www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

L'avenir Des Petits Clubs Et Les Ulm


delta217

Messages recommandés

ne pourrait-il y avoir une évolution vers un NOUVEAU CONCEPT : le Vol à Voile LIBRE, dégagé de toute certification ?  ) : des bateaux extraordinaires font le tour du monde et/ou des courses superbes, en solitaire ou en équipages, sans 'certification', au sein d'organisations qui valent celles du vol à voile, avec des contraintes administratives plutôt réduites ! alors pourquoi les vélivoles ne lancent-ils pas une Fédération Internationale de Vol à Voile Libre ?

Une belle idée, en effet. Et bien candide. :D

Car, si les conditions physiques et psychologiques de la voile et du vol à voile sont proches (les mêmes lois de physique, l'utilisation du vent et la fascination par l'espace), les conditions juridiques et économiques n'ont rien à voir !

Les plaisanciers sont 4 millions dans notre pays. Nous avons en France 789 000 bateaux de plaisance, dont 236 700 sont des bateaux à voile... :) Accessoirement on peut rajouter que la France est le premier constructeur mondial des bateaux à voile. :D

Est-il vraiment nécessaire de rappeler que nous sommes, nous les vélivoles, moins d'1 pour mille ? Et que dire de la production des planeurs ? :(

La "circulation" maritime ne souffre aucun contrôle (sauf sur le Rail d'Ouessant) et pour partir en mer avec un bateau à voile, on a besoin d'aucun permis...

Mais l'idée est belle, j'en conviens. B)

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Belle idée, utopique peut-être, mais il faut l'être parfois. Aussi utopiques était il y a 30 ans l'idée de voler en aile delta puis de les motoriser. Et si les doux rêveurs qui en ont eu l'idée avaient attendu que la règlementation le leur permette, il n'y aurait aujourd'hui ni delta ni parapentes ni ULM... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous étions un jour en tentative de triangle de 300 km avec un ami , et effectuions une longue liaison à 1500 m.

Nous avons été "interceptés" par 2 jets.

Deux Phantoms sont passés très bas en-dessous de nous sur le même cap, ont viré en montant "plein pot" à environ 10 km devant nous et nous ont croisés à même altitude à moins de 100 mètres.

Un Phantom avec post-combustion , ça va très vite, ça fume tout noir et c'est très bruyant !!!

Voilà des gens qui jouaient à la gueguerre en prenant n'importe quoi comme cible, planeurs , avions légers, et autres appareils civils, et faisaient prendre des risques inutiles aux autres.

Willy MAROT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle idée, utopique peut-être, mais il faut l'être parfois. Aussi utopiques était il y a 30 ans l'idée de voler en aile delta puis de les motoriser. Et si les doux rêveurs qui en ont eu l'idée avaient attendu que la règlementation le leur permette, il n'y aurait aujourd'hui ni delta ni parapentes ni ULM... :rolleyes:

Je ne serai certainement pas le premier, qui te contredira sur ce point, Denis ! :P:sick::(

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous étions un jour en tentative de triangle de 300 km avec un ami , et effectuions une longue liaison à 1500 m.

Nous avons été "interceptés" par 2 jets.

Deux Phantoms sont passés très bas en-dessous de nous sur le même cap, ont viré en montant "plein pot" à environ 10 km devant nous et nous ont croisés à même altitude à moins de 100 mètres.

Un Phantom avec post-combustion , ça va très vite, ça fume tout noir et c'est très bruyant !!!

Voilà des gens qui jouaient à la gueguerre en prenant n'importe quoi comme cible, planeurs , avions légers, et autres appareils civils, et faisaient prendre des risques inutiles aux autres.

Sauf ton respect, c'est toi qui jouait à faire un 300 bornes, les Phantom eux faisaient leur boulot. Et je ne vois pas le risque qu'on t'a fait prendre là...

 

Dernièrement je me suis trouvé en face de trois F 18... puis je me suis fait dépasser par deux autres, qui visiblement ont engagé les trois premiers... il faut dire que j'étais pas loin de Fallon AB (Top Gun !). Eh bien aucun ne m'est rentré dedans ! Même pas eu peur ;-)

Modifié par Denis F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent jouvet

dans le meme genre, si tu vole en suisse, c'est fréquent de se faire doubler par des jets mirlitaires et le plus marrant c'est quand tu passe un col pas trop haut et que tu vois l'autre surgir en face ou te doubler ; surprenant qu'il n'y ais pas trop de collisions ....à ma connaissance

le plus drole ; le passage d'un col en jet se fait sur le dos pour pouvoir "tirer" pour plonger dans la vallée, du coup le gars te fais coucou alors que toi tu est tétanisé par le bruit et la trouille de la surprise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...