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Entretien Planeur


xav-bop

Messages recommandés

Salut, en cette période de "planeurs sur tréteaux", un forum dédié à l'entretien serait peut-être une bonne idée. Echange d'infos, trucs et astuces (cf le post sur les roues de PEGASE).

D'ailleurs, petit sondage, quels produits de polissage ont votre préférence pour rendre son brillant au GELCOAT terni par les kilomètres parcourus sur la campagne à la belle saison ?

Xav

 

Il n'y a pas que les aigles* qui atteignent les sommets, les escargots** aussi mais ils en bavent...

 

* les gros clubs

** les autres


https://sites.google.com/site/boplaneur/home

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Salut,

 

[Recherche] puis "polish" .... plusieurs reponses dont :

 

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=1783

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

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Bonsoir,

Pour notre part en fonction de l'état du gelcoat on fait polisch avec ABEL AUTO puis cire

N° 16.

Si l'état du planeur commence a se dégradé un ponçage au papier à l'eau grain 2000 avant.

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

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Salut

nous faisons l'entretien avec de la cire à passer à la lustreuse quand l'état du gelcoat le nécessite (en moyenne tout les deux ans). Finition à la jaja polish auto achetté en grande surface, passé au coton.

 

Et dans la série des astuces pour bien faire l'entretien:

C'est simple yaquabuller!!

:)

une tringle à rideau à celui qui me dit le comment du pourquoi

:D:sick:

A+

Et bon entretien :D

Etienne Boutreux

[tous à l'atelier!!!]

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

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ça fait réchauffé depuis le temps, mais peut être que certains ne l'ont pas encore : recommandations d'entretien du Gel-coat par Schleicher et Scheuffler..

 

Gel Coat

 

Pour info, tous les constructeurs et ateliers d'entretien recommandent de cirer les planeurs au moins une fois par an.

 

Au boulot !

Christian STUCK

www.finesse-max.com

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Si j'ai bien compris les photos, vous mettez une bulle gonflée, vous chauffez ? et vous dégonflez.

 

Les photos montrent le chantier en cours. La bulle doit être attachée à la structure du hangar et donc ne retombera pas sur les planeurs. Nous faisons ça tous les ans. Cette année nous l'avons refaite entièrement et plus grande; elle couvre une cellule de hangar soit 20mx15x3,60. C'est possible grâce à notre gros chauffage à air pulsé.

 

Et ça coûte une centaine d'euro seulement (bâche plastique de maçonnerie).

 

Philippe

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