www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Béaba Pour Débutant


Invité Invité_maxipouce

Messages recommandés

Invité Invité_maxipouce

bonjour, voilà, j'ai fait un vol d'initiation en planeur.

Je suis très (très) tenté d'apprendre à voler pour un jour voler de mes propres ailes (enfin, j'essayerai de rester dans le planeur si c'est possible)

 

J'aurais une petite demande, est-ce que quelqu'un pourrait me donner un site web où je pourrais trouver les bases du pilotage (quelque chose de concret, l'aérodynamisme etc...je connais(merci l'aéromodélisme;o)

 

, par contre les trucs plus pratiques du style, quand tu veux que l'avion tourne à droite il faut mettre le stick à droite et appuyer à droite sur le palonnier, remettre les ailerons directement "au neutre", corriger la profondeur etc....

 

si je me conditionne un petit peu avant de prendre les cours pratiques proprement dits, j'apprendrai certainement plus rapidement

 

si vous aviez une adresse web, ou directement sur ce forum,

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Internet je ne sais pas mais par contre tu peux toujours te procurer "Le Manuel du Pilote Vol à Voile", c'est le support pédagogique officiel de la formation au pilotage du planeur, disponible en ligne (voir lien) et dans tous les clubs, particulièrement celui de Chartres où tu es le bienvenue pour démarrer ta formation...

 

A+

 

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe Brunelière

Bonjour,

 

Tu peux me contacter par mail : cribnl@aol.com

 

En me donnant une adresse postale, je t'enverrai un CD rom avec tout ce qu'il faut dessus pour s'initier au pilotage d'un planeur.

 

Comme l'on signalé mes camarades, le "Livre Bleu" sera très bien ensuite pour continuer ta progression lorsque tu seras inscrit dans un club. :angry:

 

 

Bonne semaine, Christophe Brunelière. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe Brunelière

Bonjour,

 

Oups, mais il y a combien de Maxipouce? :D

 

J'ai reçu une bonne dizaine de mails de demande de CD-ROM sous le pseudo maxipouce! :lol:

 

Je satisferai toutes les demandes reçues ce jour mais plus après. :(

 

Pour ceux qui m'ont demandé le coût, c'est gratuit d'où la remarque ci dessus. :mdr:

 

Normalement le contenu de ce CD se trouve dans le CD remit aux Présidents de club lors de l'AG de la Fédé en mars. :sick:

 

Bonne fin de semaine, Christophe Brunelière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Normalement le contenu de ce CD se trouve dans le CD remit

> aux Présidents de club lors de l'AG de la Fédé en mars.

Peut-etre qu'il ait possible de le recevoir en le demandant geeeeeeeeeeeeeentillement à la FFVV (contre fais de transport) ?

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jacques Vidrine

Le CD peut être récopié sur le CD présidentiel reçu par votre club ou récupéré par les Instrtucteurs lors des stages à St Auban.

 

Je crois que le CD actuel devrait être amélioré/upgradé/complété par le CNVV. C'est ce que j'ai cru comprendre en juin lors du stage Actualisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jacques Vidrine

J'oubliais : les zinstructeurs ont dû en recevoir un CD à leur domicile fin juin.

 

Peut être que certains contenus pourraient être mis on line sur Planeur.net ?????? ou FFVV.org ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> les zinstructeurs ont dû en recevoir un CD à leur domicile fin juin.

Négatif ......

 

> Peut être que certains contenus pourraient être mis on line sur Planeur.net ??????

> ou FFVV.org ??????????

Ca me parait evident ....... taille des fichiers sur CD ?

 

A+

 

Fred

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....ce qui est de Maxipouce, il n'y en a qu'un et un seul (heureusement d'ailleurs :sick: )

 

En espérant que je suis pris sur les premiers qui t'ont répondu ;o)

(mon E-mail finit par ucb-group.com)

 

Effectivement le mettre online me semble une très bonne idée, ou l'envoyer par E-mail si les fichiers ne sont pas trop gigantesque (tu me parlais de 4 livrets en format word, ça ne doit pas être énorme)

 

 

En tout cas merci encore.

 

 

LE Maxipouce.... ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe Brunelière

Salut, :P

 

Les fichiers sont très gros ( 50,8 Mo) puisqu'ils contiennent des images.

 

J'ai bien essayé d'envoyer ça par mail en profitant de la ligne ADSL de l'hotel, mais ça coince quelque part :D

Faut dire que je suis en Chine et que la ligne doit être bridée quelque part. :mdr:

 

Quant à mettre les fichiers en ligne, moi je veux bien mais va falloir que je trouve une ligne ADSL pour transmettre ça.:dodo:

 

Quant à savoir si les instructeurs ont reçu le CD chez eux, je ne sais pas en tout cas, moi je n'ai rien reçu!!! :angry:

 

Bon, je m'occupe de vous dès mon retour en France. ;)

 

Bonne semaine, Christophe Brunelière. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers sont très gros ( 50,8 Mo) ... J'ai bien essayé d'envoyer ça par mail en profitant de la ligne ADSL de l'hotel, mais ça coince quelque part :D

Sans même parler de la Chine, où l'Internet est surveillé (pour ne pas dire contrôlé) par l'Etat communiste, il n'y a - à ma connaissance - aucune BAL capable d'avaler 50 Mo des fichiers. Ceci est vrai que l'on envoie le message par ADSL ou par câble, sans parler d'une ligne téléphonique simple. Ce n'est pas possible, car trop gros, tout simplement. Le seul moyen est un téléchargement.

Espérons que Fred pourra nous installer ça sur le planeur.net ... ;)

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

> Le seul moyen est un téléchargement.

> Espérons que Fred pourra nous installer ça sur le planeur.net ...

Faudrait deja mettre le mulot sur le fichier ;) ........ ensuite mettre 50 Mo sur un serveur ce n'est pas le plus compliqué !

 

> le CD actuel devrait être amélioré/upgradé/complété par le CNVV

Peut-etre que le serveur du CNVV peut hebeger le fihcier (ca simplifiera les mises a jour) .....

 

Un pilote, possedant le fichier et sachant ftp-iser un fichier (transfert par ftp), peut prendre contacte avec moi !

 

A Suivre !

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jacques Vidrine
Un pilote, possedant le fichier et sachant ftp-iser un fichier (transfert par ftp), peut prendre contacte avec moi !

 

Je ne sais rien faire de tel, mais je pourrais te refiler une copie du CD lors des Journées VàV.

D'ailleurs la FFVV en aura peut-être à vendre à cette occasion.

 

Tout n'est peut-être pas à mettre en ligne, ce qui gagnera pas mal de mégaoctets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour une petite mise en ligne ça peut s'arranger :blink: avec accord du(es) auteur(s) of-course :o

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...