Ludovic Launer Posté(e) le 10 décembre Signaler Posté(e) le 10 décembre Bonjour C'est Noël...je donne une balise SPOT Gen 2. Si vous en avez encore l'utilité, elle est à vous pour le prix des frais de port (et ensuite l'abonnement) Cordialement Ludovic Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
snip Posté(e) le 10 décembre Signaler Posté(e) le 10 décembre Salut. Tu as remplacé par qqchose ? (Je ne suis pas intéressé par le don, mais ça fera certainement un heureux) Citer
Ludovic Launer Posté(e) le 10 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre (modifié) 9 minutes ago, snip said: Tu as remplacé par qqchose ? Apple Watch Ultra 3. Étant donné le prix de l'abonnement annuel SPOT, la montre est vite rentabilisée, avec l'avantage de l'avoir de toutes façons toujours sur toi. Modifié le 10 décembre par Ludovic Launer Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
Stéphane Posté(e) samedi à 06:03 Signaler Posté(e) samedi à 06:03 Bon, je n'ai pas les détails, mais méfie-toi tout de même des petits caractères du contrat (point 12, 13, 14 des notes sur le site sous "caractéristiques") : Citation Les fonctionnalités SOS d’urgence par satellite et Localiser via satellite sont incluses gratuitement pendant deux ans avec l’activation de l’Apple Watch Ultra 3. La qualité de la connexion et les temps de réponse varient en fonction du lieu, de la configuration du site et d’autres facteurs. Localiser via satellite nécessite un plan tarifaire mobile. Appel d’urgence nécessite une connexion par satellite, une connexion cellulaire ou les appels Wi‑Fi avec une connexion internet provenant de votre Apple Watch ou de votre iPhone à proximité. Vous pouvez utiliser les modèles d’Apple Watch à connectivité cellulaire pour appeler les secours dans de nombreux endroits, à condition que le service de données cellulaires soit disponible. Certains réseaux cellulaires peuvent refuser les appels d’urgence provenant de votre Apple Watch si celle‑ci n’est pas activée, si elle n’est pas compatible avec un réseau cellulaire spécifique ou si elle n’est pas configurée pour fonctionner sur ce réseau, si elle n’est pas configurée pour bénéficier du service de données cellulaires ou si le réseau cellulaire ne prend pas en charge les appels d’urgence par IMS. Pour plus d’informations, consultez les pages support.apple.com/fr-be/108374 et apple.com/watch/cellular. La fonctionnalité Appel d’urgence international nécessite une Apple Watch Series 5 (GPS + Cellular), une Apple Watch SE (GPS + Cellular), une Apple Watch Ultra ou un modèle ultérieur. Pour connaître la liste des pays et zones géographiques concernés, rendez-vous sur la page apple.com/befr/watchos/feature-availability. Si je comprends bien, il y a donc aussi un abonnement à prendre (au moins après 2 ans) si tu veux la connectivité satellite. Et je ne suis pas sûr (pas trouvé sur le site Apple) qu'il y ait un suivi du trajet comme pour Spot ou InReach. Mais d'accord : l'abonnement annuel pour Spot, c'est devenu très cher... Citer Stéphane Vander Veken
Ludovic Launer Posté(e) samedi à 07:40 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 07:40 1 hour ago, Stéphane said: Bon, je n'ai pas les détails, mais méfie-toi tout de même des petits caractères du contrat (point 12, 13, 14 des notes sur le site sous "caractéristiques") : J'ai regardé, bien entendu. Pour l'abonnement: - Il y a 2 ans d'abonnement inclus - L'abonnement n'existe pas encore. Les premiers device qui avaient une fonction satellite ont leur "période d'essais" reportée depuis plusieurs années. Aucune information sur l'arrivée d'un abonnement pour le moment. Pour le tracking: Pas vraiment besoin de la fonction Tracking. Au besoin, il y a le tracking via le telephone (necessite reseau), ou via OGN. Donc cela reste pour mon cas d'utilisation une meilleure solution de SPOT, InReach, ... Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
EchoVictor Posté(e) samedi à 09:26 Signaler Posté(e) samedi à 09:26 Il y a 1 heure, Ludovic Launer a dit : ...Les premiers device qui... Pour ceux qui ne parlent pas anglais, ça veut dire appareil. Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
Manuel.sch Posté(e) samedi à 15:59 Signaler Posté(e) samedi à 15:59 Je reste dubitatif sur la performance des antennes. Communication satellite, doit etre dans des fréquences élevées, donc taille antenne restreinte. Cependant quand je compare la reception GPS en voiture et le nombre de satellite visible, On voit bien que la géographie du terrain environnent intervient (montagne = moins). Donc pour une balise de secours en montagne, je me pose la question. Niveau professionnel, des spectres (graphiques) de la performance des antennes sont fournit / certain produit (des fois du 3D). Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais se poser la question n'est pas idiot il me semble Citer
