce début d'année et ceux de décembre sont déjà entre de bonnes mains pour exploitation. C'est pourquoi l'idée de la "boite" destinée à recevoir des fichiers de vols un peu originaux ou innovants, me paraissait intéressante. Et puis c'est pas non plus mon "truc" de garder pour moi, des infos qui seraient profitables pour faire progresser, un plus ou moins jeune de ma région ou ailleurs. Mais tu le sais l'informatique n'est pas mon fort, et je préfère voler et partager mon expérience avec celui qui le souhaite, en bi ou en mono accompagné. C'est pour ça que je ne suis pas encore "branché" Net Coupe, mais qui sait un jour ....... A part ça,en Cévennes, s'il ne faisait aussi froid, et sans la neige sur les plateaux, on se croirait au coeur de l'été tant les conditions sont bonnes. Début d'instabilité exploitable vers 11H, fin vers 18H .....Avec un grand planeur, le 500 en thermique au coeur de l'hiver était réalisable. En décollant après 13H en planeurs plus modestes il y a eu un 400 et un 350 tournés à plus de 90k/h . Volez bien GG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.