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Remorque Allemande


Invité tonio

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Salut

Pour revenir avec d'allemagne ça passe: tu fais une demande de couverture provisoire par ton assurance.

Pour les papiers définitifs, là tu oublies: il faut souvent changer le timon et les essieux car ils sont homologués en allemagne et pas en France.

Conclusion, si tu veux éviter des emerdes, achette une remorque déjà francisée, ou va voir un importateur. Les remorques allemandes ne sont "légalement" (et donc financièrement) pas très interressantes. Ou alors c'est que tu as du bol et que la mécanique est homologuée des deux bords.

 

Bon courage

 

Etienne

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il faut souvent changer le timon et les essieux car ils sont homologués en allemagne et pas en France.

 

c aps vraiment une histoire d'homologation dans un pays, c'est surtout que les choses change et qu'une remorque fabirquée et immatriculée avant 1989 (je susi plus sur de la date) ne peut etre réimmatriculé si sont timon+essieu ne sont aps changé, après cette date les remorques sont normalement dans les normes

 

la remorque de notre ASH 25 etait de 1994 donc aucun problème (heuresement sur une double essieux cobra :super: )

par contre la komet de notre lS4 est de 1981 , est la bonjour les emmerdes !!!

changement essieu, timon, roues(3) !!!

le plus simple est qu'un fois fait tout ca la remorque soit réhomologué comme une remorque neuve donc pour nous de 2004

 

a cela tu ajoute les différent feu de gabarit que non pas les remorques allemandes, et aussi les pare cyclistes !!!

 

ca depend sur quoi tu tombe mais le matos allemand est en bon etat genralement et la remorque qu'on a eu avec notre 25 (cobra alu double essieu full option) valait vraiment les petits ennuis, merci a finesse max :mdr:

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Le vrai ennui est qu'en France, malgré toutes les directives européennes, l'homologation est toujours exigée ! Ainsi par exemple, ayant acheté une Peugeot 406 neuve en Allemagne, j'ai dû la homologuer en France, et cela n'avait rien d'automatique... :) Non, ce n'est pas une blague, hélas ! B)

On est donc toujours obligé à passer à la DRIRE pour la procédure. Etienne et ptitjuVM ont bien mentionné les points essentiels, et il vaut mieux avoir tous les documents nécessaires, sinon... :mdr:

Si tu t'adresses à la DRIRE de ton lieu de résidence, ils te fourniront la liste complète des documents à fournir et des critères que la remorque doit remplir. Il faut les vérifier avant d'acheter ! :super:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

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