Ludovic Launer Posté(e) samedi à 17:51 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 17:51 1 hour ago, Manuel.sch said: Je reste dubitatif sur la performance des antennes. Oui tu as raison. Plus petites antennes et puissance d’émission sans doute moindre. Je n’ai pas les chiffres mais cela serait intéressant. Merci pour ton message pertinent. Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
CHÉREAU P. Posté(e) samedi à 20:34 Signaler Posté(e) samedi à 20:34 En ce qui me concerne, depuis 2017 j'ai sur moi une PLB (Personal Location Beacon). Ce n'est pas pour un suivi en temps réel mais juste le moyen d'appeler les secours de façon sûr où que l'on soit. Mais encore faut-il être conscient pour manipuler la PLB (arracher un capuchon et appuyer sur un bouton). Une PLB Fastfind 220 acheté 200 € en 2017. Pas d'abonnement. Une vidéo qui explique bien son fonctionnement. Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. https://www.youtube.com/@cherpasc/videos Cordialement Pascal
Bob Posté(e) samedi à 21:46 Signaler Posté(e) samedi à 21:46 En général les PLB doivent subir un changement du bloc de piles tous les 5 ou 6 ans. Mais certains fabricants ne proposent plus de blocs de rechange.... J'ai contourné le problème en achetant des piles individuelles et en les soudant de la même façon. Citer
CHÉREAU P. Posté(e) dimanche à 13:26 Signaler Posté(e) dimanche à 13:26 (modifié) La PLB FastFind 220 comporte un test d'état de charge de l'accus avec indication de trois niveaux de charge. La mienne, acheté en 2017, indique toujours une pleine charge. C'est un peut normal car elle ne consomme que quand on l'active. Après ce n'est qu'une tenue dans le temps de l'accus. Sinon l'accus de rechange ne coûte que 20 €. https://www.kaufland.fr/product/497751515/?kwd=&source=pla&id_unit=390438525941&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_id=22841495645&gad_source=1&gad_campaignid=22900179289&gbraid=0AAAAA_Cl8fouG1IG23Em_rbjiQJYxsl2K&gclid=CjwKCAiA3fnJBhAgEiwAyqmY5edAOB_zKN5avUohwhw6f4bcyVdhUSUSA7if3wHM_6kQdZb2lV5NdxoCkAAQAvD_BwE La PLB comporte un flash puissant pour se faire repérer la nuit. Elle est fournie avec un sac permettant de l'attacher à la sangle du parachute. https://public.joomeo.com/albums/693ebae5c80b5 Pour ceux qui sont curieux : Manuel : https://transair.co.uk/document/2575/FF220_lowres_manual.pdf Modifié dimanche à 13:28 par CHÉREAU P. Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. https://www.youtube.com/@cherpasc/videos Cordialement Pascal
Stéphane Posté(e) lundi à 10:48 Signaler Posté(e) lundi à 10:48 Jadis, j'ai renoncé à la balise PLB à cause de l'expérience vécue par un copain lors d'un crash il y a une quinzaine d'années. Il était parti de Gap pour l'Italie (sans expérience montagne et sans information météo suffisante, mais bon, ce n'est pas le sujet ici), s'était fourvoyé dans une vallée italienne sous une couche de nuages bas et n'avait plus pu faire demi-tour. Son ULM trois axes s'était crashé à un endroit sans réception pour les portables. Lui était déjà paraplégique avant l'accident. Son passager avait perdu (au moins temporairement, je n'ai pas de détails supplémentaires) l'usage des membres inférieurs lors de l'accident. Le copain a déclenché sa balise PLB, espérant des secours rapides. Mais les secours italiens ne sont pas venus, sa balise n'étant pas une balise aviation et le nombre de fausses alertes étant tellement élevé qu'ils n'y répondaient plus (C'est son récit, je n'ai pas vérifié plus loin, mais même pour les balises aviation ELT, j'ai entendu parler de 500 déclenchements intempestifs pour une alerte réelle - si vous avez des statistiques plus fiables, je suis preneur). Bref, le passager s'est traîné jusqu'à un endroit où il avait du réseau, il a téléphoné à sa femme qui a prévenu les secours... Bon, il y a sans doute des gens qui ont eu des expériences plus positives. J'ai donc une Spot de 3e génération. Même là, je me suis rendu compte que l'antenne devait être bien visible pour que tout marche bien. Ayant un jour emporté un appareil photo qui par mégarde masquait l'appareil, le contact a été perdu durant tout un temps. Par contre, je n'ai jamais constaté de perte de contact dû aux montagnes en volant dans les Alpes. La constellation Globalstar utilisée par Spot compte 25 satellites. Citer Stéphane Vander Veken
CHÉREAU P. Posté(e) lundi à 13:23 Signaler Posté(e) lundi à 13:23 Il y a 2 heures, Stéphane a dit : sa balise n'étant pas une balise aviation Bizarre car la PLB émet, en plus du 406 MHz, aussi sur la fréquence 121.50 MHz qui elle est bien une fréquence aviation si je ne m'abuse. Le défaut de la PLB est qu'il faut être conscient pour pouvoir l'actionner. C'est sûr qu'une balise ELT est peut-être la solution idéale ! Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. https://www.youtube.com/@cherpasc/videos Cordialement Pascal
Bob Posté(e) lundi à 18:06 Signaler Posté(e) lundi à 18:06 Pascal, as-tu inscrit ta balise sur le site du CNES ? Sinon elle ne sert pas à grand chose. Citer
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