www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques jours, les nouveaux vols n'apparaissent pas sur le "carnet de vols" . J'ai supprimé les 3/4 des précédents vols (la doc indique 1000 heures d'enregistrement), j'ai mis à jour le logiciel avec la dernière version, j'ai "fouillé" dans les menus... rien n'y fait !!!

Merci par avance de votre aide !

Amitiés

Patrick

Posté(e)

Bonjour,

Sur FB d'autres pilotes ont le même problème depuis début juillet...

J'ai envoyé un message à LX.

Amitiés

Patrick

Posté(e)

Chez nous 2 lx8000 concerné version 6.08 réponse ce matin de LX :

It is a GPS failure. We are looking for a solution. 
Best regards, Uros 

voler haut ! voler vite !

Posté(e)
26 minutes ago, FlecheBleu said:

Chez nous 2 lx8000 concerné version 6.08 réponse ce matin de LX :

It is a GPS failure. We are looking for a solution. 
Best regards, Uros 

Pas très clair si le problème est du côté du GPS de votre LX ou du Firmware !

6.08 c’est vieux…vous avez essayé de mettre à jour ? Au moins en 8.0 si l’appareil est ancien et ne supporte pas les versions supérieures…

Ludovic Launer

www.launer.fr

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je partage les informations que je viens de recevoir de LXNAV. Elles seront bientôt publiées sur leur site web.

LXNAV a identifié le problème : cela vient d'un bug dans le module GPS uBlox de certains LX80xx/LX90xx ayant plus de 10 ans.

Un contournement vient d'être publié dans la version de firmware 9.03 pour les versions matérielles GEN2 des LX80xx/LX90xx.
Pour récuperer cette version, il suffit d'utiliser le portail habituel : https://gliding.lxnav.com/firmware-request/

Certains LX80xx/LX90xx GEN3 peuvent aussi être touchés. LXNAV a sorti un firmware beta 9.53a pour corriger cela (à télécharger sur https://gliding.lxnav.com/beta/).

Pour les LX8000 GEN1, malheureusement il n'y a pas de solution logicielle à cette heure.

Dans tous les cas, si votre LX80xx/LX90xx est affecté par ce symptôme et même si le pb disparait avec la mise à jour logicielle, LXNAV recommande l'hiver prochain de faire remplacer le module GPS.

Modifié par Philippe de Péchy
Posté(e)

bonjour,

Merci de ces infos.

Le rapport entre le module GPS et notre problème n’est pas immédiat… pour moi. 

Amitiés 

Patrick

Posté(e)
Le 15/07/2025 à 22:17, doignon a dit :

bonjour,

Merci de ces infos.

Le rapport entre le module GPS et notre problème n’est pas immédiat… pour moi. 

Amitiés 

Patrick

Pour info, mon vol du samedi 12/07/2025 avait pour date 26/11/2005. Je l’ai retrouvé tout au fond du logbook. Je pense que cala fait 1024 semaines d’écart, ce chiffre étant un multiple bien connu en informatique. 
j’ai un LX9000 gen 3.