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Compte Rendu De La Cricag Sud Ouest


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La CRICAG est la réunion d'information bisannuelle où la DGAC nous fait le bilan des affaires en cours concernant l'espace aérien.

Il y en a une par quart de France.

 

Vous pouvez aller télécharger sur le site de la commission le compte rendu de celle du Sud Ouest.

 

C'est ici

 

Merci à Boris Geneau et Philippe Rapp pour leur travail dans le Sud Ouest

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Pour les zones de Cognac joli coup Les controleurs avaient déja des infos de vol des planeurs qui informaient de leur arrivée dans la zone

Maintenant ils pourront interdire la pénétration ou donner des ordres abhérents pour un planeur (détour, hauteur ....)

TROP TARD pour réagir !!!!!

Sylvain
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:wacko: la FFVV était au courant et ce depuis longtemps !!!!

Une réunion de tous les clubs proches de cette zone a eu lieu sur la base de Cognac avec des représentants de la fédé

Vous étiez au courant du projet de modification des conditions de pénétration

et enfin difficile de démontrer un abus de controle si le controleur vous ORDONNE quelque chose pour protéger une activité dont vous ne connaissez pas tous les parametres !!

Sylvain
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  • 4 semaines après...

:mdr:

Bonjour à tous,

 

Et bien oui, c'est fait, aprés plusieurs violations des regles de l'air de certains :ph34r: ou la sécurité des vols a été engagé, le statut a changé...

 

Une petite correction sur le post de V17, le contrôleur (qui ne connait pas forcément le monde vélivole) ne vous interdira pas de passer, mais passera une sorte de contrat avec vous, par exemple :

 

XX un ash-25 de Poitiers (avec l'arrivée de la ctr en classe D le centre de vol à voile de poitiers existera-t-il encore longtemp ???) en route vers Angoulème, plafond utilisable xxxx métres.

 

Reçu XX les secteurs 25X et 24 X sont actifs, le transit s'effectura sur le trajet Poitiers -> Confolens et Angoulème ensuite !!!

 

(pour V17 il n'y aura pas de stabilisation a une altitude, (dans contrôleur il y a trôleur mais quand même... :lol: )

 

Seul une limitation dans le plan vertical avec peut-être un plafond max en fonction des secteurs moyens actif !?! Le transit pouvant être rerouté à tous moment en fonction de l'activité militaire (drone :rolleyes: )

 

:) SI VOUS NE POUVEZ RESPECTER LE CONTRAT ALORS IL VOUS FAUDRA SORTIR DE LA ZONE :!!:

 

Par conséquent les proS du circuit ne changerons rien, il continuerons de transiter (voir même sans contact radio :o ) mais les plus jeunes vélivoles auront peut-être plus de soucis !!!

 

Voila voila, c'est la fin de la saison 2004, alors regardez une carte aéro avec les nouvelles CTR de classe D Poitiers, La Rochelle (depuis le 28 octobre 2004) suivra Limoges, etc... ainsi que la R-49 qui fait un gros bouchon au milieu de tous ça !!!

 

Reflechissez à l'avenir de vos circuits et dialoguez entre vous pour proposer au gestionnaire de la R-49 un protocole de transit qui pénaliserait le moins possible les activités civiles et militaires

 

De plus, la commission espace aérien vous rappel la procédure de réclamation, c'est vrai qu'elle existe et n'est pas suffisament connu des VFR, mais sachez aussi que la procédure d'infraction existe AUSSI

 

Bon week-end et à bientôt sur 122.550

 

Planeurs, autorisé aprés contact radio, SUIVRE INSTRUCTIONS DU CONTROL

COGNAC-34
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