www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[28/06/2003] Laché


Messages recommandés

Bonjours à vous tous. Je vous écrit pour vous dire que j'ai été laché samedi 28 juin. Je suis vraiment heureux et je vous en fait part ;) .

 

J'avais un peu d'appréhension avant le décollage. Tout s'est bien passé malgré un petit rebond à l'atterrissage et pas mal de bidouillage avec les AF en finale.

 

Vivement le retour du beau temps.

 

bonne journée à tous.

Modifié par www.planeur.net

L'important est fait!

L'impossible est en cours!

Pour les miracles prévoir un délai......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations! ;)

A quand un arrosage virtuel? :D

http://www.atlantischarleston.com/champagne.jpg

Jean-Noël

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT . je suis content pour toi ; felicitation

moi, je n ai pas encore commencé

comment c est passé ta formation ?

peux tu me donner des conseils pour debuter sur tous les domaines que tu veux ?

 

MERCI ET A PLUS

;) philou de marseille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut philou,

 

Pour ma part ce qui à été difficile au début c'est la nosée. J'avais fréquemment la nosée et la tête qui tournai. Desfois j'étais tellement mal que je n'avais pas envie de remonter dans un planeur. Le soir quand j'arrivai chez moi, j'avais envie d'y retourner, c'est tellement fabuleu. Pour avoir lu beaucoup de forum c'est quelque chose qui arrive à certaine personne et qui finisse par passer. Alors jai insisté encore et encore. Maintenant je suis bien et c'est indescriptible tellement c'est génial.

 

Tu commences quand exactement?

tu as quel age?

n'oublis pas de décrire tout tes vols

 

Moi j'ai décris tous les miens, je peux te les envoyer au fur et à mesure que tu progresses. ça peut être marrant. On verra comme ça si tu as appris les choses d'une manière différente.

 

Tu faits ta première leçon, tu l'écris sous word, tu me l'envois et je t'enverrai la mienne.

 

@+

L'important est fait!

L'impossible est en cours!

Pour les miracles prévoir un délai......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI DE M AVOIR REPONDU

j ai 30 ans et l idee de voler ma toujours chatouillé ,

alors je me suis mis a la chute libre et au parachutisme depuis un an , mais j aimerais profiter du vole plus longtemp alors je me suis penché sur le parapente ;):D mais je me suis rendu compte que dans les sport de vole libre , c etait l un des plus dangeureux .

Alors , je me suis dit pourquoi pas le planeur

maintenant je pense a qu une chose , vite aller faire un bapteme , en esperant que j accroche pour me lancer dans la formation et que je ne connaisse pas l amie des debutants ,"la nausee"

situ veux je te laisse mon adresse ; philoutetedefou@wanadoo.fr

je te dit a plus

ps : tu as quel age?

Tu es d ou?

et la formation t es revenu a combien ?

 

 

BON VOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'entamme ma troisième saison et ma nausé est toujours au rendez vous les 10 à 15 premières heures de chaques saison > mais je me soigne :D:P il en faudra bien plus pour me décourager ;)

Encore félicitation pour ton lâché :D :D :D :lol: :D;)

@+ et bons vols

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 22 ans, je suis du Mans.

Mon laché m'es revenu à 500€ (3200FF)

Je vais être breveté d'ici 1 mois je pense.

 

 

je vais peut être essayer de nouveau la cocculine pour la nausée.

 

Aujourd'hui jai fait un vol d'une heure en solo. 1400m de plafond :D

 

par contre j'ai vomis au bout de 50 minutes ;)

 

m'en fou je revole cette semaine, ça ne va pas m'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de moi le dernier message, mais j'avais oublié de me connecter à mon compte planeur.net donc mon pseudo n'apparait pas!!

L'important est fait!

L'impossible est en cours!

Pour les miracles prévoir un délai......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, félicitation! Pour moi aussi le lâché avait été une étape importante... Je l'avais attendu... et le jour est arrivé et il a fallu y aller et j'y suis allée et quand je suis revenue, j'avais des étoiles dans les yeux!

Maintenant, je suis brevetée depuis octobre dernier (c'est la prochaine étape pour toi!! :D )... et je reviens toujours avec les mêmes étoiles dans les yeux... COmme quoi l'effet persiste, ce qui n'est pas pour me déplaire. Bref, c'est simple, le bonheur c'est quand je suis aux commandes de 'mon' astir et que je regarde le paysage de suffisamment haut pour bouger un peu en local de mon aérodrome. Alors quand je reviens après 2 heures de vol (mon record jusqu'à présent), je suis sur un nuage... et j'ai parfois l'impression d'avoir rêvé (enfin, c'est une bonne excuse pour me dire que je dois retourner vite fait tâter du cumulus).

 

Bons vols à tous, je m'aprête à aller tâter le cumulus et les pentes du côté de Puimoisson et je salue au passage les vélivoles de Vinon que j'avais pu rencontrer ce printemps (vous vous rappellerez sans doute l'épisode des vis... ;) )

 

Je vous rappelle pour le 50 km ;oP

 

Gliderly yours

 

lxlie

 

P.S. Alnithack, tes récits de vélivole m'intéressent aussi...

Give me wings and fluffy clouds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

 

J'ai fait un vol d'1H50 avec un plafond de 1550M et c'était vraiment fabuleux. J'ai également été laché sur Astir. C'est beaucoup plus léger qu'un biplace et ça secoue beaucoup plus.

 

Par contre on peu se coincer les doigts avec les AF :angry: . bobo

 

Je me suis posé au bout de 30 minutes, le vol en monoplace m'a un peu barbouillé. Il y avait du vent. Ca vien peut être de là :rolleyes: .

 

En tout cas c'est de la balleeee.

 

Allez je remet ça cette semaine

Modifié par alnithack

L'important est fait!

L'impossible est en cours!

Pour les miracles prévoir un délai......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité DIDIER  HAUSS

salut à tous ,

 

alors ça c'est un sujet qu'il est sympa !

Quelle bonne idée d'échanger les impressions sur son lacher, c'est un moment à la fois exceptionnel et unique, la première fois ne se reproduira pas (même quand on est par la suite laché en avion, en ulm ou autre) et ça m'a personnellement laissé un souvenir à la fois intense (peut être + encore aujourd'hui qu'à 15 ans) et tout à fait précis, même si ce n'étais pas hier et que je m'approche doucement des 20.000 heures de vol.

La gerbe, je peux dire que j'en ai une grande expérience puisque j'ai été malade très longtemps, d'abord en double (systématiquement) puis en mono mais progressivement de moins en moins. Je crois que nous avons une grande capacité à nous accoutumer à être en vol (ce à quoi nous n'étions pas précisément destinés). J'ai à nouveau été incommodé lors de mes débuts comme instructeur, c'est dur de subir le pilotage d'un autre, mais la aussi les choses sont rentrées dans l'ordre au bout d'un temps. Un nouveau cap a été la voltige et le plus dur aura été de dispenser l'instruction voltige mais même ça, pour finir j'y allais avec plaisir. Tout ça pour dire que vous avez bien raison de vous accrocher, ça passera très probablement pour vous aussi.

Alors un grand bravo pour tout ces lachés, moment précieux et un peu indescriptible tellement les émotions qui le composent sont complexes.

Un moyen existe tout de même pour le revivre un peu, c'est de vous même un jour instruire un élève et pouvoir le lacher en descendant du biplace pour lui tenir le bout d'aile; très jouissif ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...